Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, Taisetsu458 et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite question bête

Message » 17 Jan 2001 19:55

Salut a tous. Comme je l'ai deja dis dans un autre post, je suis un debutant......Vu que je vais bientôt m'equiper je voulais savoir quels cables je vais avoir besoin pour mon installation sachant qu'il y aura un ampli stereo, un lecteur cd et une paire d'enceintes.....(que signifient les termes cable de modulation......)
Merci d'avance
kok
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 20:51

Bonjour!
les câbles de modulation sont les cordons qui relient les différentes sources(CD-tuner-K7...)à
l’amplificateur,plus précisément à la section préampli de l’ampli,cette section adapte en sensibilité et
en impédance les sources à l’ampli et assure le réglage de niveau et de tonalité.Avant de se polariser
sur ces câbles,il faut d’abord acheter sa chaîne et l’équiper des câbles fournis avec puis prendre
connaissance et s’habituer au rendu sonore in situ.S’il s’agit d’éléments de qualité musicale
standard(sans conotation péjorative),il sera inutile d’investir dans des câbles onéreux car leur apport
passera inaperçu;si les éléments sont potentiellement musicaux,alors,je l’affirme ce sont les câbles qui
brident le système.Dans votre config.il faudra une paire de cordons de modulation pour relier le CD
à l’ampli et 2 longueurs de câble d’enceinte pour celles-ci,s’il vous faut plus de précisions,dites-le
moi
amicalement-Michel.
coadec
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 22:27

Salut et merci de m'avoir repondu aussi vite. A quoi servent les cable "coaxiaux" et optiques? Ils ne relient pas aussi les differentes sources a l'ampli?
merci encore.
kok
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message