Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel câbles entre Préout et Bloc Puissance ?

Message » 02 Juil 2012 20:33

Bonjour à tous,

étant sur le point d'acquérir un bloc de puissance 5 canaux pour mettre aux fesses de mon Intégré Denon AVR 1908, je me pose la question des câbles sensés relier les deux.

Je voulais partir sur 5 mono RCA, mais à chaque fois ils sont indiqués "Spécifique pour caisson". Est-ce une simple appellation marketing ou est-ce que cela joue vraiment sur le rendu?

Dois-je prendre 3 paires de RCA stéréo classique (type Real Cable) et un shunter un pour relier mes 5 canaux ?

Merci à vous. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:23

salut,

perso pour relier mon bloc a mon ampli hc j'utilise des cables de modulation stereo,j'ai que 3 canaux sur le bloc donc 2 paires de cables acheté,par contre j'ai pas pris du real cable mais du belkin,ça encore ça a pas trop d'importance.

par contre je comprends pas l'histoire du shunter?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:54

Merci de ta réponse, je vais prendre 3 paires de câbles stéréo donc. Vu que j'en aurai un "en trop" (bloc 5 canaux), je devrai en laisser un de côté (= shunter, dans mon langage) :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:19

salut,

ok parce que shunter a une aute signification dans mon language,apres perso jai pris des cables stereo mais pas attaché,donc il m'a suffit d'en mettre 3 et de ranger le 4eme.

sinon si tu es un minimum bricoleur tu peux aussi te fabriquer 5 cables.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2012 5:02

8)
Dernière édition par thermique85 le 07 Juil 2012 18:04, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:17

thermique85 a écrit:pour faire un parallèle , tu rentre dans des critères de choix identique à une instal Hi-Fi
tout est une question de mariage
dans ton cas je commencerais par des connexions en cuivre mini OFC , voir cuivre OCC
pour cela Monster a sortie dernièrement des câbles de modulation en cuivre OCC d'un super RqP :P

ensuite tu as les câbles en ARGENT , ou là déjà c'est plus cher et en plus ils ont tendance à amplifier les qualité et les défauts des appareils .
choix à faire si possible après écoute

l'option fabrication des câbles requière un peut de compétence et inexpérience
choix des fiches : des marques de réf comme : WBT , Eichman , ect
type de soudure / Etain + Argent %?
température de soudage
ça se fait très bien , mais cela peut s’avèrer dangereux pour tes électroniques si tu manque de précaution : court circuit

il te reste aussi le choix des câbles de Tension et les câbles d'enceintes :zen: :wink:
les cables numérique ont aussi leur mots à dire


faut pas non plus ce prendre la tête pour relier un ampli denon 1908 a un boc de puissance et faut pas non plus y mettre des 100 et des 1000 dans les câbles de modulation.
N'importe quel câble trouvé chez le boulanger fait l'affaire.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:56

yoyo138 a écrit:
thermique85 a écrit:pour faire un parallèle , tu rentre dans des critères de choix identique à une instal Hi-Fi
tout est une question de mariage
dans ton cas je commencerais par des connexions en cuivre mini OFC , voir cuivre OCC
pour cela Monster a sortie dernièrement des câbles de modulation en cuivre OCC d'un super RqP :P

ensuite tu as les câbles en ARGENT , ou là déjà c'est plus cher et en plus ils ont tendance à amplifier les qualité et les défauts des appareils .
choix à faire si possible après écoute

l'option fabrication des câbles requière un peut de compétence et inexpérience
choix des fiches : des marques de réf comme : WBT , Eichman , ect
type de soudure / Etain + Argent %?
température de soudage
ça se fait très bien , mais cela peut s’avèrer dangereux pour tes électroniques si tu manque de précaution : court circuit

il te reste aussi le choix des câbles de Tension et les câbles d'enceintes :zen: :wink:
les cables numérique ont aussi leur mots à dire


faut pas non plus ce prendre la tête pour relier un ampli denon 1908 a un boc de puissance et faut pas non plus y mettre des 100 et des 1000 dans les câbles de modulation.
N'importe quel câble trouvé chez le boulanger fait l'affaire.


