Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 12 Jan 2004 21:22

Super ! enfin de l'animation !

Allez, comme le fait remarquer Pedro, tous les clients ne sont pas sympa, non plus, et y'a des "penibles", certainement. Mais n'empeche qu'un commercant, s'il veut reussir dans le metier, il a interet a mettre son poing dans la poche et a accueillir au mieux ses futurs clients, non ? :roll:
Ouahhh, la gaffe : j'ai oublie la Maison du Haut Parleur !!! J'ai eu l'occasion d'y aller une fois (lors de la journee portes ouvertes sur Kora) et je dois reconnaitre que le patron est tres competent : on sent bien que l'on a pas a faire a un debutant, ca, c'est sur ! Et en plus, c'est grace a lui que j'ai decouvert un super DVD (je sors du sujet, mais tant pis si je prend des tomates sur la tronche :lol: ) : Princesse Monoke (j'etais pas franchement un adepte des Manga, ne connaissant pas, comme quoi meme les imbeciles peuvent changer d'avis :wink: Je tenais a le souligner surtout pour insister sur le fait que certains vendeurs (dont Regis fait partie, pour ne pas le citer...) ne jouent pas uniquement un role commercial, mais reussissent a faire passer leur passion (et du coup, nous donne envie d'en faire autant).
Quand aux autres mag' cite par skYfIrE, je n'ai pas eu l'occasion de tester, donc je ne peux pas donner mon avis.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Mar 2003 22:03
Localisation: Venissieux (69)
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2004 21:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2004 22:40

Pour avoir découvert certains de ces magasins avec Graing', je confirme ... le gars de la MHP est impréssionnant !

Sinon, moi j'ai jamais eu de pbm chez musikit ... mais c'est vrai que j'y vais surtout pour les prix ( les mêmes qu'internet ) en sachant exactement ce que je veux acheter.

Quatuor, pas mal en effet ... mais un peu trop de monde quand j'y étais allé avec Graing ....

Sinon, j'ai branché dernièrement mon beauf qui est marbrier sur la pierre de lave ( comme chez quatuor ) .... il doit se renseigner pour savoir si il peut en avoir ( mais quand on en a parler ... la pierre de volvic, ça avait pas l'air de lui poser de pbm ... ) .. Si ça en interesse certain je peux le relancer ?

Tiens au fait ... Graing' si tu veux moi je cherche à le vendre de DVD de princess Mononoké ! ( comme quoi ... les gouts et les couleurs .... bizarre que tu n'ai pas remarqué ce DVD lors de ta visite chez moi )

Sinon, c'est quelle style d'enceinte les Vulcains ?

Merci

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )

Message » 12 Jan 2004 23:04

Salut a tous les lyonnais,

Comme je l'ai deja dit un peu plus haut, j'ai ete tres bien conseille et servi chez Musikit. Cependant, je suis alle samedi dernier en face, dans la boutique specialise dans les kits. Je voulais juste demander s'ils vendaient des contre-pointes et combien...

Et la ca c'est pas tres bien passe. Je suis tombe sur un vendeur qui a voulu m'explique a quoi servait les pointes. Il s'est aventure dans des explications pseudo-scientifiques pour m'expliquer que les "pointes de decouplage" etaient bien mal nommees car en fait elles "amelioreraient" la transmission des vibrations acoustiques et non pas l'inverse, comme leur nom tendrait a le sous-entendre.

Comme j'etais presse et que je n'avais pas envie de polemiquer, j'ai vite laisser tomber... Etant physicien de formation, je ne peux que regretter autant d'engouement de la part de certains vendeurs pour les explications soit disant scientifiques dont ils ne comprennent meme pas la nature. Je pense que les vendeurs devraient rester dans le domaine qu'ils connaissent bien, forge sur leur experience et leur vecu... et non pas sur des explications "a la mord moi le noeud" pour se donner un air serieux ou credible.

