captain a écrit:allucinéma a écrit:Perso, oui j'ai à la fosi de l'humour et du culot !Mais j'assume plus facilement mon humour et mon culot que les personnes que je vois avec des matos achetés à l'étranger mais avec un soucis de SAV qu'ils veulent faire résoudre bien en France...
Quand aux marges, il faudrait pas affirmer sans savoir qui les fait : le constructeur, le distributeur ou le revendeur ???
Surtout quand dans la plupart des cas, le revendeur renvoie directement l'acheteur chez le constructeur pour le SAV....
Entre 5 et 10% pres, j'achete en magasin, au dela de 10% de difference, la difference en vaut la chandelle, j'achete sur internet.
Quand tu vois des televiseurs vendus 899 € en magasin et 630 € sur internet , a moins d'etre completement refractaire a internet,il faut etre un peu cretin pour ne pas succomber...
Bien sur, mais :
1- il faut encore des magasins pour montrer, démontrer, exposer, conseiller... Et si tout le monde fait comme celà, on aura la chance d'écouter une parire d'enceintes par le biais des HP de son PC... Cool pour faire son choix... N'oubliez pas que l'intégralité de ce qui est en démo dans un point de vente a été acheté par ce dernier !!! Le loyer et le personnel ne sont pas non plus les mêmes coùts que l'hébergement d'un site internet
2- Si les revendeurs physiques français le même cynisme avec les personnes qui ont acheté sans voir et qui après viennent pleurer sur un conseil qu'il n'ont bien sur pas pu avoir ou un SAV défectueux parce qu'ils ont l'impression d'être un numéro dans une base de données et qu'une fois la CB débitée ils n'existent plus, qu'ils sont assez loin pour que ça n'inquiète personne qu'ils soient mécontents, et bien ce genre d'achat aurait une réputation bien plus négative !
3- une différence de prix entre ceux réellement pratiqués en magasin et ceux trouvables sur le net ne sont que très rarement différents de plus de 10 à 15% à pays de provenance semblable... Je précise pour le pays de provenance, car j'ai une multitude d'exemples de produits dont la garantie est différente dans chaque pays ou bien dont le pays de provenance change l'application de cette garantie... Certains constructeurs appliquent par exemple dans chaque pays une grantie de 2 ans, sauf qu'elle n'est applicable que localement et qu'en cas de changement de pays du produit elle passe à 1 ans au mieux... Dans ce genre de cas, le jeu est de dire que la garantie appliquée internationalement est de 2 ans, pas que la garantie est de 2 ans et applicable internationalement...
Des cas comme ça, j'en vois 1 à 2 par mois et ça m'embête pour ceux qui le subissent, parce que dans ces cas là, leur cynisme et leur altruisme financier a sérieusement baisser !