Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

quel câbles pour caisson basse ?

Message » 10 Nov 2008 12:51

bonjours à tous

mon installation évolue actuellement dans la partie Câble de modulation (rca-rca )
j'essaye d'optimiser mon équipement , mais c'est pas simple :evil:

je pèche un peu sur les Câbles pour les caissons sub
la partie sub part du préampli Tag MClaren AV32r 7.1 au SMS-1 Velodyne - 1 RCA-RCA de 1 m max ( actuellement connecté en Kimber Timbre )
ensuite il y a deux caissons de basse et pas des moindre :
Teufel "oncle doc" avec ses deux 38 cm
actuelement en Oehlbach NF 1 de 6 métres en RCA -sortie double RCA

JAMO D7 sub ( 1 x 38 cm )
RCA- RCA de 12 M en Câble de 75 ohms

cela fonctionne :P , mais quelles sont vos expériences dans ce domaine et que me conseiller vous de faire ?

merci

thermique
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:23

mon expérience: changement du câble fourni par le caisson par un realcable résultat: aucun changement 70euros par la fenêtre.
Le cable pour le caisson c'est du pipeau, enfin à mon gout.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:41

bonjour
domlede a écrit:mon expérience: changement du câble fourni par le caisson par un realcable résultat: aucun changement 70euros par la fenêtre.
Le cable pour le caisson c'est du pipeau, enfin à mon gout.


dans ton cas c'est sur qu'il faut mieu le dépenser autre par :cry: un bon resto par ex :P
à contrario les câbles d'origine Jamo fourni avec le D7 c'est de la M...e :evil:

c'est quel réf ton Câble ?

merci
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:18

Mon expérience en cable de modulation, sur un bon cable blindé de qualité (+/- 10€) et d'autre cable, je n'ai jamais entendu
de différence !!!
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:43

bonjour

Paradis a écrit:Mon expérience en cable de modulation, sur un bon cable blindé de qualité (+/- 10€) et d'autre cable, je n'ai jamais entendu
de différence !!!


je comprend ton point de vue , pour avoir eu différentes installations .

là ou j'en suis maintenant ,fait que la différence est vraiment étonnante d'un model à un autre .
sachant que cette expérience c'est vérifier sur une autre instal :lol:
tu y gagne en sensation et en émotion , l'image sonore prend vie 8)
et cela en DD et en DTS ( pour l'instant )

c'est vrais que cela représente un bon budget tout se matériels , mais la passion .... :wink:
merci à toi encore

thermique85
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:47

Pas de problème :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:14

Salut ,
je voudrais déplacé mon sub, et il va me falloir donc changer de cable pour un plus long (environ 10m), la question que je me pose : sortie d'ampli j'ai une prise rca mono et a l'entrée du sub j'ai une double rca (stereo) ! donc est-ce qu'un cable rca x1/rca x1 suffira ou alors il me faut absolument un cable en Y rca x1/rca x2 ??
Merci pour vos reponses
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:11

Personne ? pour ma question sur le cable sub ??
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:37

pierre09 a écrit:Personne ? pour ma question sur le cable sub ??


si, si :wink:

perso j'ai acheté un câble Oehlbach NF 1 sur ebay .
ma fois il est très bien :P
dynamique , descend trés bas sans problème ( 20 hz )

10 mètres , c'est plutôt long ?
c'est quoi comme sub ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:34

un petit yamaha qui faisait parti d'un pack d'enceintes yamaha...
Mais tu l'a pris en Y avec 2 entrées rca coté sub ? ou une entrée rca suffit ?
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:05

le câble sité demare en 1 rca directement sur deux câbles mono qui finissenr donc en 2 rca .

de par le sub que tu as, il donnera le maximum de se qu'il peut , vue que j'ai un trés gros bidule en référence ( monstre de 100 kg avec 2 x 38 cm de gamelle actif et 700 watts d'ampli ) :oops:
http://www.teufel.de/de/THXsysteme/M120 ... ow=technik
donc qui peut le plus ..... :wink:
par contre j'ai peur que tu manque de basse , vu la grandeur de la pièce :idee:
le père noël à pas encore finalisé sa tourné , il est encore temps de lui demander un autre sub , dés fois que ..?
le home cinéma est un drôle de virus ( bien sympatique ) :lol:

ps si tu veux mieux connaitre mon instal , tu clik sur mon pseudo ou il y a là aussi
http://www.le-homecinema.com/installati ... il456.html
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:00

Chouette integration !!
En effet ton sub est nettement plus costaud que le mien :mdr:
Pour le pere noel... j'attends déjà un nouvel ampli :lol: ... donc pour un nouveau sub va falloir attendre :mdr:
Maintenant ma salle dédié "ne" fait qu'une vingtaine de m²... donc ce petit sub me suffit...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:56

Bonjour !

Je cherche un bon cable RCA-RCA pour relier mon caisson á l'ampli (longueur : 3 mètres). Je veux une bonne qualité sans y mettre une fortune (25 € maxi).
Donc je regarde un peu ce qui se fait, et lá surprise il y a 30 000 sortes de cables RCA-RCA !! :o Et ceux qui sont décalarés "spécial caisson" coûtent une vraie fortune :evil:

Je me focalise donc sur des cables mono-RCA avec blindage, voire OFC. Mais intervient alors l'impédance (75 ohms en général alors que les spécial caisson donnent 50 ohms), la norme américaine AWG (késako ?), les cables dits video, audio, audio stereo, RCA stréreo, digital coaxial ou coaxial numérique, vid-composite RCA (??) et j'en passe !

Quels sont les bon critères á retenir ?

J'ai trouvé celui-ci par exemple :

Cordons coaxial numérique 75 Ohms avec blindage
- Double blindage pour supprimer les interférences
- Convient aux signaux analogiques et numériques
- Câble OFC désoxygéné afin de garantir une transmission maximale des signaux
- Contacts dorés assurant une excellente qualité de connexion
- Gaine avec isolant PE pour une capacité optimale
- Connecteurs métalliques
- Look Black Stream

Ca conviendrait ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:00

papapoule a écrit:Je cherche un bon cable RCA-RCA pour relier mon caisson á l'ampli (longueur : 3 mètres). Je veux une bonne qualité sans y mettre une fortune (25 € maxi).


Je réponds en peu en vrac à beaucoup d'affirmations / questions.

- un câble caisson est un câble de modulation, rien de plus, utilisé en adaptation en tension, donc n'importe quel câble RCA de bonne longueur conviendra.
- certains câbles "spécial caissons" sont en Y, un RCA côté ampli et deux RCA côté subwoofer, pour alimenter les deux entrées du caisson, mais ceci mis à part, c'est toujours un câble de modulation standard.
- tous les câbles en cuivre sont OFC, y compris les câbles électriques pour tirer des lignes dans les murs, la différence réside dans 99.9% ou 99.9999% et ceci n'a pas d'influence audible.
- le coût réel d'un câble de modulation est dans les connecteurs le plus souvent, pas dans le câble.
- des contacts dorés sont jolis, ne s'oxydent pas, mais ne sont pas garants d'un bon contact. Pour ça, il faut de l'argent, dont l'oxyde est aussi conducteur que l'argent soi-même. Mais l'argent c'est moins "noble" que l'or et ça noircit, donc moins "marketable".
- la capacité et inductance d'un câble de modulation pour subwoofer n'a pour ainsi dire aucune espèce d'intérêt, les fréquences transportées étant inférieures à 200 Hz dans le pire des cas.
- l'impédance (de ligne) du câble n'a pas non plus d'importance, le câble n'est pas utilisé en adaptation d'impédance (ligne) mais en adaptation en tension.
- AWG = americal wire gauge, une unité de mesure de la section des câbles historique aux USA.
- blindage, double blindage, octuple blindage croisé et sanctifié par un moine tibétain sept fois réincarné et ayant mangé du chat noir aux yeux verts = blindage = bonne idée si l'environnement électromagnétique est pourri et les longueurs longues, mais l'idée à retenir est que blindage blabla = blindage.

Et pour finir, le plus important :

- des câbles ça se range, ça ne se laisse pas en tas mélangés avec câbles d'enceinte et câbles secteurs et tout entortillés.
- des connecteurs (fiches / prises), ça se nettoie de temps en temps pour virer ce qui peut altérer la qualité des connections.

Ça, ce sera parfait : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_srr1030.htm, 3€50.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:20

Merci FTE pour cette longue explication.
Et désolé si j'ai pu écrire des âneries, j'essaye juste démèler la pelote... de cables !

Juste une point : je vois que tu mentionnes la possibilité de mettre un cable en Y pour alimenter les deux entrées du caisson. Qu'est ce que cela apporte exactement ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message