Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 484 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UNE SUPER-ASTUCE (dixit "Robinet") : AVCA10se

Message » 07 Fév 2001 1:21

Salut,
Dans la rubrique audio, "Robinet" (que je salue) faisait part d'une astuce pour pallier à l'excès de zèle de certains amplis ; ceux qui numérisent leurs entrées analogiques.(dont l'AVCA10se, il paraît).
d'après lui, il faut contourner le problème et au lieu de brancher la modul sur l'entrée CD (par exemple)de l'ampli, il faut utiliser les entrées front-left et front-right parmis les cinch d'entrée dites "évolutives".
Depuis qq temps je me posais la question : faut-il investir dans du câble de modul entre mon MiniumDVD et l'AVCA10se sachant q'1 tel câble coûte dans les 500 balles (minimum) et que les convertisseurs du DVD et de l'ampli sont tous deux 24bits/96KHz?
(jusqu'à ce soir, j'utilisais seulement un cordon coax numérique de marque Synergy (?)- qq'un connait-il cette marque?- pour relier le dvd à l'ampli.
Bref, la réponse est oui.
Après avoir e*****é qq revendeurs, je me suis arrêté chez "Chant Libre" (Nantes) où le type (que je n'avais jamais vu) a passé environ 30mn (nooonon, sans déc***er!...) à me questionner sur mon install pour me donner son avis sur, le placement des enceintes, les paramétrages de l'ampli,...
*QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES, JE NE SUIS PAS LA POUR FAIRE DE LA PUB (m'en fous... ch'uis même pas de Nantes) MAIS UN REVENDEUR AVISE ET PATIENT, FAUT QD MEME EN PARLER, en général, quand on parle d'eux, c pour leur casser du sucre sur le dos!...
Toujours est-il que je suis reparti avec un cable de modul WireWorld "oasis III" (690FF) et que j'ai passé environ 2 heures à écouter le résultat sonore de ce fameux branchement :
résultat : une bande passante (subjectivement) plus large, des timbres enchanteurs, une clarté et une définition très poussés. J'ai écouté Souchon (album "Nickel"), Sheller ("en solitaire") et Massive Attack (Mezzanine): ces CDs sont comme transfigurés...
Je ne sais pas si ça peut marcher à ce point sur d'autres amplis, avec d'autres cables, d'autres CDs, (d'autres oreilles...) mais je conseille aux heureux proprio de Minium et de 10se d'en faire autant!
Voili, voilou, j'ai voulu vous faire partager cette info (un peu longuette),
libre à vous...
bonjourchévou!
L-MER n.david@worldonline.fr
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Retourner vers Discussions Générales