Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

DB25 vers RCA 7.1

Message » 11 Jan 2010 20:02

Bonjour

je voudrais relier un bluray Sony pourvu de sorties 7.1 vers mon preampli Rotel equipé d'une DB25.
Je cherche un cable tout fait, je trouve beaucoup de sites US, mais rien en France.
Quelqu'un a-t-il deja trouvé?

Merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 13 Jan 2010 5:19

j'ai demandé chez cobra, magma... personne n'a ce type de cable!
Sur les sites us il y en a plein!!!
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:00

regardes en occase car les gros integra, mc intosh utilisaient ce type de connection.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:47

J'ai fait mon cable pour 10 euros!
une broche DB25, des cables RCA de bonne qualité (des Y trouvé chez un revendeur de surplus auto). J'ai coupé les RCA et j'ai soudé sur la DB25.
Voilou et ca marche tres bien.

Donc en DTS ou DD par le Rotel, c'est evidement bien, mais depuis mon Bluray Sony S550 en Analogique DTS HD ou DD truc machin c'est beaucoup plus equilibré sur les bandes de films. Le son est d'une clarté jamais entendu sur mon systeme, C'est tres agreable. Par contre en musique c'est decevant (BR du concert de Police, BR Concert de Greenday). Pour la musique le Rotel en DD ou DTS simple fait beaucoup mieux a l'ecoute.

Par contre j'ai du regler le Sony proprement, en mesurant les distances aux enceintes, et en reglant les volumes de chaques sorties pour un bon equilibre. Le rendu sur film est epatant.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message