Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, JO95, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 484 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les Platines CD Yamaha?

Message » 05 Avr 2001 10:26

Salut
Est ce que quelqu'un connait la platine CDX 993 de chez Yamaha?
Il semble que se soit le modele le plus haut en gamme chez eux.
Merci
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 12:54

Salut
Personne n'a eu de petites experience avec Yamaha en platine CD ?
un petit effort.
A+
Eduardo
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 14:23

J'ai une Yamaha CDC 565, chargeur 5 CD. Je l'avais comparée à un modèle équivalent de chez Harman (oublié la référence exacte) et la Yamaha avait réellement une bien meileure séparation des canaux, la musique avait beaucoup plus d'ampleur.
Les convertisseurs N/A de ma Yam ne sont pas vraiment bons (mais sur une platine 5 Cd à 1200F faut pas réver non plus).
Maintenant je ne connais pas le modèle que tu cites. Le mieux est de l'essayer avec un morceau que tu connais très bien, que tu écoutes plusieurs fois en essayant de noter les différents détails. Puis tu réécoutes chez le revendeur...
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 17:42

J'ai, entre autres, une platine Yamaha CDX 993 que j'utilise en seconde source et dépannage parfois.
J'en suis satisfait mais j'utilise le convertisseur de mon tag pas celui de la platine donc c'est peu être un peu biaisé comme avis, toutfois je n'ai pas de souvenir particuelierement mauvais des tests en analogique.
Le son est dans une moyenne supérieure, on note toutefois une legère tendance à créer un reverb qui n'est pas forcement désagréable.
On en tirera le meilleur avec avec un câble satis 2.
Bon investissement qui, de plus, à de petits plus comme une sortie optique en façade.A l'arrière une sortie analogique fixe et une variable en plus des classiques sorties optique et numérique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Avr 2001 11:28

Merci pour vos avis!
Dis moi Patrice est ce que la sortie variable va jusqu'à couper le son completement? J'aimerai la brancher directement sur un ampli sans passer par un pré-ampli!
Sinon quel platine CD de bon niveau a une sortie qui varit jusqu'à la coupure du son?
A+
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 17:42

Bonjour,
Oui, la sortie variable coupe le son complètement et pour tout dire je l'avais gardée surtout pour cette caractérisque car je changeais souvent de matériel, il était alors pratique de ce brancher directement sur un ampli de puissance en attendant.
Le hic, c'est que depuis quelques temps elle déraille parfois sur les cd originaux mais marche nickel sur les cd-r, va comprendre Charles !
Tiens au passage je la vends si cela intéresse quelqu'un, 1000F port compris.
@+<p>[This message has been edited by Patrice (edited 13-04-2001).]
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message