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Qui décide des prix ? Marques ou distributeurs ?

Message » 05 Jan 2004 23:40

haskil a écrit:je suis plus en phase avec la reponse d'Ogobert qu'avec celle de Nico- car les appareils que tu cites Nicolas n'ont pas ete descendus par les gens d'HCFR d'une facon unanime, tant s'en faut.

Alain :wink:


Ca c est valable a un instant T.
Regardes le Cayin 500... sans la nrds on en aurait surement bcp moins entendu parler, et pendant quelques mois voir années les commentaires etaient tous dithyrambiques sur le forum. C est beaucoup plus nuancé maintenant.
Des exemples comme ca il y en a d autres.
nico-
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Message par Google » 05 Jan 2004 23:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Jan 2004 23:41

Pour faire connaitre des produits il suffit de les distribuer correctement :
Par exemple sur notre petit forum HCFR quels sont les produits dont on à le + parlé :
Kora explorer 90 et 150 grâce aux ecoutes organisées par Kora chez Elecson.
Plus recement la nouvelle gamme Triangle avec les Naia et Solis prétées par Triangle à BoudZe
JMR avec les journées organisées par Odouble et grâce à la superbe demo de JMR au salon de Haute Publicité.

A supposer que Mr Lintra dont on ne parle pratiquement jamais ici organise une manifestation quelconque vis à vis de notre forum nous parlerions de ses produits.

Nous pouvons en parler en bien où en mal (on à été sévère avec les Solis) mais on en parle.
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Message » 06 Jan 2004 11:08

Pour faire connaître des produits il suffit de les distribuer correctement :
Par exemple sur notre petit forum HCFR quels sont les produits dont on à le + parlé :
Kora explorer 90 et 150 grâce aux ecoutes organisées par Kora chez Elecson.
Plus recement la nouvelle gamme Triangle avec les Naia et Solis prétées par Triangle à BoudZe
JMR avec les journées organisées par Odouble et grâce à la superbe demo de JMR au salon de Haute Publicité.


Attention il ne faut pas confondre distribution et marketing qui sont deux choses différentes !

Pour tout dire HCFR est lui aussi atteint par le marketing et ce à plusieurs niveaux (je cite http://www.abc-netmarketing.com) :

- "Buzz Marketing" : créer une rumeur ou un bruit de fond médiatique avant la sortie d'un produit (Buzz sur Kora explorer 150)

- "Approche des leaders d'opinion" : Ceux-ci peuvent jouer éventuellement un rôle de prescripteur auprès d'autres membres de la liste ou du forum. Des actions diverses peuvent être alors envisagées à destination de ces prescripteurs (démo Kora explorer 90, prêt enceintes Triangle, Rotel RSP1066).

- "Intervention directe" : dans ce cadre, un responsable de l'entreprise intervient directement et ouvertement pour parler des produits ou services de sa société. Une telle intervention n'est généralement acceptée que si elle fournie une réponse à une question posée et délivre de l'information pertinente aux membres de la communauté. Pour le contributeur de l'entreprise concernée, tout l'art de l'intervention réside alors dans sa capacité à équilibrer le contenu informationnel et les éléments plus commerciaux (intervention des pros du site).

Il y a aussi les interventions masquées mais celles-ci sont plutôt très risquées et casse gueule.

Toutes ces techniques sont connues sous le nom de "Marketing viral" :
http://www.abc-netmarketing.com/rubrique.php3?id_rubrique=11

Je suis sur que la majorité des intervenants de ce forum sont des passionnés, la prise de parole des pros est bien sur un risque, mais qui rapporte. Cependant les dérapages ou tout simplement les erreurs sont possibles, il faut donc toujours prendre ces avis avec des "pincettes". Vous allez me dire que la majorité des forumeurs ne sont pas dupes, certe, mais qu'en est-il des visiteurs occasionnels ?

Comme je suis du genre méfiant, je préfère recouper l'information et prendre du recul par rapport aux avis trop enthousiastes.

Le monde est pavé de bonnes intentions...

Loïc.

PS : désolé d'être hors sujet
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Message » 06 Jan 2004 17:45

nico- a écrit:
haskil a écrit:je suis plus en phase avec la reponse d'Ogobert qu'avec celle de Nico- car les appareils que tu cites Nicolas n'ont pas ete descendus par les gens d'HCFR d'une facon unanime, tant s'en faut.

Alain :wink:


Ca c est valable a un instant T.
Regardes le Cayin 500... sans la nrds on en aurait surement bcp moins entendu parler, et pendant quelques mois voir années les commentaires etaient tous dithyrambiques sur le forum. C est beaucoup plus nuancé maintenant.
Des exemples comme ca il y en a d autres.


Justement, reporte toi au BE de la NRDS... Hiraga y dit nettement que bien que les revues n en aient pas parle, cet ampli jouit d une reputation flateusse chez les audiophiles et qu en gros c est la raison pour laquelle il le teste...

Prend plutot pour exemple, le gros Ampli Audio Analogue : la, ca marche ton exemple.

