Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câbles HP : section 1,5/2,5 mm² // bicâblage ?

Message » 10 Fév 2005 2:17

En manque de compétences (et de tableaux comparatifs), je recherche des informations concernant le câblage adapté à ma configuration HC en :

- Ampli Yamaha RXV650 (6x95W)
- enceintes JBL SCS 178 : satellites (100W, 86db, 4Ohm) / centrale (100W, 88db, 4Ohm)
- caisson JBL (178) actif 100W

L'enceinte surround la plus éloignée de l'ampli nécessite une longueur de câble de 12,5m.

1) à prix équivalent, vaut-il mieux prendre du 1,5mm² de qualité ou bien du 2,5mm²

2) mon installation nécessite-t-elle du 2,5mm² ?

3) qu'est-ce que le bicâblage ? (j'ai vu ça)

4) quel câble pour mon caisson ?


Si vous avez des sites/vendeurs à me conseiller pour acheter ? (j'ai vu qu'hiffisim0 a un large choix)
Ecosse Mini 2 Flat <= est-ce du 2mm², ça pourrait être un bon compromis ?

Ayant l'habitude de répondre sur d'autre topics, j'ai essayé d'être le plus précis pour éviter les questions su le matos :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 10 Fév 2005 23:15

Bonsoir,

KlocheTTe a écrit:Si vous avez des sites/vendeurs à me conseiller pour acheter ?

Va voir sur le site allemand http://www.dcscable.de/index.php. Ils vendent du cable oehlbach pour pas cher du tout. J'ai fait une commande, et pas de pb de livraison. Tu peux les contacter en anglais, si la langue de Goethe t'est étrangère. C'est dans la section Lautsprecher Kabel. Les frais de port sont de 10.20 euros quelque soit la quantité ou le poids du paquet

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 11 Fév 2005 1:52

Merci pour le lien, effectivement, les tarifs ont l'air bien attractifs :D
Les Oehlbach Magic Movie 1,5mm² (1,67€/m) ou 2,5mm² (2,39€/m) pourraient faire l'affaire car je cherche plutôt du blanc pour passer le long des plintes 8)
(il me faut un peu moins de 30m en tout ce qui me ferait 50€ ou 72€)

En fait, l'objectif principal de ce post était de définir quel type de câble était adapté à quel usage/installation et donc à ma config :wink: (notamment par rapport à la puissance et la distance de l'enceinte la plus éloignée (12,5m))


Edit : (je pense que je vais opter pour les 1,5mm², sachant que probablement je ne pousserai jamais à fond mon install (appartement oblige :-? ), est-ce que la différence de section pourrait aussi se faire sentir à volume faible/moyen ?)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:51

25 m de câble enceintes 1,5mm² blanc ici
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:24

Vu a carrouf', 20 m de 2.5mm² plat blanc pour 25 Euros.
Pour tes enceintes, elles vont etre declarees en small et donc je ne pense pas qu'il circule dedans un courant de forte puissance, pour repondre a ton inquietude sur la suffisance de la section du cable.
tousmik
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Fév 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:31

J'oubliais : Tu es contente de ton pack d'enceintes ?
En appartement tes voisins doivent deguster, moi j'ai le meme et meme avec le volume tres raisonnable (petiote oblige), on entend le caisson de partout dans la maison ! Il m'a l'air plutot suffisamment puissant, mon salon fait 30 m², et si les surrounds sont un peu legeres a faible volume, lui arrive a remuer l'air correctement pour que je trouve meme qu'il y a trop de basses, j'ai baisse de moitie le volume de son ampli ...
tousmik
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Fév 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:25

Merci pour les liens et les conseils

tousmik a écrit:Tu es contente de ton pack d'enceintes ?
Pour le moment, je n'ai que le pack, pas encore les câbles ni l'ampli, donc pas de compte-rendu avant quelques temps :wink:
Mais j'ai l'avantage d'être au dernier, dans un angle, et mon voisin du dessous n'est pas toujours là (estimation/lampes allumées chez lui), donc point de vue "problèmes potientiels", je suis assez avantagé.
Ce n'est pas pour autant que je vais abuser.
Dommage malgré tout, la maison serait mieux, j'aurai plutôt tendance à regarder un film très tard le soir (genre minuit) avant d'aller dormir :roll:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:06

Je commence à pas mal maîtriser la côté vidéo (cf mon ratio inscription/nb de posts :mdr:, je vous rassure, il n'y avait pas que des questions, bien au contraire), par contre côté audio je nage ...
Donc je reviens à la charge pour 2-3 questions (à répondre ou un petit lien vers un topic/site web) :

** qu'est-ce que le bicablage ?

** impédance ? : mon ensemble est en 4 Ohm, est-ce que je peux rajouter des 6, 8 Ohm (quel effet ?)

** je cherche à me rajouter des petites surround arrière (surround back pour le 7.1).
- Sachant que la puissance qui leur sera fournie sera plus faible qu'aux avants (j'ai bon ?), est-ce que je peux mettre des enceintes de puissance plus faible ?
- est-ce que je peux les alimenter avec 1 seul câble que je splitte en arrivant vers les 2 enceintes (forcément, je perdrais la stéréo)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message