Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 489 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'accord, ou pas d'accord: amplification arriere

Message » 10 Juil 2001 16:10

J'ai recement evolue ma confic HC pour du (relativement) haut de gamme: processeur Meridian 561 (occasion), ampli 3 cannaux Rotel RB 993 pour l'avant et Rotel RB 971 pour l'arriere. Les anceintes sont des pannaux Magnepan partout.
Bien que les anceintes arrieres soit "large bande", j'ai fait le choix de limiter leur amplification a un petit Rotel (pas cher). Je pense que ca ne nuit pas du tout a la qualite totale du systeme. Je ne vois pas pourquoi les amplis 5 cannaux proposent la meme puissance partout, quand les effets de l'ariiere (que ce soit cinema ou musique en surround) ne sont somme toute pas tres important.
Evidement, qui peux le plus peut le moins, et a budget illimite autant prendre un super amplification partout. Mais a budget limite, autant investir sur le processeur, et l'amplification avant.
D'accord, ou pas d'accord.
Atreides
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2001 16:38

Question à poser dans le forum Audio dédié à ca !
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales