Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, jayfr, m3san et 52 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Raccordement de la tv à l'home cinema par convertisseur!

Message » 04 Juil 2013 19:07

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur votre forum, je n'ai pas vu de topic pour se présenter (j'espère ne pas avoir mal vu!) donc je le fais ici! :D
Je possède une TV Beko B37-SU-CH7 et un nouvel home cinema LG BH5320F,c'est mon premier et je suis bien content de rejoindre la communauté car le son de ma tv était pas terrible :cry:

Malheureusement je ne peut encore écouter la douce mélodie de mon 2.1 sur les chaines de ma tv (branché en hdmi au décodeur canalsat)... Mon problème est que ma tv comprends une prise SPDIF mais pas de prise optique et mon Home cinema oui (Deux OPTICAL IN). J'ai donc acheté un cable toslink m-m, un cable RCA Plug 75ohms Coaxial et un convertisseur Toslink to RCA (ces trois accessoires sont de marque HQ) mais lorsque je branche tout ce beau monde, que je met le home cinema en mode optique cela ne marche pas...

Que dois-je faire pour que je puisse apprécier à fond mon HC..? Aidez moi je vous en prie :cry:

Merci à tous en tout cas d'avance pour vos réponse à mon problème :)
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 04 Juil 2013 23:06

Aurais-tu une photo de la connectique de ta TV ? car je ne trouve aucune info dessus et une sortie audio coax. sur une tv c'est assez rare.

Donc si je résume:
- TV Beko sortie son sur prise coax.
- câble coax RCA-RCA
- convertisseur (coax RCA en IN et optique en OUT, à vérifier car l'inverse existe aussi)
- câble optique
- LG BH5320F

Après a voir si sur la TV il y a un option pour activer ou désactiver la sortie numérique ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juil 2013 17:36

Oui j'ai pris la photo du manuel que j'ai conservé heureusement! Sur le menu il y a très peu de paramètres modifiables et il n'est pas possible de modifier la sortie numerique... Par contre j'ai un convertisseur Coax IN et Optical OUT désolé si ce n'était pas clair :oops:

http://imageshack.us/photo/my-images/32/ka65.jpg/

J'ai contacté le vendeur, si ce n'est que le convertisseur que j'ai pris dans mauvais sens il veut bien faire l'échange mais je voulais savoir si c'était vraiment cela le problème....

Merci en tout cas pour ta réponse,j'espère pouvoir régler le problème rapidement :)
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 06 Juil 2013 9:06

Effectivement prise N°6 sortie audio numérique SPDIF.

Ton branchement est tout à fait correct :wink:

Donc:
- soit la tv ne sort pas du numérique, paramétrage, panne, ...
- ton convertisseur ne fonctionne pas ...
- ton LG BH5320F à un paramétrage à faire ...
- éventuellement un soucis de câble, se serait bizarre sur le coax, mais possible sur l'optique ...

Pour ce qui est des paramétrages je te laisse te plongé dans les notices et les menus des appareils car je ne les connais pas et impossible de trouver la notice de la Beko ou du LG sur le net.

Pour le convertisseur et bien déjà y a t'il simplement une LED pour montrer qu'il est bien alimenté, ensuite si ton convertisseur fonctionne tu devrais voir une lumière rouge en sortie du convertisseur et après branchement du câble en sortie de celui-ci.

ex: Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juil 2013 18:19

Merci pour ton aide tout d'abord!

J'ai bien regardé tout les paramètres changeables sur mon home cinéma et sur ma tv, rien n'a faire cela ne change rien, aucun son...
Mon convertisseur ne possède pas de LED permettant de s'assurer de son bon fonctionnement et je ne vois pas comment avoir une lumière en sortie de l'optique vu que je n'ai qu'une sortie optique et que j'insère le cable dedans :oops: J'émets donc des doutes sur sa bonne utilisation mais je ne m'y connais pas... J'ai envoyer un mail au fournisseur pour en savoir plus.
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 07 Juil 2013 19:34

Regarde la photo que je t'ai envoyé et regarde la sortie optique de ton convertisseur (TV allumée bien sur sinon pas de son en sortie dans tout les cas), si tu vois la même chose c'est que c'est bon sinon c'est qu'il y a un soucis soit avec la tv qui n'envoi pas de numérique, soit avec le convertisseur.

