Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 82 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dexter (le... "sanguinaire" ?) - saisons 1 à 9…

Message » 09 Déc 2011 14:59

Cédric62 a écrit:spoiler:
Spoiler : cliquer pour lire

Ensuite le témoignage de la fille qui est relâché par Travis: "il y avait 2 personnes, le vieux était méchant et le jeune plus gentil."Elle a donc entendu leur voix différente pour savoir qu'il y avait 2 personnes surtout un jeune et un vieux? :wtf:


Bah vi comme dans :
Spoiler : cliquer pour lire

"Psychose", Hitchcock :oldy:

neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 13 Déc 2011 19:04

Episode 11. OUlala...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:40

Ouais... :roll:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 19 Déc 2011 23:26

Mais lol le dernier épisode... on nous balance un monstrueux cliffhanger pour sauver la saison. Même si ça donne envie de voir la suite, j'ai un peu l'impression que les scénaristes se foutent de notre gueule. :grr:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Déc 2011 11:07

Pas encore vu l'épisode, mais la suite se sera sans moi. Ils se foutent de notre gueule depuis la saison 3.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:29

on nous balance un monstrueux cliffhanger pour sauver la saison


Exactement l'impression que j'ai eu... je serai surement au rdv pour les premiers épisodes de la 7 (que j'espère être la dernière) mais cette saison a été un vrai gadin pour moi, surtout comparées à Breaking Bad et True Blood autres séries que j'ai suivi depuis la rentrée.

certains moments ont été dignes d'une vraie série B ou d'un mauvais épisode de MaCGyver

Spoiler : cliquer pour lire

genre je me sauve d'un bateau en feu qui explose, tout le monde m'attend pour rentrer dans la scène de crime et comme par hasard le hasard j'ai le tps de péter mon portrait en tête de diable, ou encore le bateau de clandos mexicains qui me sauvent et à mon tour je les sauve du méchant passeur cupide



bref grosse grosse déception et j'espère que les gonzes du scénario seront plus crédibles l'an prochain et surtout diront basta on arrête la.
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:01

6x12 :

Tout le monde en rêvait depuis 3 ans, ils l'ont enfin fait.

Spoiler : cliquer pour lire

Ils ont même réussi à faire un cliffhanger de fin de saison de la révélation à Deb des activités de Dexter.



:zzzz:

Bon bah c'était bien pourrave, tout ça, hein.
3 saisons de grosses ficelles pour un développement qui n'existe plus depuis le milieu de la saison 2. On aurait cru que Lithgow et les répercussions de la saison 4 allait vaguement secouer tout ça. Que dalle, ouais. Au contraire, la série s'enfonce dans des arcs de bad guys de plus en plus abscons, avec leurs méchants d'opérette tous plus branquignoles les uns que les autres. Résultat : à chaque fois, l'affrontement final est complètement dédramatisé, et, de toute manière, traité par dessus la jambe.

On me dira, les saisons passées, les répercussions de l'affrontement amenaient un minimum de renouveau (au moins l'espace des dernières secondes du season finale :mdr: ).

Sauf que là, même pas. A part donc un cliffhanger tout pourrave que ça fait au moins 3 saisons que ça aurait du être traité.

Et ils vont réussir à faire encore 3 saisons comme ça ? A ce rythme là, ça va devenir encore plus tiré sur la ficelle que HIMYM.

Quand je disais que le meilleur de la série, c'était encore les 2x01 et 2x02, je ne pensais pas que ce serait le cas jusqu'à la fin de la saison 5, encore moins pour ces raisons là.

:zen:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Déc 2011 23:39

Vous etes dur ......comme d'habitude :lol: Je viens juste de voir l’épisode 12
Bon c'est vrai que ce cliffangher aurait du arrivé bien plutôt dans la série, mais bon il y a pire comme série au bout de 6 saisons.
J'ai remarqué que son père n'apportait plus rien au fur et a mesure des saisons ,et ce qui m'a agacé le plus c'est l'autre flic coureur de jupon au rôle vraiment inintéressant dans cette saison.
Bref saison très moyenne,de toute façon pour moi les meilleurs sont les 2 premiers avec la 4 juste derrière.
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:41

Saison pas si moyenne que ça. (j'ai tout regardé d'un coup ce qui permet d'avoir un regard suivi). Je dirai que c'est, grâce au cliffangher final que le scénario de Dexter va pouvoir prendre un redémarrage différent. On est obligé de regarder le début de la prochaine saison ! Et là, on pourra dire si c'est du lard ou du cochon.
Spoiler : cliquer pour lire

N'oublions pas que sa sœur est amoureuse de lui...


Ça devrait logiquement être croustillant. 8)

Ne soyez pas trop sévère avec Dexter, c'est une série brillante par la psychologie évolutive et assez réaliste de ses personnages. C'est loin d'être le cas de toutes les séries...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:00

tupeutla a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

N'oublions pas que sa sœur est amoureuse de lui...



C'est n'importe quoi. Je trouve que ça gache la fin, on ne voit plus la situation de la même manière.

A propos de fin

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai pas capté comment Deb se retrouve tout à coup dans l'église. Qu'est-ce qu'elle fichait là ?


J'ai raté un truc?
JOSS65
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Jan 2010 21:13
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:47

Le truc c'est que lui avait dit qu'il allait refaire des analyses de sang sur place :wink:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 12 Jan 2012 3:38

La saison 6 est vraiment bof. J'ai juste aimé les 15 dernieres secondes de la saison. Une saison a oublié :(
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • online

Message » 12 Jan 2012 6:38

D'une part on suit le gain en humanité du personnage de Dexter au fil des saisons, de l'autre les scénaristes étalent la confiture scenaristique pour répondre aux commandes (et a l'argent) de SHOWTIME! Du coup on est partagé entre l'intérêt pour les personnages et une intrigue qui s'epuise au fil de bad guys de moins en moins intéressants...
Je ne sais pas si vous lisez les bouquins mais le personnage de DEXTER est autrement plus sombre et l'histoire avance plus franchement. Les enfants de Rita virent psychos, la sœur decouvre le dark passenger de son frère et l'accepte, Laguerta devient suspicieuse et veut se debarrasser de toute la famille Morgan...
Je pense que les scénaristes suivent cette trame mais essayent de gagner des saisons par rapport aux nombres de bouquins...
Le risque, c'est que le public ne suivent plus et que la chaîne stoppe la serie en pleine saison! Les ricains sont forts pour ça!
Le pire hold-up scenaristique dans les annales des series americaines restera LOST.
Je vous rejoins sur Breaking Bad!!! Cette serie est ÉNORME! L'anti Héros a l'état pur dans une société américaine non idéalisée... Simplement vrai !
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:41

Merci pour le spoiler...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:55

...La nouvelle saison commence ce soir sur canal +...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message