Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 30 Mai 2009 23:56

Par contre, tu ne t'es pas trompé sur ton premier post. Je suis resté longtemps avec le BK et 2 pauvres caissons (comme toi 100 W) et le BK apportait réellement un plus non négligeable.
En fait, maintenant que j'ai des bons caissons, je réalise que le BK joue vraiment dans un autre registre ; les infra-graves, celles qu'on n'entends pas mais qu'on perçoit et là, le BK est parfait pour ça. 8)
Ca permet ainsi de ne pas chercher le caisson ultime qui va chercher les infras et qui nous couterait un rein (merci Sylex :mdr:).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:43

Bonjour,

Je viens de me commander 4 bodyshaker ROCKWOOD 300w, je voulais juste confirmé pour le branchement, j'ai un onkyo 876 donc soit j'utilise une sortie normal ici on va dire zone 2 (voir photo) je branche juste mes body shaker en série et c'est bon ?
Je n'ai pas de caisson bass


http://www.eu.onkyo.com/ir_img/17550484_06beaa7557.jpg
erickmouth
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juil 2009 11:10
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:30

Salut erickmouth,

Si tu utilises la sortie zone 2, tu vas avoir toutes la plage de fréquence envoyée aux bodyshakers. Ca risque de faire très bizarre avec les mediums et les aigus. :-?
Sinon, pour le branchement en série, il faut voir ce que ça donne en impédance et ce que supporte ton ampli (ou comment tu l'as configuré actuellement).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:22

Bonjour,

J'ai 2 bodyshaker achetes sur conrad et je suis a la recherche d'un ampli d'appoint pour les alimenter...

J'ai vu justement que Conrad propose des amplis basiques qui pourraient servir a cela...

Quelle puissance est necessaire pour les alimenter?

Merci d'avance pour votre aide.... :-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:50

Personne pour aider?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:54

Il faut que tu regardes la puissance admise par tes bodyshakers.
Perso, à l'époque de mes BP, j'avais un ampli de 100 W RMS je crois pour 2 BP en série.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:43

Bjr à tous, j'aurai besoin de conseil par rapport à mon installation pour jeu vidéo avec 2 body shaker :

Je sort le son de ma console (xbox360) en RCA sur un petit home cinéma.

Je compte ensuite partir de la sortie subwoofer du home cinéma (avec un Y RCA) vers l'entrée audio in (RCA rouge et blanc) d'une chaîne Hifi qui jouerai le rôle d'ampli dédié aux 2 body shaker 2 x 4 ohms montés en série pour respecté l’impédance de 8 ohms de la chaîne.

Puis branché sur la sortie haut parleur gauche (par exemple) de la chaîne. (2 autres body shaker viendront plus tard en série sur la sortie droite). j'espère que c'est pas trop confus.. .

voici mes questions : est ce que on peut utiliser une chaîne Hifi classique (140w/8ohms) en guise d'ampli dédié pour body shaker ?
est ce que le fait d'utiliser (dans un premier temps) une seule sortie HP (disons la gauche sans aucune orientation politique...) de la chaîne n'endommage rien ?
schouba88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2011 20:05
Localisation: Vosges 88
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:42

j'en profite de ce topic pour vous poser quelques question car je viens d'apprendre ce qu'était un bass pump depuis que j'ai vu ce topic.

Moi j'ai 2 amplis un Onkyo sr 304 conso 340w j'hésite à le mettre en vente ou l'utiliser comme ampli pour des body shaker et un autre vrai ampli élément séparé Sony très ancien conso de 160w sans dts ni dolby digital mais pro logic

Cependant sur L'onkyo les hp même en large les basses ne sont pas vraiment au rendez vous c'est du boom boom c'est tout, sur le Sony il y a la possibilité d'avoir des bass boost est-ce capital d'avoir des bass boost enfin des basses conséquente enfin que la membrane bouge pas mal sur un haut parleur pour un body shaker? Ou alors depuis lfe relier vers un de ces amplis comme il est filtré et sans bass boost c'est suffisant je suis pose?
Selon vous quel ampli sera le meilleur pour alimenter un ou plusieurs body shaker?
Autre question est-ce que avec un body shaker les personnes se trouvant à l'étage en dessous vont-elles subir des vibrations?

j'ai repéré ceux-ci

http://www.befr.ebay.be/itm/100-WATT-Bo ... 4cfaf2af5e

ou en 4 x

http://www.befr.ebay.be/itm/4-Stk-100-W ... 4cfaf2af5c

Et un body shaker par canapé suffit t-il? et pour un canapé à 3 places?