Image

Au niveau de ta TV il faut vérifier si tu as pas une option du genre analogique/numérique ou alors PCM/Bitstream.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juil 2013 19:38

Bien sur pour voir la sortie optique de ton convertisseur ne branche pas le câble optique :wink:

Le signal optique n'est qu'un simple signal lumineux (rouge) donc aucun risque pour les appareils :wink:

Après avoir vérifié que ton convertisseur envoi bien un signal (si il l'envoi), tu peux brancher le câble optique dessus et regardé de l'autre côté de celui-ci pour voir si ton câble véhicule bien le signal .... pas qu'il soit endommagé.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Juil 2013 17:38

Et bien lorsque je branche mon cable coax à la sortie SPDIF de la tv et que je le branche au convertisseur, je n'ai pas de led qui s'allume en rouge en sortie optique du convertisseur. C'est donc normal?

Sur ma tv j'ai un paramètre "SPDIF" bloqué sur PCM, je ne peut pas le modifier du coup est-ce que cela peut géner?

Mais en tout cas tu m'assures que c'est bien un convertisseur OPTICAL IN/COAX OUT dont j'ai besoin (celui dont je possède un exemplaire)?
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:07

micky77340 a écrit:Et bien lorsque je branche mon cable coax à la sortie SPDIF de la tv et que je le branche au convertisseur, je n'ai pas de led qui s'allume en rouge en sortie optique du convertisseur. C'est donc normal?

NON.

Il faut bien sur que la TV soit allumée et que tu ai un programme qui tourne, bref du son en sortie .... la sortie optique de ton convertisseur devrait donc être "rouge".

micky77340 a écrit:Sur ma tv j'ai un paramètre "SPDIF" bloqué sur PCM, je ne peut pas le modifier du coup est-ce que cela peut géner?

PCM veut dire que c'est ta TV qui décode le signal, en bitstream la TV ne fait rien et envoi le signal numérique tel quel pour que ton home-cinéma le décode.

Normalement les deux doivent passer, ça aurait était pas mal de pouvoir le mettre en bitstream ton home-cinéma étant plus apte à décoder une bande son de film.

Peut être y a t'il un autre paramètre qui bloque la sortie sur PCM, à fouiller.

Mais cela ne devrait rien empêcher.

micky77340 a écrit:Mais en tout cas tu m'assures que c'est bien un convertisseur OPTICAL IN/COAX OUT dont j'ai besoin (celui dont je possède un exemplaire)?

????? euh non c'est l'inverse COAX IN puisque tu entre en COAX RCA (venant de la TV) et OPTICAL OUT puisque tu veux de l'optique pour le brancher sur ton home-cinéma.

Je t'ai demandé confirmation plus haut et tu m'as confirmé que c'était le bon:
micky77340 a écrit:Par contre j'ai un convertisseur Coax IN et Optical OUT désolé si ce n'était pas clair :oops:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:38

Oops mille escuse! Trop de précipitation je pense! Cest peut-etre cela le soucis! Je vais me pencher la-dessus en premier! Je renvoie mon convertisseur et je te tiens au courant!! Merci en tout cas! Merci pour tes reponses et ta patience!
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:40

Pas de soucis tient moi au courant :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2013 17:33

Bonjour,

J'ai reçu le convertisseur COAX In optical OUT et cela fonctionne!! Merci pour m'avoir aidé! Je me régale! :D
micky77340
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2013 18:49
  • offline

Message » 22 Juil 2013 17:56

Super !! profite bien ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message