Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour isoler les enceintes...

Message » 09 Nov 2001 17:57

"Est-ce que ceux qui ont essayé ce béton ont constaté une réduction de ces affreuses résonances ?"
Au moins Fanos et moi...
bientot fred? ;-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 09 Nov 2001 19:09

Bon pour la scie olivier, etant un droitier ayant deux mains gauche en bricolage, j'ai utilisé une vulgaire scie à main, a metaux puis à bois...
Bon alors t'enerves pas, la coupe n'est pas esthetique, mais je m'en fous ! pour le moment je "teste" le truc...

Alors premiere impressions rapides, tres rapides, autour de l'enceinte, le parquet vibre plus !!!! qu'avec les morceaux de "carton" (sandwich où deux plaques de cartons possedent en leur milieu un tissage de carton perpendiculaire à celles-ci, récupéré dans un emballage de radiateur...).
Sur le son je sais pas trop, car j'ai pas ecouté desmasses de CD, juste deux ou trois, mais bon..dur à dire !

Mais je crois réellement que le mariage de mes enceintes/ampli nemeconvient pas :(
Ces mediums/aigus qui m'agressent (à tres fort volume je précise quand meme...) et ne convient pas à mes oreilles je crois...
de plus j'ecoute une musique agressive, et dynamique, qui dejane convient pas trop aux forts volumes, mais si en plus le son est trop agressif, alors la c'est mauvais !
Je vais ecouter plus tard des CD plus lents et plus doux, et je dirai mes nouvelles impressions.
Mai pour le moment, j'aime pas mes enceintes je crois ! en tous cas le melange enceintes/ampli, car j'avais bien aimé le son à l'ecoute sur un Yamaha ! etonnant vu que le yamaha est assez "metallique" et puissant dans les mediums..non ? Mais bon, c'etait comme ca..ou alors l'acoustique de ma chambre est tout simplement catastrophique ! (ce qui n'est vraiment pas exclure !)
Mais j'abandonne pas, je vais réécouter ceci, et attendre patiemment mes pointes qu'on m'a promis. Essayer de jouer avec l'equalizer de l'ampli.(c'est clairement les sons dans les 4Khz qui me posent probleme sur pas mal de CD...en poussant le son mes oreilles sifflent !!!!!)
Mais sinon à volume modéré, je suis assez satisfait, grace à l'equalisation. (cela dit c'est peut etre normal, mes oreilles sont peut etre sensibles, faut que je teste avec Vivaldi :wink: )
Merci en tous cas à tous... :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 23:59

Salut,
Pour les pointes tu fais comme tu veux(moi elles étaient livrées avec les enceintes). Pour info, t'as des contre pointes Jamo à 10balles/pièce sur le site Hifissimo. J'en ai commandé 8 et çà fonctionne plutôt bien. En +, les frais de port sont gratos.
@+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2001 0:38

bon je me suis achete ce wend du cellulaire ,apres tt ,on ns sera pas ruine.alors ,quelle est a bonne scie? bois ? metaux?
par contre qq a parle de verni qui ne laissait pas de pellicule sur le beton,a casto il ne voit pas ce que ca peut etre,
merci de me donner la marque ou reference svp.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2001 1:21

Scie à bois en ce qui me concerne.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2001 10:39

L'ideal, c'est une scie a plaquoplate avec de grosses dents... mais tout le monde n'a pas cela a la maison!!! ;-)
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message