Merci
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:30

Voilà j'ai acheté 2 Body shaker (bass pump) Rockwood annoncé à 100w en 4 ohm fréquence (22-55hz)
J'alimente avec un ancien ampli Sony 5.1 dolby pro logic 2 consommation de 160w et compatible 4ohm.
Les 2 bass pump installés sous un canapé à 3 places avec un peu de bricolage, j'ai mis 2 planches en bois afin de les viser.
Verdict ça déménage sévère déjà que je ressens assez bien les infra-basses avec mon Yamaha sw515 (je suis à 2 mètres) avec les bass pump c'est encore plus impressionnant comme on ressent super bien les impact ça donne une autre dimension pour les films.
J'ai encore mes reins,& mon dos qui tremblent après les petits tests j'étais aux 3/4 de l'ampli Sony et au 3/4 du Yamaha j'ai peut-être été un peu fort à mon avis c'était trop violent parfois :mdr: )
Voila les bass shaker encaissent jusqu'à 80hz, sortie y du caisson de basse vers l'ampli Sony alimentant les 2 body shaker.
Pas de bruit étrange et ni de son étouffé émanant des Body Shaker.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2014 11:18

bonjour, je recherche une paire de vibreurs pour 50E si quelqu' un pourrait me conseillez un model :wink:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:52

En solde : 23,10€ chez Cdiscount : Body-Shaker Cdiscount

Ca fait 46,20€ la paire. Tu achètes quoi avec les économies? :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:40

Bonjour,

je voudrai déplacer mon caisson de basse sur un coté du canapé, pour ce fait je compte acheter un émetteur et un récepteur sans fils genre :
http://www.ebay.fr/itm/2-4GHz-4-Channel ... 461233f53c

Du coup je me suis dit que je pourrai mettre des body shaker sous mon canap vu que j'aurai une sortie sub pas loin (la sortie rca sur le sub), j'ai trouvé ma vielle chaine hifi au fond de mon garage,
une Aiwa NSX-V900 qui développe 2x80 watts RMS @ 6 ohms. (consomme quand meme 510w la petite :D )

Pensez vous que si je met un BS @ 4 ohms sur chaque sorties de la chaine ça risque de la cramer ou je doit me servir d'une seule sortie et en les mettant en série pour avoir 8 ohms ?

Je compte acheter ceux la en X2 : http://www.audiophonics.fr/hautparleur- ... -2947.html

Edit:
j'ai reçus mes 2 body shaker, donc montage sous le canap bien fixé sur la barre transversale, j'ai branché ma chaine hifi avec 1 BS par canal, pour l'instant je n'ai pas reçus le câble en Y donc 1 seul fonctionne.
Très satisfait du résultat pour 30€, me tarde d'avoir le câble pour les faire marcher en duo, ça fait bien vibrer le canap comme il faut, ça "décuple" les basses à croire que j'ai le caisson a fond, mais en fait en se levant du canap non c'est grâce au BS.
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:48

Bienvenue au club des vibrés, faut que je remonte les miens..
bah , si tu pousses pas trop le volume , ca devrais tenir le 4 ohms par voie je pense.., d'autant que c'est pas continue comme charge ( bass que par moment)
T'as poussé les bass de la chaine?
Erk
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:45

Salut,
les basses de ma chaines sont à fond, mais je n'ai pas mis le DSP (Rock, classic etc) sinon ça fais "saturer" les BS.

Je me suis "fabriqué" un câble en Y en attendant, ça fonctionne pas mal du tout avec les 2 BS.
Pour l'instant après 1h de tests a fort volume les BS ne sont pas chaud, ni la chaine HIFI, donc ça devrai aller je pense.
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:12

Nalex05 a écrit:bonjour, je recherche une paire de vibreurs pour 50E si quelqu' un pourrait me conseillez un model :wink:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/378284/Subwoofer-Sinus-Live-Bass-Pump-III-8-/?ref=search&rt=search&rb=1J'en ai 2 sous mon canapé, çà le fait.
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma