Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

entre OPTOMAHD3000 et DVDOEDGE?

Message » 03 Jan 2009 18:41

bonsoir,
que me conseillez vous entre ces deux scalers : OPTOMA HD 3000 et DVDO EDGE
mon installation est composée d'un LCD fullHD, d'un ampli DENON couplé à un pack KLIPSCH et un DD multimedia DVICO.
merci pour vos conseils :D
cgail
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:35
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:57

DVDO EDGE car plus récent et plus complet (gére le 24p en entrée et sortie, le son HBR via HDMI ...).
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:24

cgail a écrit:bonsoir,
que me conseillez vous entre ces deux scalers : OPTOMA HD 3000 et DVDO EDGE
mon installation est composée d'un LCD fullHD, d'un ampli DENON couplé à un pack KLIPSCH et un DD multimedia DVICO.
merci pour vos conseils :D


Bonjour cgail,
J'ai fais l'acquisition récemment d'un HD3000 tout neuf(même pas déballé) sur ebay à prix trés modérée :wink:
Mon diffuseur est un rétro 65 pouces en 720p, donc je sors en 720p et tout les réglages sont donc dispo sur l'optoma (accentuation des détails non dispo en 1080p).
Le scaleur dispose d'un switch hdmi 3 vers 1 dans lequel TOUT les signaux Audio HD passent (DD+, DTS HD, DTS MA,...en 5.1 et 7.1).
j'ai une platine LG BH200 (Blu_Ray/HD DVD) et je peux te garantir que l'audio passe pour alimenter un Onkyo TX-SR605.
Côté image, le processeur VXP marche fort et je ne suis pas trop rentrée dans les réglages (calibration) par manque de temps.
Sur du Blu-Ray ou HD-DVD je sors du lecteur en 1080i et le scaleur fait le reste : désentrelacement et mise à l'échelle 720p (dans mon cas).
Sur de la TNT SD je sors en 576p et sur de la TNT HD en 1080i (Netbox 7600 HD).
Les filtres de Détails et réduction de bruits sont efficaces et même poussés ils ne détériorent pas l'image.

Côté esthétique, c'est du sérieux et du lourd (aluminium/8Kgr) et plutôt jolie (sobre).

Maintenant, il n'a que 3 entrées HDMI, ne sors pas en 24Hz ....
A toi de voir à combien tu peux en toucher un.
Si ça peux t'aider!
A+
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:25

Es tu certain que tous les codecs audio passent ? Le HD3000 n'étant pas HDMI1.3 je suis un peu surpris !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:37

jacko a écrit:Es tu certain que tous les codecs audio passent ? Le HD3000 n'étant pas HDMI1.3 je suis un peu surpris !


Le chip qui effectue le mux 3 vers 1 est un TMDS351ou 341 (édit: de mémoire) de chez TI et est certifié HDMI1.3a.
Par contre le transmetteur HDMI est un SIL9031C qui est HDMI1.1 mais il ne traite pas le son, seulement la sortie vidéo vers le diffuseur.
J'ai démonté la bête (c'est plus fort que moi!!!).
Sur la carte mère principale il y a 3 µcontrôleurs 8 bits de type TP2808 (coeur 8051) programmable en ISP via liaison RS232.
J'ai récupéré sur le Net les outils pour rentrer en com (TP280XISPv5.10.exe de chez Topro) et pouvoir programmer et mettre à jour le scaler, mais il me manque les binaires de mise à jour des µC !!! Dispo chez Coretronic je suppose...

Voilà ou j'en suis pour l'instant.
A+
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:35

Bonjour bFranck,

Très très intérressant tes infos...car cela voudrait dire que l'on pourrait faire transiter l'audio "HD" par le HD3000 avant de le faire décoder par un ampli HD (comme un Onkyo TX-NR906 par exemple)?

Par contre cela peut peut-être dépendre du Firmware aussi non? :idee:
Peux-tu me donner la version firmware de ton HD3000, stp, que je puisse comparer avec le miens?

Merci beaucoup. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:20

Doux a écrit:Bonjour bFranck,

Très très intérressant tes infos...car cela voudrait dire que l'on pourrait faire transiter l'audio "HD" par le HD3000 avant de le faire décoder par un ampli HD (comme un Onkyo TX-NR906 par exemple)?


