Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 521 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais que faire ?

Message » 31 Oct 2001 18:46

j'explique brievement: j'ai commande un 6000 ki chez hifi*****o il y a 15 jours: l'appreil renvoie "error" à chaque mise sous tension donc retour expediteur qui retourne chez marantz aujourd'hui...
et moi 15 j ours deja sans lecteur....
je me pose cette question: vu que les 6000 ki sont des 6000 ose "optimisées" dira-t-on, je me demande si le fait de le "reparer" ne lui fera pas perdre cette optimisation et le downgrader en ose standard ??...n'aurai je pas interet à exiger un lecteur neuf ??
c'est qd meme un comble qd on lit que les 6000 de mr ishiwata sont -parait il - testées pendant au moins 48 h ( dixit le certificat de ki )...le mien a du marquer error pendant 48 h sans que personne le voit....ou alors les lecteurs ne sont PAS testées... ( pourquoi 4500 f alieu des 2500 F du 6000 ose alors ? )
merci pour vos encouragements !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 31 Oct 2001 20:37

Bonjour,
Je ne voudrais pas paraître chiant mais au risque de te décevoir je ne crois pas que les produits KI soient testés pdt 48H chez Marantz !
Ce genre d'argument Marketing ne concerne surment pas des grands industriels comme Marantz !
Ne soyons pas aussi crédules...
Mais bon courage quand même pour ton lecteur.
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 31 Oct 2001 20:41

je ne vois pas en quoi une réparation pourrait te faire 'retrograder' ta platine. Si il y a un condo de foutu par exemple, le SAV change AVEC LE MEME CONDO. Donc pas de pb ! (en principe si le SAV est sérieux...)
Le souci ce sont les transporteurs et uniquement eux dans la plupart des cas. Ils manipulent les colis comme des sacs de noix !!! :( alors tu penses bien qu'avec une platine aussi légère (en poids seulement), ils ont du se faire une petite partie de freesbee entre 2 camions... :wink: j'exagère un poil mais bon yen a marre des gens indelicats avec nos chers bébés...<p>[This message has been edited by curlyseb (edited 31-10-2001).]
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 21:40

Quand tu l'auras de retour vérifie bien qu'ils n'ont pas enlevé le cuivrage du châssis!
Désolé je me suis laissé aller mais la question est quand même bizarre, ces lecteurs (comme les autres) doivent être testés sérieusement mais c'est vrai que pendant le transport, des pièces délicates peuvent être détériorées (des mécaniques CD par ex).
Pour le reste il faut faire confiance à la marque et je doute que Mister Ken les modifies lui-même, à mon avis tout se passe chez Marantz, la fabrication et les réparations.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales