Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, drew, Esscobar, fernous, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 539 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer PDS 06

Message » 04 Avr 2001 15:51

Que pensez vous du lecteur de cd Pioneer PDS 06. Dans sa gamme de prix c'est une affaire ou pas en comparaison avec le lecteur Denon DCD 1550, ou Marantz CD 6000 OSE.
Keldorn
 
  • offline

Message » 04 Avr 2001 23:09

Salut,
j'en ai un et en suis tres tres satisfait. Par contre, je ne connais pas assez les autres pour comparer.
Il semble que le signal delivré soit tres neutre (je ne trouve pas de meilleur mot) avec cependant une bonne reponse que ce soit en grave comme en aigu, donc a marier avec un ampli au fort caractere musical pour donner un peu de vie a tout ca (a mon avis c'est son principal defaut, il restitue bien mais sans reelle faire vivre la musique).
A+
Loïc
PS: par contre, il est esthetiquement magnifique, un vrai regal... plus que le Denon qui me plait pourtant beaucoup, mais bon, les gouts et les couleurs...
PS bis: pour un fois, je suis d'accord avec Cobra quand ils disent dans leur pub:'ce lecteur vous permet d'attendre pour rajouter le meilleur convertisseur du marche' (ou un truc comme ca...). Avec un bon convertisseur derriere, ca doit etre GRANDIOSE.<p>[This message has been edited by loloboy (edited 04-04-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2001 16:52

Salut,
A propos de ce superbe lecteur (aussi bien esthétiquement que musicalement, malgré ce que certains disent sans l'avoir écouté...), tu peux éventuellement te faire une opinion de plus par rapport à cela :
http://www.eisa-awards.org/awards/98-99/audio.htm
ou
http://www.audioreview.com/reviews/CDPlayer/product_4586.shtml
Bonne lecture...
A+
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 13 Juin 2001 21:26

salut Keldorn !
j'ai eu l'occasion dernièrement de comparer ce Pioneer avec un lecteur Arcam.
C'est un avis perso que je te donne :
Effectivement le son est propre, très précis et neutre mais effectivement il manque quelque chose, un manque de chaleur sans doute et un son un peu trop agressif à mon goût.
J'ai quand même préféré l'Arcam car le son est beaucoup plus doux tout en ayant aussi les qualités du Pioneer bien que le son était moins détaillé.
Bon ! j'ai comparé ces 2 lecteurs sur des enceintes que j'aimais pas et avec simplement 2 CD en écoute : c'est pas évident.
Mais ce lecteur est quand même très bon et il est évident que sa base lectrice est excellente comparé à l'Arcam, restent les convertisseurs internes...
Alors si il faut rajouter encore de l'argent dans un bon convertisseur le budget n'est plus le même...il faut comparer ce qui est comparable.
Tu peux avoir actuellement en cherchant bien un 6000ose à 2500frf, un 6000ki à un bon prix aussi, un Arcam Alpha ou Diva à moins de 4000frf et le pioneer à moins de 4000 frf aussi.
Le mieux c'est d'aller écouter ces lecteurs pour choisir celui qui te correspond le mieux et aussi ne pas oublier le mariage avec les differents éléments de ton installation audio.
Je vais pas tarder à recevoir mon lecteur Arcam CD72 : je donnerais mes impressions sur le sujet dès que possible...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message