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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Recensement des Amplis Pros pour un caisson passif.

Message » 28 Juin 2014 0:01

oui mais moins que ceux d'un rmx850 de chez qsc ,et rêve pas un ampli sono ventilo silencieux cela n'existe pas même chez yam c'est bruyant tu peux demander a cdgd,mais ils sont super bien construit et très facile a changer chez t;amp,tu le regretteras pas tu pourras m’appeler pour la modif .
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muscle
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Message par Google » 28 Juin 2014 0:01

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Message » 28 Juin 2014 0:08

un yam c'est silencieux!!tu a le crown xti sur lbc pas cher..tibouiboui la utilisez sur du jbl 4645c et gti w15 croit moi sa envoi :mdr: !!en dessous de 700 sa devient de la daube,en occase évidement..
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Message » 28 Juin 2014 0:09

crown xti 4000
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Message » 28 Juin 2014 11:33

muscle a écrit:oui mais moins que ceux d'un rmx850 de chez qsc ,et rêve pas un ampli sono ventilo silencieux cela n'existe pas même chez yam c'est bruyant tu peux demander a cdgd,mais ils sont super bien construit et très facile a changer chez t;amp,tu le regretteras pas tu pourras m’appeler pour la modif .


:grad: pas tous les yam ! La série PS ne fait aucun bruit , les ventilos ne se mettent quasiment jamais en marche :bravo:
Par contre , mes yam 4080 ventilaient des l'allumage . J ai déconnecté les ventilos et installé au dos des amplis un be quiet silentwings de 140mm
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Message » 28 Juin 2014 19:12

Quel type d´ampli serait mieux pour les subs, type D ou AB, les D semblent être plus silencieux.
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Message » 10 Juil 2014 14:56

Finalment j´ai acheté un T.AMP 2400 chez Thomann, pas chère et beaucoup de puissance, il ne me reste plus qu´a modifier mes caissons pour les nouveaux 15G40, events et mise au point, je vais demander conseil a muscle pour la modif des ventilos, ils sont bruyants, trop je dirais. Je pense faire tout ça après les vacances je vous tiendrait au courant.
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Message » 13 Juil 2014 9:20

ta eu raison de partir chez t.amp,je viens de modifer 2ta600 ils sont devenus parfaitement silencieux ,en mode bridge potard a 7h et niveau a -9,le boomer sph390monacor marche de folie dans 25m2.
j'attends le troisième pour biamplifier la central.
pour modifier:
face a l'ampli on débranche le ventilo de droite qui est sur cosse très facile en haut.
deuxième ventilo on coupe le fil au plus près du ventilo.
on met les nouveaux ventilos 80x80x25
on relie dénude on relie le rouge d'un des ventilos au rouge de l'alim ,le noir du deuxième ventilo au noir de l'alim,et le rouge et le noir des ventilos ensemble.
les 2 ventilos en série 12v+12v=24v(alimentation d'origine ventilo t.amp.
et cela marche de folie mais pas assez cher
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Message » 24 Juil 2014 17:05

Bonjour,

Je me permet de faire remonter le post :P

Il y a eu de l'évolution depuis 1an, date de création du fil, je vais partir sur ce matériel là:

PCHC + carte son avec 1 seule sortie LFE
2 caissons JBL 4645C
1 DCX 2496
1 ampli Yamaha P7000S

La question, faut il mettre le réglage de l'ampli en stéréo, bridge ou parallèle ?


Merci :wink:
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Message » 24 Juil 2014 18:37

kbil69 a écrit:Bonjour,

Je me permet de faire remonter le post :P

Il y a eu de l'évolution depuis 1an, date de création du fil, je vais partir sur ce matériel là:

PCHC + carte son avec 1 seule sortie LFE
2 caissons JBL 4645C
1 DCX 2496
1 ampli Yamaha P7000S

La question, faut il mettre le réglage de l'ampli en stéréo, bridge ou parallèle ?


Merci :wink:



:lol:
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Message » 24 Juil 2014 18:40

Je pensais que la question était cartésienne ou mathématique, 1+1=2, mais non ... :-?

Donc si j'ai 18 avis pour le stéréo, 13 avis pour le bridge et 8 avis pour le //, alors je prendrai le stéréo :siffle:
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Message » 31 Juil 2014 20:57

Bonjour

je souhaite savoir si les ampli de puissance pro utilisé dans les "combles" (humides et froids) ne "risquent pas " de tomber en panne ..voie pire...

Car les miens (chevin, MC2 1250) sont entreposés sous les toits de ma maison (dessous les tuile, sous la charpente/ un peu de laine de roche)
oppo 203 4K, Sony 260Es 4K, 3 enceintes Tad 2001/1103, ampli chevin Q6 X4, ampli MC2 1250 audio pro, filtre actif BSS 366 X2, 2 Buttkickers LFE, écran transonore 3 Mètres de base
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Message » 31 Juil 2014 21:32

J aurais tendance à dire que comme toutes les électroniques , il serait préférable de les mettre dans un endroit ou les variations de temp et d hygrométrie sont moindre ... Afin d éviter toute corrosion & co auxquelles les composants et soudures sont assez sensibles ...
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Message » 01 Aoû 2014 12:39

merci 8)
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Message » 04 Aoû 2014 23:31

CDGG a écrit:J aurais tendance à dire que comme toutes les électroniques , il serait préférable de les mettre dans un endroit ou les variations de temp et d hygrométrie sont moindre ... Afin d éviter toute corrosion & co auxquelles les composants et soudures sont assez sensibles ...


+1, mais sinon tu peux aussi les mettre dans une petite baie 4U informatique à 50€ sur le coincoin que tu isoles avec du poly extrudé en faisant attention qu'ils ventilent bien, tu éviteras les trops grosses variations de températures entre l'été et l'hiver, il seront mieux isolés de l'humidité.

Maintenant un ampli PRO (les vraies) sont très largement essorés sur les concerts, et autres spectacles plein air, j'ai eu l'occasion de voir tourner des Crown VZ 5000 sous des trompes d'eau juste entreposer dans leurs rack et je t'assure qu'ils n'ont pas bronchés et 5 ans plus tard ils tournaient encore comme au premier jour :o :o
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Message » 30 Jan 2015 19:59

Je déterre le post pour vous donner mes 1ères impressions sur le Yamaha P7000S avec mes deux 4645C.

Pour l'instant pas de bonne nouvelle, j'arrive à faire talonner les 2 caissons, audible sur des fréquences très basses (je suppose) comme pour le déraillement du train dans Super8, Fury ou Godzilla (2014).

Je sors en BITSTREAM de ma carte graphique en HDMI pour aller sur mon intégré Denon 2309, puis je ressors des PREOUT pour aller sur mes Yamaha P5000S et P2500S excepté la sortie sub qui passe par mon Velodyne SMS-1 avant d'aller sur le P7000S en mode parallèle.
Cela me permet de faire une calibration à l'aide de l'Audyssey Multi EQ du Denon.

Avec une passe filtre haut à 35Hz cela talonne, pourquoi 35Hz parce que j'ai un bon room gain dans cette zone.
J'ai essayé un FPH à 40Hz, cela va mieux, mais cela talonne toujours dans les mêmes scènes au même moment.

Pour l'instant je ne me prononcerait pas sur le couple P7000S / 4645C :-?


Photo avec le DCX, remplacé par le SMS-1:
Image
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