Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, ericb56, JO95, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 546 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM CD72

Message » 09 Mai 2001 20:34

salut à tous !
j'ai lu un article sur le nouveau lecteur CD72 d'ARCAM sur la revue du son.
Mise à part une qualité de fabrication un peu limite ce lecteur a été recommandé par cette revue, ce qui va sans doute faire plaisir à Mister MOJO.
Par contre le prix indiqué est de FRF 4500,00. est-ce le bon prix ?
Quelles sont les differences avec l'Alpha 7CDse car je pense qu'on va pouvoir trouver ce dernier à un prix plus attractif.
Je pense que les convertisseurs sont les mêmes (ce qui fait apparement la force des lecteurs Arcam), le CD72 est plus esthetique car il est proposé en couleur argent, le reste je compte sur vos précieux avis...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 20:12

"Mise à part une qualité de fabrication un peu limite ce lecteur a été recommandé par cette revue, ce qui va sans doute faire plaisir à Mister MOJO."
> Mouais, mais je n'ai pas attendu le test pour m'en convaincre… ;-)
"Par contre le prix indiqué est de FRF 4500,00. est-ce le bon prix ?"
> £400 de l'autre côté de la manche, donc 4500 ici. Logique !
"Quelles sont les differences avec l'Alpha 7CDse car je pense qu'on va pouvoir trouver ce dernier à un prix plus attractif."
> L'écart de prix avec le 7se est justifié, mais si tu parviens à trouver ce dernier à un tarif intéressant (disons < 3kf), alors il le devient un peu moins…
"Je pense que les convertisseurs sont les mêmes (ce qui fait apparement la force des lecteurs Arcam), le CD72 est plus esthetique car il est proposé en couleur argent, le reste je compte sur vos précieux avis..."
> Pour caricaturer, on pourrait dire "le même en mieux et en plus beau".
Plus sérieusement, et très subjectivement, une tenue du grave inchangée, un aigu un peu plus nuancé, et un registre medium plus consistant.

Si tu n'écoutes QUE de la musique "moderne", alors prends un 7se.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Mai 2001 12:50

salut Mojo !
Merci pour ta réponse !
Je commence à chercher sèrieusement une platine CD et je pense que je vais opter pour l'Alpha 7 si je peux la trouver à un prix intéressant.
Effectivement j'écoute très peu de musique classique mais par contre j'aime pas mal le "jazz fusion" du type Joe Sample...
Je prend vraiment le temps de chercher car je veux être sur de trouver une réelle difference à l'écoute par rapport à mon Pioneer 626.
Je connais un revendeur sur marseille qui fait de bon prix et qui vend du Cabasse (distributeur de la marque Arcam depuis quelque temps). Je te tiens au courant dès que j'aurais plus d'infos.
Par contre j'ai lu aussi un test sur le lecteur Atoll CD100 dans PAV et je dois avouer que la qualité de fabrication me paraît bien meilleure sur ce lecteur avec un son apparement très détaillé sans aucune agressivité. En tout cas fortement conseillé par cette revue mais plus cher que l'Arcam.
A mon avis avec mon ampli Denon AVCA1 je pense quand même qu'il est préférable de prendre l'Arcam.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message