Deja que je trouve extraordinaire d'entendre certains vendeurs parler de hifi avec un vocabulaire que l'on croirait emprunte a un grand chef cuisinier :roll:

Bref, tout ca pour dire que la reputation d'une boutique tient a peu de chose si l'on tombe sur un vendeur un peu desagreable ou trop expansif :-?
Onra
 
Messages: 89
Inscription: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

HRD

Message » 13 Jan 2004 12:09

Ben moi j'achète chez HRD :) :)
Oui il a mauvais caractère :P
Oui il a toujours raison :P
Mais les conditions d'écoute sont TOP (la salle, le matos (ah les BC A3 !))
Et après faut savoir négocier :D
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:21

Salut DarkmoonKiller !

Je savais bien que tu morderais a l'hamecon... :D
Oui, je suis interesse, moi, par la pierre de lave (meme si je fais tout a l'envers : je n'ai pas encore mes enceintes ! :-? ). Tu me tiens au courant ?

Non, je ne l'ai pas remarque, le DVD de Princesse Mononoke, chez toi... si j'avais su, je te l'aurais achete ! Moi, j'ai bien aime, mais c'est vrai que c'est particulier (ca doit etre mon cote "gothique" qui fait que j'aime :P ).

Vulcain, je ne connais pas, juste entendu parler... ca serait justement l'occasion de faire connaissance chez Carl avec ces enceintes.

Quand aux explications scientifiques chez Musikit selon Onra, je comprends : moi qui n'y connais rien (je ne suis pas scientifique de formation) mais je pense comme toi : que les vendeurs commencent deja a parler de ce qu'ils devraient bien connaitre (ce qui n'est pas tjrs le cas, helas) et ne pas trop s'aventurer en terrains glissants...
Ce que j'apprecie, moi, chez un vendeur, c'est qu'il distille sa passion... mais surtout n'hesite pas a dire "je sais pas ou je ne connais pas" au lieu de raconter des "cracs" pour impressionner ou glisser un invendu au client... Quand un vendeur me dit : entrer et venez ecouter de la musique (et que l'on sent vraiment qu'il se fait plaisir) et accessoirement me parle "vente" (c'est quand meme leur "gagne-pain"... ca me donne envie d'y retourner et de casser la tirelire.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Mar 2003 22:03
Localisation: Venissieux (69)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:49

""Boulanger Limonest : Vendeurs prêts à faire des démos sur du matériel de tout type (surtout grand public) mais à condition de dire qu'on achète jusqu'au moment où ils sortent le bon d'achat. Vendeurs incompétents techniquement, ils savent juste lire la fiche technique comme tout le monde. """

salut amis Lyonnais

moi par contre j'ai pas trop aimé la façon comme certains vendeurs mon pris pour un con. Et cela par deux fois
-la première fois il a pas voulu s'aligneur sur les prix de planête saturne et me vendait une lcr700 d'expo au prix du neuf
-la seconde fois (le même vendeur) j'y suis allé pour acheter des surround (706) et il a commencer à me jouer du pipo du style je peux rien vous faire les enceintes étaient fracassées (caisses explosé HP douteux) j'ai affimé les avoir vu à boulanger st priest. Il a fait semblant de téléphoner et m'a affirmé que st priest n'en avait plus du tout et il a daigné baisser le prix de 10 euros). il m'a gavé suis parti sur st priest et je l'ai achetés.

voili voilo c'est juste mon expérience.
Fred M
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2003 12:22
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:09

Franck Simon a écrit:Ben moi j'achète chez HRD :) :)
Oui il a mauvais caractère :P
Oui il a toujours raison :P


Tout ca est pardonnable et chacun fait en fonction de ses sympathies/antipathies.

Ce qui me dérange c'est sa tendance à vendre pour du neuf du matériel qui ne l'est pas et dans certains cas, carrement defectueux (pour un des cas que je connais) et ce, en parfaite connaissance de cause.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:33

Chouette tout plein de lyonnais :lol:

J'avais tendance à croire que j'étais seul, çà fait plaisir de voir que non.

