Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nouveau Magasin HIFI aux portes de Lyon !

Message » 21 Oct 2011 9:19

Quand ont vient de genève ou annecy; on n'est plus à 30km près, mais de lyon si.
Certes le centre ville est cher et mal pratique mais beynost voir même une commune plus proche desservie par les tcl m'aurait semblé plus judicieux.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:35

Oui, mais comme je le disais sur la page 1 du post, Beynost est un peu mal frequentée ... je n'ai pas envie que l'on me cambriole le magasin 1 fois / mois :cry:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:50

Reçu par MP :

De: Yoann2792

bonjour,

Pour ma part je suis accès sur les produits Yamaha et velodyne, si cela peux vous donner quelque idée pour le choix de votre matériel le tous pour une écoute accentué sur le HC à 75%

Bon courage pour votre installation en région Rhône Alpe et n’hésiter pas a nous tenir informer de votre ouverture et de vos éventuels promotions ;-))

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:57

Les choses avancent vite !
HIFI LINK ouvre des la semaine prochaine
comme quoi, des dossiers bien remplis et l’administration ne freine pas tant que ça :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:46

Excellente nouvelle ça :P

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:50

Juste un petit message de soutien à mon ami Patrice pour s'être lancé dans cette nouvelle aventure. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2011 19:27

+ 1 avec steph ( depuis le temps ça vas ? :wink: )

Salut Patrice :)

C'est très courageux de ta part par les temps qui court, en tous cas félicitations, comme la majorité des Lyonnais qui sont passionnés de hifi et de hc, ça fait des années que je le répète, sur Lyon pour une des 3 plus grandes ville de France, il n'y a pas vraiment de magasins valables et ou il y ai autant de choix et un accueil du genre de certaines échoppes Parisiennes, à quelques rares exceptions... :(

Donc je ne peux qu'admirer la passion qui vous a amené à ce résultat avec tes 2 autres associés, car c'est en effet ce qu'il manquait en région Lyonnaise, ou l'on compte malheureusement les bonnes adresses, sur moins que les 5 doigts "d'une seule main"... :lol: :o

Ne loupez pas cette opportunité que personne n'as jamais encore vraiment saisi dans la région et bon courage pour la suite. :D

Vous ouvrez quand et vous distribuerez quoi à l'ouverture...? :)

a+

Fred.
Dernière édition par zebulons69 le 12 Nov 2011 12:46, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:37

Alors cette ouverture ?
Quelles marques proposez-vous ?

Crdt Stéphane
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2011 20:42

Bonjour

L'enseigne est ouverte vous trouverez l'annonce sur la page HCFR : L'actualité des enseignes:

viewtopic.php?f=1178&t=29984181
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:29

Bienvenue sur la région!!! :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:29

Merci TONY
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:40

à bientôt j'habite vaulx donc tramway ou vélo facile d'allez à Méximieux :grr: ah zut je confond avec Meyzieux :ohmg: zut je suis trop triste :adieu: :zen: :friend:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:39

skYfIrE a écrit:Bonsoir,

C'est effectivement avec grande surprise que j'ai découvert il y a quelques semaines que vous alliez vous lancer dans la région donc les 1ères questions seront :
- Quel coin de Lyon avez vous choisi ?
- Aurons-nous la chance de pouvoir écouter des colonnes qui ne soient pas Focal, Klipsch,... ? Mais plutôt AvantGarde, Audio Physic, Dynaudio, Rockport, Vienna ou encore Wilson :love:
- Vocation hifiste ? Malheureusement vous ne ferez probablement pas la série 800 de B&W :( Nous avons déjà un revendeur sur Lyon mais ce dernier a pris la très grosse tête : J'avais acheté chez eux 4 biblios B&W 805s avec une HTM4S et les pieds, bref la facture approchait les 7000€, sans compter un intégré Marantz SR12 à 3000€... Voilà facture de 10000€ (payée comptant sans 1€ de remise) et le jour où j'ai fait appel à eux pour me rendre service pour m'avoir une paire de tweeters, ils m'ont prié de quitter le magasin car le matérel en panne que je souhaitais remplacer n'avait pas été acheté chez eux (en me faisant remarquer au passage qu'ils ne faisaient pas l'aumône).

Sur Lyon, nous avions l'Emotion Musicale il y a quelques années mais ce dernier a coulé... C'est donc un grand challenge de reprendre le flambeau de ce créneau à l'heure où beaucoup s'équipent en Home Cinéma (et plus vraiment en hifi).

Au plaisir de vous rencontrer pour découvrir votre ligne de produits !

- skYfIrE.


Plus 100000
Le patron pierre ne passe plus les portes et ils te prenne comme un billet vert si non tu sort
Moi cher eux plus de 40000€ de matos et c'est fini !!!!!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:19

Dommage que le magasin dont vous parlez la réagisse de la sorte (je vois bien de quel magasin vous parlez)

Notre approche n'est pas la même, nous somme vraiment dans l’écoute passion et nous sommes la pour vous apporter une certaine émotion musicale

En aucun cas je n'ai sélectionné les marques pour la marge qu'elle offre : j'ai sélectionné des marque pour la musique qui en sort, et tant pis pour la marge :-?

Les réductions, bien évidemment nous sommes commerçant, mais je vous avoue que j'ai déjà reçu des clients avec le profil "Web" le gars voulais une réduction que je ne pouvais même pas lui faire (en dessous des prix d'achat + TVA) alors bon je veux bien donner de mon temps, mais faut quand meme pas abuser
alors donner 2H de son temps, voir le gars negocier comme un dingue et au final il nous vous achete meme pas un cable ... :mdr:
Mes importateurs m'ont souvent dit, sur le web : "tu perdras du temps et de l'argent " je commence chaque jour à le croire de plus en plus, mais heureusement c'est la PASSION qui nous anime :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Nouveau Magasin HIFI aux portes de Lyon !

Message » 10 Déc 2011 20:36

C'est intéressant car un ami commerçant m'a dit la même chose concernant passion et commerce ne faisant pas bon ménage.
Je ne suis pas vraiment d'accord car vendre de la hifi EST et DOIT rester une affaire de passion: pour la musique d'abord et pour le matériel qui nous la fait ressentir avec le plus d'émotion possible.
Je suis donc a 200% avec toi sur ce point!
Ensuite des clients "perte de temps" tu en auras toujours. Le tout est de les accueillir avec gentillesse car si la passion prime, ce type de client le ressentira et en parlera autour de lui, même s'il ne t'achète rien ce jour la. Il est cependant vrai qu'internet a fortement changer les comportements, mais il faut savoir s'adapter ou mourir!
Dernière édition par hifitorium le 11 Déc 2011 12:02, édité 1 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message