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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AudioControl - Les amplificateurs Class H

Message » 17 Avr 2012 22:49

Je bascule donc (sans ambiguïté), on peut faire confiance à AudioControl qui est un constructeur très sérieux !
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jacko
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Message par Google » 17 Avr 2012 22:49

Publicite

 
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Message » 18 Avr 2012 12:52

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / JMR Abscisse Jubilé / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf (Kapton), Pink Faun HDMI, Pangea
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Message » 23 Mai 2012 9:53

Le bloc arrive aujourd'hui au magasin, je passe le récuppérer demain :zen:
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Message » 23 Mai 2012 10:09

jacko a écrit:J'ai eu un EQ Rialto puis un EQ Bijou.


Eh, j'ai toujours un EQ Bijou dans un carton aussi, ça marchait bien ce truc ! 8)
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Message » 23 Mai 2012 15:38

J'ai adoré le Bijou !!!
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Message » 25 Mai 2012 0:15

Fini de brancher ce soir !!
Pour les écoutes, ca sera ce week end.
En attendant, voici les photos de l'appareil.

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Message » 25 Mai 2012 9:18

Moi je viens de m'acheter deux blocs mono Bryston 7B-SST2 (600w chaque) pour muscler ma stéréo et... je confirme que ça muscle bien ça (!)...

Y-a-du monde dedans comme vous pouvez voir :mdr:

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Message » 25 Mai 2012 9:32

Ce n'est pas le même prix, ni la même classe d'amplification.
Il m'en faudrait 5 pour alimenter mon système . :ko:

Bryston tout comme Krell font de bon blocs mais à mon avis bien trop cher ...
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Message » 25 Mai 2012 9:40

Une très bonne occaz de moins deux ans (avec 18 ans de garantie derrière 8) )... à 8K€, moi je trouve ça honnête vu ce que ça pulse ces bazards !!!

Peut on encore dire, sur les ampli "modernes" que l'impédance de sortie soit encore un facteur clé ?


Moi je dirais que oui... si tu as des enceintes difficiles à driver (!).
C'est là où ça a une réelle importance.

HS ON : Mes Studio fonctionnent sur 6 ohms et descendent à 3 ohms, voire moins. Elles sont assez compliquées à driver (déphasage à plus de 45° entre 20-40Hz), un ampli à l'aise à 4 ohms et en-dessous n'est pas du luxe dans mon cas. Et de la puissance est également nécessaire !
Les 600w de mes nouveaux 7B les rendent autrement plus à l'aise que mon 4B-SST2 qui sortait pourtant du 300w/canal (et qui sort maintenant du 800w en bridgé pour ma centrale Voice)... HS OFF

Je te mets les mesures du 7B SST2 (bleu 8 ohms, magenta 4 ohms et rouge 2 ohms) pour que tu vois ce que peut sortir un ampli qui tient bien la charge :

Image
Dernière édition par MOZ le 25 Mai 2012 21:47, édité 3 fois.
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Message » 25 Mai 2012 17:30

PS : le graph de tes enceintes montre qu'elles sont assez difficiles à driver (dans le bas du spectre, comme les miennes)... à toi de nous dire si l'audiocontrol assure avec ?
Est-ce que tu arrives à sortir des bonnes infra en stéréo (bien tendues, linéaires et puissantes) ?
Avec mon 4B ça sortait pas, avec les 7B, c'est la grosse démence :wink:

Image

My estimate of the PSB Synchrony One's voltage sensitivity was 88.3dB(B)/2.83V/m, which is within experimental error of the specified 88dB. The speaker's impedance magnitude remained below 4 ohms throughout the midrange (fig.1, solid trace), with minimum values of 2.6 ohms at 1160Hz and 2.65 ohms at 73Hz. Though the electrical phase angle is generally low within the audioband (fig.1, dashed trace), the combination of 4.1 ohms and –45° phase angle at 29Hz suggests that the PSB be used with a good amplifier rated at 4 ohms.
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Message » 29 Mai 2012 10:41

Voila mon premier retour.

Bon sans surprise il a mis à mal un bloc Rotel 5x250W lors d'une écoute chez mon revendeur (je n'y étais pas, je précise).
D'après le retour, moins sec, meilleurs séparation des canaux et plus de détails.
Je dis "sans surprise" car les derniers blocs Rotel ne sont pas ce que la marque a fait de mieux...

A la maison maintenant, j'obtient ce que je comptais avoir dans cette acquisition.
Une capacité à driver le bas du spectre de façon magistrale (caractéristique typique de la ClassD) et un médium aucunement "analytique" dans sa façon de retranscrire le message sonore (notes parfois courtes, manque de présence), description qu'on retrouve souvent sur de la ClassD.

De mon point de vue, le meilleurs rapport Q/P reste le ClassDAudio qui tend à estomper les défauts cités plus haut (voir les avis sur le topic dédié) et ce quelque soit la catégorie de prix...

Non pas que le ClassDaudio est meilleur (plus sous la main pour un comparatif A-B), mais le prix n'est pas un facteur linéaire par rapport à la performance.
Parfois il faut mettre 4x, 5x, .. plus pour avoir un peu mieux :mdr: (c'est vrai dans pas mal de domaines).

Pour rappel :

Le classdaudio 6 canaux vaut 1400 € maintenant (+ livraison) alors que l'AudioControl vaut 3000 €.


Par contre:

Le ClassDAudio reste du DIY avec une architecture (conception) interne simplifiée au maximum. Ainsi qu'une qualité de soudures, connectique interne, composants de bien moindre qualité.
Il n'y a sur le ClassDaudio pas de protection anti clipping !! Donc potentiellement des risques de détérioration des HP.

Pour en revenir à l'AudioControl, la réserve de puissance est phénoménale !!
Mes enceintes ont une impédance de 4 ohms avec des creux à 2,7 ohms.
Lors d'écoutes à bon volume (-26 sur le potard de l'ADA), seulement 2 led (+ la troisième par intermittence) sont allumées (5 led en tout).

Désolé pour le peu de comparatif mais ayant également changé mes enceintes, je manque de repères.
J'attends toutefois un prêt d'un NAD M25 pour un comparatif à la maison !!
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Message » 06 Juin 2012 16:09

A partir de dimanche, NAD M25 et MC402 en prêt à la maison pour comparatif.
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Message » 06 Juin 2012 16:12

NAD c'est propre et carré, mais tes Audiocontrol devraient leur mettre la paté je pense...
Par contre le match avec le MC devrait être intéressant, surtout en stéréo je pense.
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Message » 28 Juin 2012 21:08

NAD sort le M 15 HD2 en france à 5499 € TTC
le Maestro M4 HD d'audioControl aux US 5990 $ (HT ?) (donc plus cher que l'Arcam 888)
Grumpt
 
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Message » 28 Juin 2012 23:11

L'Arcam était bourré de bugs ...
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