Mon petit Classement à moi

Règis à la maison du Hp est incontournable, prévoir parcontre du temps parce qu'il n'est pas avare en discussion et démo, presque plus un passionné qu'un vendeur :D

Exel Audio très sympa, compétent, disponible, très belles salles (ne pas se fier à la devanture vous serez surpris) et dispose de produits peu fréquent. GKF notemment la marque qui monte dans le grand publique, mais déjà très connue du milieu pro, tubes .... :D

Musikit tarifs Ok, disponible, mais un des vendeurs est presque imbuvable
:) Le magasin d'en face super rien à dire dans le style de Régis :D

Projection privée, les rares à proposer le nouveau z200 sur la région, trés Rotel, tarifs corrects et en plus c'est un forumeur :)

Fnac, Boulanger, Darty, Planète Saturne pousseurs de carton trop chers, passez votre chemin. :evil:

Les autres je ne les connais pas, mais Samedi démo prévue sur Rdv à Futureland ( acceuil téléphoniques très sympa :D ) à voir.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:45

salut à tous ravi de constater que certaines impressions n'étaient pas liées à une incommensurable exisgence de savoir être.

En revanche,
Les autres je ne les connais pas, mais Samedi démo prévue sur Rdv à Futureland ( acceuil téléphoniques très sympa
.

Je ne connait pas Futurland, et bien que le nom me fasse :wink: déjà un peu peur j'attendrai ton CR avec attention et sans appriori.
Saluts aux gones. :roll:
dervieux
 
Messages: 34
Inscription: 26 Sep 2003 16:44
Localisation: Lyon Caluire
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:08

Il y a aussi Connexion, avenue de Saxe, les vendeurs sont sympa, leurs connaissances sur le materiel est moyenne, par contre on peut négocier. Les délais sont un peu long si le matériel n'est pas en stock. J'attends toujours mon RXV 1400 commandé le 14/12/2003...
Projection privée est toujours ouvert ? car je suis passé devant pendant les vacances et c'était fermé. Ils ont déménagé ?
Gurail
 
Messages: 160
Inscription: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:42

Bonjour


Salut les gones! :wink:

Oui je suis toujours ouvert ,j'étais éffectivement fermé une bonne partie de juillet et aout car j'avais une très grosse intégration en cour(bientôt les photos sur mon site).

je vais déménager dans le courant de l'année mais rien de précis pour l'instant ,à ce sujet quel est pour vous l'emplacement idéal sur Lyon?

Christophe
projection-privee
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 242
Inscription: 07 Déc 2003 22:26
Localisation: Lyon

Message » 13 Jan 2004 14:50

Salut Christophe, quelques petits soucis avec la maison ( travaux suplémentaires non prévus) m'oblige à réduire mon budget écran+vp. Donc pas de passage prévu. Merci tout de même pour ton acceuil et la Démo.

Pour ta question choisi un emplacement où le stationnement sera aisé, çà compte. Presqu'ile hors de prix je pense, alors tente plutôt la périphérie et pourquoi pas l'ouest lyonnais notemment très en rapport avec la clientèle demandeuse d'équipement haut de gamme.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 15:26

oui, pourquoi pas dans l'ouest, genre tassin, ecully!! parce que c'est plutot pauvre en magazins specialisés dans le coin... (hormis prestige du son à Tassin...) et apres, si on ne veut pas aller dans lyon, il ne reste que Boulanger Limonest :(
Fluff
 
Messages: 225
Inscription: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:29

Oui, il ne faut pas oublier la Maison du HP avec Régis qui a toujours une anecdote à raconter.

A éviter le samedi pour faire une écoute où avoir d'avantages de conseils.

Demander aussi à Régis d'utiliser vos propres CD. Il a vite tendance à vouloir vous faire passer les siens. Surtout le démagnétiseur. Là sortez du magasin et revenez quand c'est terminé sinon effectivement, une fois que vos tympans sont compactées au fond du tuyau, tout paraît angélique :-).

---

Pour Musikit, l'échoppe de composants, c'est en effet avec le patron à moustaches (désolé, j'ignore son nom) que cela se passe bien.

Et comble, on peut faire des écoutes dans la pièce avec différents matériels. Atoll notamment récemment.
Keron
 
Messages: 18692
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:31

Une écoute commune serait intéressante à organiser chez Projection privée en HC pour tester différents packs d'enceintes. Une question souvent sur le forum. Notamment dans les prix d'appels.

Il y a un volontaire pour organiser quelque chose au second trimestre ?

---
Keron
 
Messages: 18692
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline



Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message