Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Integra research RDV1

Message » 29 Avr 2001 13:17

Je suis en train de tester le lecteur DVD-A ONKYO Integra Research RDV1 en écoute audio CD (pour les DVD audio, on verra plus tard lorsque des vraies bonnes prises de son seront disponibles ...). Le résultat me parait relativement décevant par rapport à mon convertisseur Audiomat Tango 2 qui présente une bande passante et une énergie incroyables.
Le seul atout que je trouve à l'ONKYO c'est sa bonne focalisation ainsi que la qualité des timbres (beau médium) ... L'avez-vous déjà écouté ? votre avis ? Dans cette gamme de prix (ou moins cher, ce serait mieux ...) connaissez-vous un lecteur qui puisse réellement faire oublier un bon convertisseur audio "classique" ?
l.gonzales
 
  • offline

Message » 29 Avr 2001 17:36

Tu peux nous redonner la "gamme de prix" en question. La série "Intégra" d'Onkyo n'est pas spécialement réputée pour être "donnée"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2001 19:37

L'ONKYO Integra Research RDV1 coùte à priori 30 KF d'où ma question qui est de savoir si à ce prix on peut trouver un bon lecteur DVD au niveau de l'écoute audio stéréo ...
l.gonzales
 
  • offline

Message » 29 Avr 2001 23:36

Bonsoir,
dans cette gamme de prix , je penses que le meilleur rapport qualité/prix sur le papier devrait être le lecteur Meridian 596 DVD Player.
Sans avoir eu l'occasion de les écouter je mettrai ma main au feu que le méridian pulvérise l'onkyo intégra.
Quelqu'un a t'il déjà entendu le son de la bête ?
@+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 29 Avr 2001 23:38

Re,
j'oubliai le prix du méridian :27kf prix catalogue
@+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 30 Avr 2001 13:55

Le résultat me parait relativement décevant par rapport à mon convertisseur Audiomat Tango 2 qui présente une bande passante et une énergie incroyables.
Ets-ce que tu fais tes écoûtes comparatives en aveugle, après avoir réglé les niveaux respectifs à 0,5 dB près ?
Si non, la comparaison ne tient pas : le truc qui joue le plus fort sera le meilleur (comme tu le décris), et le comparo "en vue" biaisé psychologiquement.
flegal
 
  • offline

Message » 30 Avr 2001 20:36

J'ai bien sùr fait le test à différents niveaux de volume sonore pour compenser un éventuel écart ... Néanmoins, je persiste à penser que l'ONKYO manque d'énergie ce qui est un peu dommage compte tenu de la qualité de son registre medium et de son excellent respect des timbres. D'autre part et toutes choses étant égales par ailleurs, je me suis rendu compte que mon caisson était moins sollicité avec l'ONKYO, il faudrait que je retouche mes réglages (freq de coupure + niveau) ...
l.gonzales
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message