8)
Dernière édition par thermique85 le 07 Juil 2012 18:05, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:15

thermique85 a écrit:
pas complétement d'accort avec toi

sachant que des bon câbles reste des bon câbles
si dés fois il souhaite changer son ampli Denon pour un préampli HC , les cables reste

ensuite acheté des câbles , pour acheter des cables , là du coup autant rien faire , car le signal sera pas vraiment bien transmis
par expérience , le choix des cables de modulation est trés important et évolu au fur et à mesure du système

les cables Monster son vraiment pas chére ,vue la qualité du son retranscris ; Qualité cuivre monobrin OCC
il sont au environ de 100 euro la paire
maintenant il y a plus chère et moins chère aussi
je lui est pas proposé des KImber KCAG , là du coup , cela devient une piste et choix excessif par rapport à son matériel


quel est l'interêt de mettre plus cher de cable que d'ampli ??? 300 euros !!!
quelque soit la qualité de fabrication cela ne ce justifie pas.
notre forumeur a besoin de câbles pour relier son ampli au bloc de puissance, des câbles a 20 euros feront largement l'affaire pour du HC et pour restituer toutes les finesses d'une explosion ;-)

sinon t'as des actions chez Monster ??? pour insister sur cette marque. ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:20

thermique85 a écrit:
yoyo138 a écrit:
thermique85 a écrit:pour faire un parallèle , tu rentre dans des critères de choix identique à une instal Hi-Fi
tout est une question de mariage
dans ton cas je commencerais par des connexions en cuivre mini OFC , voir cuivre OCC
pour cela Monster a sortie dernièrement des câbles de modulation en cuivre OCC d'un super RqP :P

ensuite tu as les câbles en ARGENT , ou là déjà c'est plus cher et en plus ils ont tendance à amplifier les qualité et les défauts des appareils .
choix à faire si possible après écoute

l'option fabrication des câbles requière un peut de compétence et inexpérience
choix des fiches : des marques de réf comme : WBT , Eichman , ect
type de soudure / Etain + Argent %?
température de soudage
ça se fait très bien , mais cela peut s’avèrer dangereux pour tes électroniques si tu manque de précaution : court circuit

il te reste aussi le choix des câbles de Tension et les câbles d'enceintes :zen: :wink:
les cables numérique ont aussi leur mots à dire


faut pas non plus ce prendre la tête pour relier un ampli denon 1908 a un boc de puissance et faut pas non plus y mettre des 100 et des 1000 dans les câbles de modulation.
N'importe quel câble trouvé chez le boulanger fait l'affaire.


pas complétement d'accort avec toi

sachant que des bon câbles reste des bon câbles
si dés fois il souhaite changer son ampli Denon pour un préampli HC , les cables reste

ensuite acheté des câbles , pour acheter des cables , là du coup autant rien faire , car le signal sera pas vraiment bien transmis
par expérience , le choix des cables de modulation est trés important et évolu au fur et à mesure du système

les cables Monster son vraiment pas chére ,vue la qualité du son retranscris ; Qualité cuivre monobrin OCC
il sont au environ de 100 euro la paire
maintenant il y a plus chère et moins chère aussi
je lui est pas proposé des KImber KCAG , là du coup , cela devient une piste et choix excessif par rapport à son matériel


salut,

allez hop on rentre dans la polemique des cables,des cables a 100 roro la paire,et ben les miens c'est 30 roro la paire et ça marche aussi bien,et pour avoir fait pas mal de test de cable de modulation,haut parleur et autre a different prix,jamais entendu de changement revolutionnaire d'un cable a l'autre,voir pas de difference du tout.

a te lire si on a pas des cables machin truc chouette en haut parleur,modulation,secteur,numerique,on a pas un bon son, je suis mort de rire :mdr: :mdr:

pour les cable a faire soit meme,a te lire il faut etre ingenieur pour en faire,la aussi je rigole :mdr: :mdr: surtout qu'il existe des fiches rca qui ne necessite pas de soudure :mdr:

bref les cables qui changent tous par experience j'y crois pas du tout,si tu veux vraiment ameliorer le rendu de ton systeme le mieux et de travailler sur l'accoustique de la piece.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:08

Merci de vos interventions :thks: , mais stop au débat! :oldy:

J'ai demandé quel TYPE de câble (coaxial, RCA, etc) je devais utiliser, pas quelle qualité.
Je ne suis pas sensible au mythe des câbles qui révolutionnent l'écoute : au lieu de mettre 300 euros dans des RCA, je penserai déjà à traiter ma pièce accoustiquement.

Pour mon association, j'ai pris de simples RCA stéréo blindés de chez SV.com, à 12 € la paire / mètre. J'attends la réception de mon Emotiva pour voir le résultat.

Sujet clos. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Juil 2012 18:08

tu as bien raison :ohmg:
ça m'apprendra à essayer de rendre service
j'ai bien essayé d'enlever mes commentaires .....

bon film
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message