Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 24 Mar 2012 12:21

J2B a écrit:Bonjour

Est-il bruyant (ventilo?)

merci
@+


Sur les miens , je les aient débranchés et pour l'instant pas de problème de chauffe , tiède comme un ampli HIFI classique...
Y'a juste à suivre les fils , c'est un petit connecteur et c'est une modif complètement réversible...
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:04

Merci
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:59

truc de fou quand meme..j'ai débrancher hier les ventils,et j'ai pas mal fait de bruit lol,hé ben le mac etait tiède.. :o pourtant presk 4heures de son fort..sa marche vraiment bien,vivement un autre lol.. :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:50

boston76 a écrit:truc de fou quand meme..j'ai débrancher hier les ventils,et j'ai pas mal fait de bruit lol,hé ben le mac etait tiède.. :o pourtant presk 4heures de son fort..sa marche vraiment bien,vivement un autre lol.. :mdr: :mdr:


Je crois qu'on est tous de même loin d'un usage pro enfermé dans un rack , c'est pour ça que ça ne chauffe pas plus que ça......Enfin je pense...
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:29

bonne remarque,a notre niveaux,le mac rigole..mais quand même,apres mon petit interm 700,je pense rester dans le pro,vu le prix,une puissance bien controler..etc..reste le filtrage,et la je ne connait rien :oops: :oops:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:00

salut,alors sa donne quoi le filtre? vu le prix sa me botte.. :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mar 2012 20:58

boston76 a écrit:salut,alors sa donne quoi le filtre? vu le prix sa me botte.. :mdr: :mdr:


Salut ,
ça marche très bien , ça manque d'indication sur les potards sinon , très bien...
Très facile à utiliser, et permet une intégration très discrète.
Coupé à environ (c'est ça le manque d'indication)60hz avec un boost à 30/40hz , ça marche et c'est la que les Watts du VZX font effet..
Avant avec une coupure aussi basse , ça manquait parfois d'énergie , maintenant c'est sans forcé...
L'autre gros avantage est de pouvoir régler sans être près du caisson , pratique tous comme la phase variable.
Pour le prix , c'est OK pour moi.
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:19

pouah ! il y a même une version un peu plus basique encore moins cher de ce filtre je viens de voir :o :love:
( par contre on ne peut pas régler la pente si ?? )

Sinon une question sur un ampli type mac mah 2.5 ( ou autre c'est pour l'exemple ) entre une utilisation bridgé et une utilisation du caisson sur un seul canal, la seule différence sera sur le niveau max spl possible ?
Aucune différence sur les attaques, la descente dans le grave ou autre ? ( je parle si un seul sub est branché dans les deux cas )
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 27 Mar 2012 22:11

a ouai ,le filtre déboite alors cool.. il faut combien de câble? pour relier ma carte son..je part rca/xlr... :oops:
je suis en essai sur le pontage de l ampli...a bas volume je préfère le mode simple,un canaux utiliser.. a fort volume je préfère le bridge, le jus est conséquent !!
quel intérêt du boost? je ne connait pas .. :oops:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mar 2012 22:52

boston76 a écrit:a ouai ,le filtre déboite alors cool.. il faut combien de câble? pour relier ma carte son..je part rca/xlr... :oops:
je suis en essai sur le pontage de l ampli...a bas volume je préfère le mode simple,un canaux utiliser.. a fort volume je préfère le bridge, le jus est conséquent !!
quel intérêt du boost? je ne connait pas .. :oops:


L'intéret du boost est de faire travailler le HP la ou il commencerait à faiblir naturellement...Tu crée une bosse pour compenser la baisse de niveau.
Il y a un filtre subsonique aussi pour les fréquences très très basses , genre 10 , 15 , 20hz suivant le HP , ça permet de limiter le déplacement de la membrane à l'extrème pour des sons qui ne serait pas audible ou pas restituable par le HP....
Je part de la deuxième sortie de mon préampli en RCA , le filtre est en RCA aussi et enfin en xlr sur le vzx..
Le raptor tient bien la puissance , les led de "puissance max" s'allument si je pousse... 800Wrms en mode bridgé 8ohms et pas de soucis pour le HP......
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:16

Lorsque tu utilises un boost, ne génères-tu pas de résonances ?
C'est étonnant, car dans mon cas je suis obligé d'une part d'appliquer des filtres sur l'équaliser paramètrique et d'autre part de diminuer le niveau de certaines fréquences avec l'équaliser graphique.
Dans tous les cas je retranche quelque chose, mais je ne rajoute jamais rien. Si j'ajoute quelque chose cela déséquilibre tout de suite le message sonore.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Mar 2012 7:06

Dualconcentrique a écrit:Lorsque tu utilises un boost, ne génères-tu pas de résonances ?
C'est étonnant, car dans mon cas je suis obligé d'une part d'appliquer des filtres sur l'équaliser paramètrique et d'autre part de diminuer le niveau de certaines fréquences avec l'équaliser graphique.
Dans tous les cas je retranche quelque chose, mais je ne rajoute jamais rien. Si j'ajoute quelque chose cela déséquilibre tout de suite le message sonore.

:wink:


Non , ça se passe pas trop mal....
Par contre j'utilise ça vraiment très bas en fréquence ( aux alentour de 35hz)et fatalement le HP bouge pas mal.. Il est fait pour !!
Je pense que c'est pas mal adapté pour les fréquences très basses et les HP à gros Xmax.
C'est tous de suite moins bon avec une coupure plus haute...
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 28 Mar 2012 7:26

Non , ça se passe pas trop mal....


Tant mieux pour toi et ton instal. Tu dois avoir une "bonne pièce" acoustiquement parlant.

Dans mon cas je suis obligé d'apporter pas mal de corrections de 20 Hz à 160 Hz et d'autres après mais dans une proportion plus faible.
Par contre le résultat me plait bien, c'est réaliste. Les instruments sonnent correctement.
Avant le filtrage actif et correction acoustique, mon install sonnait "mat", plus aujourd'hui, j'ai beaucoup gagné en transparence et réalisme. Mais il me reste encore du chemin à faire.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2012 20:26

Tant mieux pour toi et ton instal. Tu dois avoir une "bonne pièce" acoustiquement parlant.

Dans mon cas je suis obligé d'apporter pas mal de corrections de 20 Hz à 160 Hz et d'autres après mais dans une proportion plus faible.
Par contre le résultat me plait bien, c'est réaliste. Les instruments sonnent correctement.
Avant le filtrage actif et correction acoustique, mon install sonnait "mat", plus aujourd'hui, j'ai beaucoup gagné en transparence et réalisme. Mais il me reste encore du chemin à faire.

:wink:[/quote]

J'en suis au début avec l'actif aussi , j'ai un behringer CX2300 , mais il produit un poil de souffle ......J'attend un JBL M552 , surement pour ce WE ...
J'ai gagné en transparence aussi et évidement c'est bien plus simple pour tester le bon choix de coupure pour le pavillon.
LeTOF
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:15
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:15

J'attend un JBL M552 , surement pour ce WE ...


Tu nous dira ce que cela donne, un petit CR sera le bienvenu :wink:

J'ai gagné en transparence aussi et évidement c'est bien plus simple pour tester le bon choix de coupure pour le pavillon.


Effectvivement, il est simple de tester différentes coupures, pentes et écouter le résultat.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message