Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 387 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD allumé non-stop...

Message » 11 Mai 2001 12:19

Salut, suite à la lecture du Post de Phillipe à propos de l'achat de ça platine SACD, je me demande si le fait de laisser la platine allumé non-stop est valable pour tous types de lecteur CD, ou seulement sur certain modèles H.D.G., n'y a t'il pas de problème pour le matériel (alim etc))...
Est-ce d'autres appareil nécessite le même traitement, par ex. un convertisseur ?
Il est vrai que la définiton et l'image musicale s'intensifie avec les heures, mais cela peut venir de n'importe quel maillon de la chaîne....CD, convertisseur, ampli(a tube)...
Vincent, qui prends son pied avec ses "Triples T".
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:35

pour moi je laisse juste mon ampli allumé non-stop.Car il est à son meilleur niveau au bout de 12 heures de pré-chauffage, ceci explique cela! Mais meme si il reste allumé non-stop il faut tout de meme une bonne heure d'ecoute pour qu'il soit au top surtout dans le grave.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:07

je me demande si le fait de laisser la platine allumé non-stop est valable pour tous types de lecteur CD
Oui, tous les trucs ne consommant pas trop ou n'utilisant pas de loubardes gagnent à rester sous tension ou en veille active. Ce qui n'entraîne aucune usure, loin de là...
Vincent, qui prends son pied avec ses "Triples T".
Tsk, tsk. Si tout le monde était comme toi, comment les vendeurs de câbles audiomasturbophiles y feraient pour payer les traites de leur Ferrari ?
:)
flegal
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:26

Merci a tous deux pour vos réponses, dés ce soir je ne touche plus au bouton de mise en marche de ma platine...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mai 2001 16:25

pour moi je laisse juste mon ampli allumé non-stop.Car il est à son meilleur niveau au bout de 12 heures de pré-chauffage, ceci explique cela! Mais meme si il reste allumé non-stop il faut tout de meme une bonne heure d'ecoute pour qu'il soit au top surtout dans le grave.
eh beh... ça va pas faire sortir la france du nucléaire ça ;-). J'imagine 10'000 audiophiles français qui suivent ce conseil, et avec les bons amplis qui chauffent (50W au repos est un minimum), voilà 0.5 MegaJoules qui parte en fumée pour rien chaque secondes...
Un peu de responsabilité écolo que diable !
Vos oreilles valent-elles plus que les générations futures ?
Personellement, malgré une installation domestique solaire de 100W, j'éteins complètement toute mon installation AV dès que je pars plus de 2heures, histoire de réinjecter dans le réseau les watt que je produit...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2001 16:50

Dis donc Flegal n'exagère pas!j'ai vu le
prix de tes Kimber hp en 2,5m plus de 10KF
ça fait mal!
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 18:00

j'ai vu le prix de tes Kimber hp en 2,5m plus de 10KF
Âux US, 15 KF la paire public. En France, 26 KF, je crois. Qui c'est qui se goinfre, hein ?
Mais j'ai aussi des Audioquest, des Audio Note, des Mogami, des JVC, des QED et tout plein d'autres trucs.
Et des MIT, des Monster Cable dans la catégorie on rigole.
Tout ça me sert de point de référence, même si les Kimber sont à des années lumière du reste du fait de leurs qualités exceptionnelles : on ne les entend pas.
Mais ne t'imagines pas que j'ai payé tout ça plein pot, ou même au prix revendeur. Faut pas déconner quand même.
:)
ça fait mal!
Surtout quand ça te tombe sur le pied : chaque câble fait quelques kilos !
Sinon, ma recette du jour.
Est-ce que vous voulez vous la jouer bidouille nexpérimentale, nabordable et nintéressante sur vos nenceintes nélectrodynamiques?
Vi ?
Alors il vous faut faire une queue de miquet...
Je m'explique : une résistance de 39 Ohms/2 W non inductive, genre film épais; un assemblage de condos film plastique de .075 µF/250 V (ça, c'est pour voir si connaissez les unités); un chouille de câble.
Vous reliez les condos et la résistance en //, puis le câble aux bornes du montage, vous isolez le tout comme vous voulez (gaine thermo, boiboite non magnétique, ce que vous voulez qui ne salope pas les trucs), et vous reliez ce truc en // des bornes de votre nenceinte préférée.
Si vous êtes en bimachin, vous choisissez les bornes aigu, oeuf coque. SI vous êtes jusqu'au boutiste en en bi, une queue de miquet par voie. Vous écoutez, et vous me dites ce que ça fait - c'est sans danger, ne vous inquiètez pas, sauf peut-être avec certains amplis + cables idiophiles, mais, dans ces cas là, on ne peut plus rien pour vous.
Variante : une R fixe de 22 Ohms/2 W et une variable de pareil connectées en série. Faites varier, écoutez, qu'en dites-vous ?
Nétonnant, non ?
flegal
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 18:21

Ok Flegal, j'ai rien de tous ça chez moi, c'est pas mon domaine, donc avant d'acquérir ces petites choses aux noms étranges et pitoresque, je voulais simplement savoir a quoi ça sert, ou alors le but du jeu c'est d'essayer...si c'est ça me le dites pas, j'essaye...sinon quand tu dis : "un assemblage de condos film plastique" tu veux dire 3, 50, 26549...ou j'ai des problème de compréhention.
vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mai 2001 18:35

sinon quand tu dis : "un assemblage de condos film plastique" tu veux dire 3, 50, 26549...
La valeur n'est pas normalisée, et doit être obtenue par assemblage en parallèle de deux ou trois condensateurs.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message