Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 506 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jmlab

Message » 10 Nov 2001 1:02

Que pensez vous de JMLAB en hi-fi(surtout les derniers modèles comme les cobalts).
merci à tous...
Drigax
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 16:56

je ne donnerais mon avis que sur les chorus :
j'ai les 725. ce sont je trouve des enceintes ayant un excellent rapport qualité prix, mais exigeante concernant l'électronique qui est derrière. Je les trouve très transparente et faisant ressortir les qualités ou les défaut de ce qu'elles reçoivent
en écoute hifi, je les adore par exemple sur de la guitare sèche ou du Diana Krall
Par contre sur des mauvais enregistrement qui saturent ou ayant des sifflantes, elles ne pardonnent pas
J'ai écouté les utopia aussi...vivement les soldes :)
HAL
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 17:16

Je ne suis pas d'accord sur ce que HAL a écrit sur les Chorus mais a propos des Cobalt, je peux te dire qu'elles progressent de modèle en modèle et c'est ma foi un bon invstissement.
Avant d'acheter des Cobalt je te conseille d'écouter des Triangle Antal par exemple car le son est réellement proche comme le prix. J'ai changé d'avis au dernier moment pour des Antal XS et je ne regrette pas.
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 13 Nov 2001 17:22

hifichris > si j'ai bien compris tu aurais dit la même chose que moi, mais à propos des cobalt, c'est ça ?<p>[This message has been edited by HAL (edited 13-11-2001).]
HAL
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:19

Bonjour Hal,
tu as écouté quel modèle d'utopia et avec quelles électroniques stp
merci
A+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:28

j'ai découvert la micro utopia au salon du son et de la vidéo l'année dernière porte de versaille (et les chorus LCR700 en même temps) sur le stand JMLab.
Je ne sais pas quelle électronique se cachait au fond de l'auditorium, mais pour une démo, je suppose qu'ils ont mis le paquet
Le résultat était excellent mais un tel système ne pouvait vraiment être testé dans de tels conditions (trop de monde, de bruits, pas assez de temps, etc.).
En passant, quelqu'un sait il si ce salon va avoir lieu cette année ?
HAL
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 19:32

Pour JmLab, j 'ai souvent écouté (715,725,815,816) et mes impressions sont les suivantes :
-715 : enceinte très neutre, avec un bon rapport qualité/prix mais je les trouve sans vie...
-725 : plus chaleureuses que les 715 mais il manque toujours quelque chose.
-816 : en écoute comparative contre les 725, y a pas photo, les 816 sont bien meilleures (AMHA). Meilleures en tout point de vue sauf peut-être pour le coté transparent...
Par contre, je suis pas d'accord avec HifiChris pour la comparaison avec les Antals XS...
AMA (t'as vu, je fais attention à ne froisser personne), le son n'a rien à voir ! A la rigueur, on retrouve un peu le même aigu (très cisellé chez les deux enceintes) mais c'est tout !
Les 816 sont plus chaudes, plus envelopantes que les Antal XS.
Les Antal XS sont plus analytiques, plus précises, plus froides.
Pour Information, j 'étais très partisant JmLabs pour l'achat de mes enceintes (puisque très content de mes Opal 609) et qu'en définitive, j'ai cracké pour une paire d'Antal XS.
j 'ai préféré le coté analytique. On verra à la longue si cette sonorité me lasse ou pas (pour l'instant, je suis ravi).
De plus, les Antal XS sont moins chères que les 816 : ça compte ;-)
Amicalement,
Boris Fabrègue.
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:29

Je me permet de m'inserer dans la discussion mais j'ai aussi ecoute la gamme Utopia a un salon JMLab a st etienne et j'ai ete assez decu. Oui ca marche pas si mal, mais au regard du prix c'est pas valable d'autant plus que d'autres produits moins cher sont bien meilleurs. (l'electronique qui drivait les enceintes n'etait pas a mettre en cause!)
Cela dit je reste convaincu que les HP focal sont tres bons !!! je possede plusieurs 38 de cette marche et je n'envisagerai pas d'en changer.
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message