Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 459 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelques changements...

Message » 14 Oct 2001 17:20

Hello tlm
Après quelques jours de dur labeur (vive la rentrée !), me voici de retour sur le forum. :)
Rassurez-vous, ce thread n'a pas pour but de me "re-présenter" à vous ou d'annoncer mon come-back, ce qui ne présenterait que peu d'intérêt, je vous l'accorde…
Non, ce thread me permet plutôt de vous annoncer les modifications apportées à mon système lors des vingt derniers jours.
Ces évolutions, assez conséquentes, et en partie motivées par mes difficultés à trouver un second 10p/3 d'occaz', ont d'ailleurs elles aussi contribuées à m'éloigner encore un peu plus de vous et de vos intéressantes discussions !
Rapidement:
- Remplacement de mes amplis Arcam (AV50, alpha 9p, alpha 10p/3) par… d'autres amplis Arcam (A85, P85/3, P85/3) !
Le tout biamplifiant toujours en passif des PEL Enzo S2, Scénario et Engy S2. Ma paire d'Engy première génération attend quand à elle sagement son heure dans son coin, en compagnie de l'alpha 9p (conservé), pour une évolution vers le 7.1.
- Remplacement de mon Marantz 63KI et de mon lecteur dvd Samsung par un Arcam FMJ DV27 ("équivalente" à une fmj 23 en lecture cd !).
- Yam DSPE800, utilisé comme simple décodeur (prêté par un ami patient, qui a accepté d'attendre que je trouve mon bonheur pour le revendre !!).
Les résultats sont saisissants: les amplis DiVA "remuent" nettement plus les PEL que mes anciens Alpha (tout en gardant ce côté doux et chaleureux propre aux réalisations de la marque), et le gain qualitatif apporté par la FMJ est (c'est le moins que l'on puisse dire!!) des plus appréciable...
Bref, beaucoup plus de musique, tout simplement !
En HC, la qualité de décodage du Yam est sans conteste un énorme cran au dessus de celle du lecteur Samsung… Il n'est pourtant qu'une solution provisoire, puisque limité au 5.1.
Les nouveaux amplis donnent un caractère beaucoup plus dramatique aux bandes-son des films, et le DV27 m'émerveille un peu plus de jours en jours…
Conclusion: je nage dans le bonheur musical, … et pour longtemps !!!
A bientôt.
MR MOJO RISIN'
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 14 Oct 2001 20:54

Moi je dis que ce mec il est sponsorisé par Arcam...
Va vraiment falloir que je reçoise une invitation pour découvrir cet echantement :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2001 21:51

Salut Mr Mojo,
Pour savoir, quel est le prix de ta platine FMJ ?
Je te souhaite d'heureuses écoutes avec toutes tes nouveautés !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Oct 2001 21:23

£1600 (prix public conseillé...)
Progressive Scan, Evolutif DVD-A... et surtout HYPER MUSICAL !!
@+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Oct 2001 10:09

Bonjour MR MOJO,
J'ai entendu parler des produits ARCAM depuis peu de temps, et on m'a conseillé de les associer avec mes CABASSE. Ayant découvert avec interet ta nouvelle installation qui me tenterait bien. Peux-tu me détailler ton branchement entre les amplis, le A85 et le DSPE800.
Par avance merci.
Salut et bonnes écoutes.
topher
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: st lupicin france
  • offline

Message » 22 Oct 2001 10:28

Bon attention, Cabasse est depuis quelques mois le distributeur d'Arcam en France, l'association Arcam-Cabasse est inévitablement un choix un peu "guidé".
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales