Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Qui connaît les cables "x-cables" ??

Message » 28 Juin 2005 17:18

J'ai vu une promo sur des cables x-cables chez la Fourmi.
Quelqu'un connaît-il cette marque, et si oui, quelle en est la qualité ?

Merci d'avance,
Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:49

+1 ça m'intéresse aussi ;-)


un lien pour l'exemple :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=3

ça vaut quoi les x-cable, d'aspect ils ont l'air bien fini mais bon..
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:42

Salut,

J'ai eu ca entre les mains. A ce prix c'est plus que bien. C'est un cable qui ne volait pas son prix d'une trentaine d'euros à l'époque. Aucun rique donc.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:56

Si les prix "forts" sont de vrais prix, il semblerait qu'on s'aligne avec le niveau de Profigold....Un bon moyen de gamme quoi !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:18

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut,

J'ai eu ca entre les mains. A ce prix c'est plus que bien. C'est un cable qui ne volait pas son prix d'une trentaine d'euros à l'époque. Aucun rique donc.

Ronan


Merci Ronan pour ton post..Mais j'ai comme un doute là...:oops:, ce ne serait pas un x-cables coax numérique 75 Ohms que tu m'aurais vendu il y a quelques mois ?? re :oops:!!

Corps en plastique bleu transparent, fiche "solide" à visser aux culs des éléments ??

Cte honte si c'est ça :lol: !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:53

Salut,

Je pense pas que ce soit les même, ce n'est pas la même réf. Le look est identique mais cela veut pas dire grand chose.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:04

où peut-on trouver un site, un revendeur qui aurait plus de choix à proposer ? des idées ?

parce que pour trouver des trucs sur le net, ben c'est pas évident, on dirait une marque fantôme :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Juil 2005 12:07

Donc honte sur moi, après installation d'un nouveau meuble TV/Hifi, j'ai bien vu que j'avais DEJA un x-cables dans mon install !! :oops: et re-:oops: !! (c'est bien mon coax numérique, merci encore Ronan pour le bon plan à l'époque :wink: !)

Du coup, j'ai pris le cable de modulation pour relier mon Ampli Hifi à l'AV pour monter une poil en gamme par rapport au Profigold déjà présent, et j'ai pris également le cable RCA/Jack pour brancher mon ampli casque sur l'ampli hifi !! Ouf !!

Je vous fait un petit compte rendu si ça vous dit dès reception !

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:49

Je viens de recevoir mon colis ce matin, et je peux vous dire que :D :D :D :D :D :D :D avec le cable de modulation !
Je partais d'un Profigold "classique", et là, on passe à deux cables séparés, hyper costaud, avec un blindage "rassurant"
Les connectiques sont betons également : devisser un peu l'embout, enficher bien à fond la Cinch et revisser le tout : indeboulonnable, et "corps à corps" avec la connectique de l'ampli.

Niveau son : Ben c'est réellemnt différent : le spectre s'est ouvert, il y a plus de détails, plus d'ouverture sonore (test sur l'intro "Les deux tours" DTS) : les passages symphoniques sont amples, les coups d'épée de Gandalf sur le Balrog ressortent plus, et cerise sur le gateau, les basses se sont améliorées : plus profondes et plus nettes

Bref, pour 15, 99 €, que du bohneur. Si vous cherchez un cable de modulation pas cher et efficace, foncez !

Par contre, j'ai trifouillé le cables 2 RCA Mâles/Jack 3,5 mm FEMELLE (car je croyais commander du mâle/mâle), ben ça connecte pas bien, je n'avais plus que l'oreille gauche sur mon casque.
De toute façon, j'avais prévu de sortir le fer à souder pour changer ça en JACK 6,35 mm alors....

Mais là encore, meilleur son qu'avec mon cable no name à 0,50 € : plus charnu, plus musical, bref, pas mal malgré le bug de manipulation (je suis une grosse brute !)

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Juil 2005 8:53

hello,
foncez ... je suis etonné qu il y en est encore ....
et cela reste superieur a des profigold ( tout depend la gamme bien entendu)
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Juil 2005 14:57

c'est mieux que du Mogami 2534 ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message