Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

suspension magnétique d'un lecteur CD

Message » 26 Nov 2001 12:48

Samedi, dans un magasin HiFi de la région lyonnaise, j'ai vu une platine CD suspendue par 4 aimants et guidée et maintenue sur le plan horizontal par de petits roulements sur des axes verticaux. Bref, tout cela me semble être assez simple à fabriquer soi même. Mais quel sera le gian d'un tel dispositif ? Les aimants ne risquent-ils pas de perturber l'électronique (située entre 15cm et 20 cm)?
Du coté des aimants, je vais devoir en trouver 8 plutôt costaud (ma SCD777ES dépasse les 20kg). Avez-vous une idée où se procurer de tels aimants ?
J'attends vos idées ou commentaires sur un tel dispositif ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 13:05

Je suis aussi de Lyon. Dans quel magasin as-tu vu ce système ?
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2001 20:12

Les Lyonnais parlent aux Lyonnais !
Salut,
C'est vrai que le système vaut pas loin de 6000F pour quatre pieds...
Mais je ne suis pas sur que le magnétisme dégagé par l'aimant soit bon pour le lecteur...
C'est peut être à cause d'un blindage que le produit est si cher!
En tous cas si vous trouvez une solution ça m'interesse...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 26 Nov 2001 21:16

Peut-être que David Copperfield pourrait faire quelque chose : plus de problèmes de magnétisme avec les aimants!
Le hic, c'est qu'il faut se le frapper à proximité en permanence...
Fred.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2001 11:15


salut corwinner.
la Sony 777es n'en a pas besoin, juste de petite pointe de bas de gamme et hop!!!
bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Nov 2001 14:37

Pour beal
Disons que c'était aussi pour le fun de pouvoir fabriquer par soi même cet accessoire. Pour ma part, sous ma platine CD, j'ai mis des soundspikes : cela marche bien au demeurant.
Autrement, il ne me semble pas que le système vendu présente un quelconque blindage : les aimants sont directement fixés sur une plaque de plexiglas de 1cm environ. Il me semble avoir aperçu une photo de ce produit dans les news de la RDS de ce mois ci.
Corwinner
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message