Alain :wink:

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Message » 06 Jan 2004 21:33

RENZO a écrit:Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

Renzo :wink:


Que si on a déjà un lourd passif dans la hi-fi. Celui qui achète le journal de façon occasionnelle sera bien incapable de lire entre les lignes. Contrairement à la presse photo ou automobile, les défautts sont à peine évoqués, même s'ils sont flagrants.
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Message » 06 Jan 2004 21:51

Ninja40 a écrit:
RENZO a écrit:Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

Renzo :wink:


Que si on a déjà un lourd passif dans la hi-fi. Celui qui achète le journal de façon occasionnelle sera bien incapable de lire entre les lignes. Contrairement à la presse photo ou automobile, les défautts sont à peine évoqués, même s'ils sont flagrants.


oui mais cette façon de faire a un avantage énorme à moyen terme. j'ai remarqué depuis que je fréquente le forum qu'en effet, en donnant de bonne critiques aux appareils, la plupart des gars qui achètent une électronique ou des enceintes recherchent ces bancs d'essais élogieux pour vérifier tout le bien qu'on en dit et être confortés dans leur choix :D :wink:

Blounote, un peu perfide sur le coup :wink:
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Message » 06 Jan 2004 22:17

on ne peut plus juste, surtout :lol:

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Message » 26 Jan 2004 18:57

Pour en revenir à la différence de prix entre la France et les USA pour un produit américain, il faut bien voir qu'une petite entreprise américaine ou même une société de taille moyenne peut se contenter de son de marché intérieur. Or, sur ce marché, une relation directe peut s'établir avec le détaillant. La question est donc : pourquoi cette société diminuerait-elle sa marge pour faire de la place à celle d'un importateur, alors même que la vente à l'étranger n'est pas nécessaire ?

La vraie question est plutôt de savoir quel est le positionnement tarifaire de nos industriels nationaux par rapport à des produits importés, qui sont mécaniquement 20% ou 100% plus chers que dans leur pays d'origine.

La première possibilité est de marginaliser les produits étrangers en offrant les siens à prix attractif. La seconde est de proffiter de la présence de ces produits pour vendre les siens 20% plus cher, ou permettre au revendeur de faire 20% de remise sur un prix public élevé.

Le choix entre ces différentes stratégies dépend des capacités de production de l'industriel : s'il a saturé son atelier, vendre plus nécessite des investissements qui pourraient compromettre la survie de l'entreprise. Faire ces investissements suppose de vendre plus tout en maintenant la marge afin de rembourser les emprunts (ou d'avoir un matelas bien garni en ayant jusque là pratiqué des prix prohibitifs).

Or, le marché de la HiFi-stéréo en France ne semble pas en expension. Parier sur un fort accroissement des volumes ne plaira pas aux banquiers ni aux investisseurs potentiels.

Conclusion : on reste dans la situation actuelle avec des produits français de qualité produits à faible volume mais vendu à forte marge et des produits étrangers vendus avec la marge de l'importateur. Ou alors on fait le travail d'importateur soi-même en allant chercher les produits à la source, mais en tant que particulier, les bénéfices ne sont pas toujours au rendez-vous, car il faut compter le temps passé et les risques potentiels.
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Message » 26 Jan 2004 19:19

nico- a écrit:
RENZO a écrit:Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

Renzo :wink:


Tout a fait, mais les revues ne testent pas non plus tout les produits, loin de là meme.


en fait, c'est très simple, les revues ne testent que les bons produits et pas les mauvais... :lol:


cordialement

Jérôme
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Message » 26 Jan 2004 19:57

claram a écrit:
nico- a écrit:
RENZO a écrit:Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

Renzo :wink:


Tout a fait, mais les revues ne testent pas non plus tout les produits, loin de là meme.


en fait, c'est très simple, les revues ne testent que les bons produits et pas les mauvais... :lol:


cordialement

Jérôme


Ben le pire c est que c est partiellement possible.
Dans le classement Stereophile il y a une classe K, ce sont des produits en cours de test qui "pourraient" se reveler interessant.
Assez regulierement je vois des produits classe K qui ne font jamais l objet d articles... j ai en tete l exemple du preamp CD LAD de Plinius...
Enfin on est bien d accord ca n explique pas tout ;)
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Message » 27 Jan 2004 1:38

Parmi les autres exemples abhérant pour les candidats acquéreurs (dont je suis ... enfin encore un peu + candidat qu'acquéreur ... ) : le Sim Audio moon i-3, apprécié, il me semble, par ceux qui ont pu l'écouter sur ce forum.

Prix aux US : 1750 $ soit 1367 € au cours actuel
Prix France (sans négoc ) : 2 prix m'ont été fournis : 2500 € et 2800 €

Mais attendez, ce n'est pas fini,

Garantie US : 10 ans
Garantie France : 3 ans ou 5 ans

Et comme, vu le prix, il peut s'agir d'un investissement à long terme, la différence de garantie peut rester également en travers de la gorge.

-> Oui, je sais pour un importateur, 10 ans, c'est long, mais alors moins de marge s.v.p -> Au total, puisqu'il n'assume pas la garantie du constructeur, il s'agit bien plus que d'un doublement de prix par rapport à la prestation fournie aux US et au Canada
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