C'est exactement ce que je fais.En fait les entrées HDMI 1 ,2 et 3 ne sont pas encore traitées mais simplement routées vers la sortie "To Receiver".
De cette sortie tu vas vers une entrée HDMI de ton ampli puis tu ressorts de l'ampli pour attaquer l'entrée "From Receiver".
Içi, l'audio n'est pas traité mais seulement la vidéo qui part pour traitement interne au scaler.

En fait, les entrées HDMI 1 à 3 rentrent dans un commutateur 3 entrées 1 sortie (switch analogique différentiel) qui à la bande passante nécessaire pour supporter un signal vidéo 1080p/60Hz+le son HD.

La version de firmware n'a rien à voir avec cette fonction switch, c'est purement hardware.
D'ailleur, on pourrait assez facilement passer à 6 entrées HDMI (3 d'origines + 3 nouvelles entrées) en rajoutant le même circuit.
Après, il faut le piloter en I2C en détournant la commande de 3 entrées non utilisés...

A+
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:36

Cool bFranck !!

Merci beaucoup pour ces détails, c'est une énorme bonne nouvelle ça!! :D
Du moins, cela permet de donner un point positif supplémentaire à mon bon vieux HD3000 pour passer vers un ampli avec gestion des flux HD!

Par contre, on ne sait jamais, connais-tu la manip pour entrer dans le menu ISF ?
Et quelle est ta version de firmware stp? (que je puisse comparer avec la version du miens, qui semblait être la dernière aux dires du support Optoma)...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:06

Le HD3000 is back to life !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:55

jacko a écrit:Le HD3000 is back to life !


:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:01

Doux a écrit:Cool bFranck !!

Merci beaucoup pour ces détails, c'est une énorme bonne nouvelle ça!! :D
Du moins, cela permet de donner un point positif supplémentaire à mon bon vieux HD3000 pour passer vers un ampli avec gestion des flux HD!

Par contre, on ne sait jamais, connais-tu la manip pour entrer dans le menu ISF ?
Et quelle est ta version de firmware stp? (que je puisse comparer avec la version du miens, qui semblait être la dernière aux dires du support Optoma)...



Salut Doux,

Voici le firmware de mon optoma HD3000 (version USA et non Europe : Themescene): C03 2006/05/04
Désolé, mais je ne connais pas la manip pour entrer dans le menu caché ISF :(

Au fait, il faut bien sûr que l'ampli soit en mode passthrough pour le traitement vidéo (sinon on perd l'intérêt du scaler :lol: )
Bon films à tous
A+
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:23

la question qui m'intéresse est peut on coupler ces deux scalers de telle façon que l'un aide l'autre ou du moins que l'un fasse une partie du travail que l'autre ne fait pas ?

Merci

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:48

Rapoutzi a écrit:la question qui m'intéresse est peut on coupler ces deux scalers de telle façon que l'un aide l'autre ou du moins que l'un fasse une partie du travail que l'autre ne fait pas ?

Merci

John


Moi c'est ce que je fais : j'ai l'edge qui se nourrit de toutes mes sources (Oppo DV-980H, PS3, Décodeur HD Orange), je fais mes réglages de base dans le Edge (Contraste, Luminosité, Couleur, Teinte, EE, DE et MNR), je régle le Edge en 1:1 Output mapping avec Time Lock, Color Space Output : 4:2:2.

Le Edge feed ensuite le HD 3000 qui s'occupe du Frame Interpolation (tout sort en 60 Hz vers mon Mitsu HC 6000), de la correction de la température couleur (réglage que le Edge n'a pas), et de la réduction de bruit (redoutable sur l'optoma).

Moi j'étais assez fan du HD 3000, car je trouvais que le VXP donnait un grain particulier à l'image que l'ABT ne donne pas.

Ce faisant, je bénéficie des deux technologies, et je m'éclate. Par contre, pas de Deep Color car le HD3000 ne peut pas gérer le HDMI 1.3, mais honnêtement je m'en fous.

Hope this helps.
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:50

Ni de 24p je suppose ?

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:52

Bah nan, mais comme le HD 3000 l'accepte en entrée, et que le Frame Interpolation du HD3000 est supérieur :

1 - à celui du Edge mais c'est mon avis,
2 - à celui de mon projo (HC 6000 qui transforme du 24p en 48p)???

et ben l'optoma te convertit du 24p vers du 60p sans soucis. Tu n'y verras rien, aucune saccade, RIEN. J'ai cherché parceque je suis taré....
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo



cron