Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MickeyCam et 476 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait LINN??

Message » 08 Oct 2001 14:16

Tout est dans la question...
En particulier les pré-ampli kolector ou wakonda et les ampli LK 85, 140 Ou 240.
Points forts / faibles
Avec quelles enceintes les avez-vous associés?
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 18:56

Hello Mickael,

Je connais assez bien Linn. Je suis même un "linnien" aux dires de certains... Bref, j'ai possédé pendant 5 ans un ensemble linn (cd mimik, pré-amp wakonda, carte tuner sneaky, 2 LK 100, et enceintes keilidhs actives), et je persiste aujourd'hui chez linn.
Pour en revenir aux amplis LK, le 85 étant très proche du 100 disons juste en dessous :
1) Qualités :
- nerveux/dynamique
- neutre (dans cette gamme de prix)
- transparent
- s'allume et s'éteint tout seul (lk 85 et 100)
- retransmet le signal entrant pour permettre la multi-amplification
- très fiable.
2) Défauts
- fonctionne mieux avec du matériel linn
- une pointe de dureté dans l'aigû à très haut niveau (très au-dessus du niveau supportable)
Sur le wakonda :
1) qualités
- idem lk, mais transparence encore plus poussée

2) Défauts:
- ne s'allume pas tout seul
- pas d'évolutivité hc
Pour l'association avec des enceintes je te conseillerais des linns, spécialement en amplifications actives (à écouter absolument). Sinon, des marques d'enceintes anglaises pour le moins afin de retrouver la même famille sonore.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 11 Oct 2001 22:05

salut s island !!
au fait je suis equipe a 90% !!
linn ninka enceinte
linn kolektor
linn genki
linn av 5125
et puis une centrik
et des 5110 derriere
un proton av2631
je suis en rodage -25 h j attend !!
pour en revenir au post !!
apres de multiples et multiples quete !!
je pense avoir trouve mon bonheur !!
et encore il me reste la biamplification et l actif !!!
franchement !!! linn c est a ecoute
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 11 Oct 2001 23:38

Hello 0webi7db,

Content de te savoir heureux de ton système. Tu sembles privilégier la hifi au hc, car ton système y est beaucoup plus performant. Sais-tu qu'une nouvelle enceinte centrale linn va sortir, l'"trikan". Elle utlise le même tweeter que les ninkas, et un médium/grave proche de celui des ninkas. Elle dispose d'une bande passante plus étendue dans le grave que la centrik, et elle est amplifiable en actif... Encore une autre upgrade possible.
As-tu écouté les nikas en actif ?
A+<p>[This message has been edited by s.island (edited 15-10-2001).]
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 13 Oct 2001 13:43

salut s island !
bon les ninka sont en rodages et je n ai jamais ecoute en actif ( mais je sais que c est ma future quete, la je digere la ponction pecuniere )
pour la centrale idem !!
j ai minimise le coup en attendant !
par contre pas de caisson j attends de voir le rodage termine >> pour l instant pas besoin de caisson mais a niveau assez fort !!
il semble quand meme qu a faible ecoute il manque ce soupcon de puissance sur les bandes son assez virulente
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 14 Oct 2001 2:36

Hello 0webi7db,
Pour en finir sur l'évolutivité de ton système, je suppose que tu as déjà songé aux katans en surrounds... Tes av 5110 reproduiront alors les DD-ex et autres dts-es.
A propos du caisson, à moins d'avoir des voisins impossibles et/ou une isolation très limité, il apporte un plus indispensable en hc, mais pas en hifi. Je tenais il y a encore deux ans un raisonnement plus nuancé, mais je constate aujourd'hui même avec mes av 5140 en actif (30htz à +/- 3db) que mon sub rel q200e est fondamental. Au fait le sizmik est très bon...
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message