Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

accessoire pour intervertir des hauts parleurs

Message » 22 Jan 2010 22:28

Bonjour,

j'espere que je poste au bon endroit !

j'ai une installation avec une TV ou un video pro.
la pièce ou j'ai ca est carrée.
MAIS la TV et le videopro ne sont pas dans le même sens. par exemple, si je regarde la TV, mon ecran de videopro est sur le mur à ma gauche.
donc au niveau du son, si je regarde la TV, le HP avant gauche va se retrouver comme haut parleur avant droit si je regarde sur le videopro, et ainsi de suite.
il me faudrait donc une solution pour faire faire une rotation de 90 degré à mes HP (du moins les 4 principaux, le centrale, je peux laisser du mou de cable et le déplacer si je regarde sur le videopro

j'ai fait des recherches sur des commutateurs de HP, mais ca ne fait jamais ce dont j'ai besoin
quelqu'un a surement deja eu le meme problème ?

Merci d'avance
poupou924
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2006 1:10
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:03

Si, avec deux switchs d'enceintes 2 entrées 1 sortie (stéréo), ça peut le faire. Il suffit de faire le câblage suivant (si je ne me trompe pas, mais sinon tu vois l'esprit) :

Avant G/D ampli -> entrée 1 switch 1 G/D et G->entrée 2 D switch 1, D->entrée 2 G switch 2
Arrière G/D ampli -> entrée 2 switch 1 G/D et G-> entrée 2 D switch 2, D->entrée 2 G switch 1
Sortie switch 1 -> enceintes avant G/D
Sortie switch 2 -> enceintes arrière G/D

Les deux switchs en position 1 -> vidéopro et 2 -> TV.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:59

salut,

desolé de mon retour tardif.
c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé
ce qui m'embete un peu c'est qu'il faut bien penser a ne pas laisser l'ampli allumé pour switcher, sinon ca doit faire un truc bizarre.

etonnant que ca n'existe pas deja tout fait
poupou924
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2006 1:10
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:55

Merci de poster dans la bonne catégorie : Son --> Matériel Audio --> Accessoires.

Je déplace le post.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message