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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Recensement des Amplis Pros pour un caisson passif.

Message » 08 Déc 2013 12:11

:mdr:
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Message par Google » 08 Déc 2013 12:11

Publicite

 
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Message » 08 Déc 2013 12:12

Ben nous sommes sur un topic pour caisson non ? :grad: :ane:
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Message » 08 Déc 2013 12:18

Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
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Message » 08 Déc 2013 12:22

Ils n ont pas la même couleur tonale ( différence de classe et/ou d alim :wtf: ) ... Le qsc va être plus orienté rond et chaud dans le bas médium-grave , tandis que le yam sera plus neutre-droit dans ce registre et plus analytique dans le haut ( plus de détails ) tout en restant doux ...Ces différences se font sentir en hifi plus qu en HC , ou la musique reste minime dans le signal/ au reste
Mes potards des yams sont a -19dB d atténuation , les clips des dcx sont a 3 ( 4 sur certaines crêtes ) en moyenne .
Autant de souffle qu avec les qsc
Voilà a peu près :wink:
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Message » 10 Déc 2013 9:23

chaillou a écrit:
TiBouiBoui a écrit:Eh dites, vu que j'ai 2 crest audio CA12 et CA9 à la maison :oldy:
...

TBB

Bonjour,
On peut tester ça à la maison si tu veux, dans une pièce qui finalement ressemble pas mal à la tienne, et en comparaison du rmx 2450 actuel.
Un petit tour de rocade et tu es arrivé....


Et voila la petite photo de famille :mdr: :mdr:

Image

Bon Chaillou je descends ce WE par chez toi si jamais :wink:

TBB
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Message » 10 Déc 2013 18:17

Ah oui, le 12 est énorme à coté du 9 :hehe:
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
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Message » 10 Déc 2013 21:35

un 8001 a coter d'un 6001 :mdr: :ko:
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Message » 11 Déc 2013 10:34

bon allez je mets le mien aussi même si j'arrive pas à le faire fonctionner correctement avec mon préampli :

Image

Image

notez le diamètre du cable d'alim :o , carrèment rigide le bougre !
sinon, double alim, + de 30kg, ventilo déconnectable ( prise indépendante ), 1900va,....
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Message » 11 Déc 2013 11:34

Les gta & gtb de chez BGW sont de sacrés numéros aussi ! Les derniers ingé sons que j ai croisé a la maison utilisaient ça sur le sub et voies graves JBL ! Bon choix aussi ...
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Message » 11 Déc 2013 19:34

Pourquoi tu n'arrives pas à le faire fonctionner correctement ?
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Message » 11 Déc 2013 22:28

le gain en entrée trop "juste" ,du fait le bloc BGW rame pour envoyer..sa serait le pré amp le soucis..
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Message » 11 Déc 2013 23:49

oui, à priori ce serait ça....mais sans certitude, avec une source collée en direct le bgw envoie bien, c'est trés fort même si je me serais attendu à + mais bon l'ampli fonctionne c'est déjà ça ( sans doute une petite perte de niveau du fait du passage rca -> xlr ) mais dés que je passe par le pr5.1, plus de niveau du tout.
à noter qu'un sub actif a été testé sans souci connecté au pr5.1 donc toute cette histoire reste un peu mystérieuse.

dans le doute j'ai commandé un boiter DI chez Thomann qui accepte les signaux rca, les symétrisent et ressort en xlr avec un réglage de gain supplémentaire ( avec du bol il ajuste aussi l'impédance ), ça marchera peut-être ce coup-ci et puis le boitier n'est pas perdu il pourra toujours resservir puisque de toutes façons je suis coincé avec les amplis pro : il n'y a qu'eux qui sont capable de faire sortir les tripes à mes deux subs :mdr: ( en tout cas une de mes voies de mon rb985 a pu remuer un des beyma mais bon c'était plus que faiblement :( :o alors à moins d'y coller un gros ampli consumer en rca comme un Nad 216bridgé/218/208, je vois pas...)
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Message » 12 Déc 2013 19:52

Moi j'ai toujours pas compris cette histoire de mariage de gain entre la source, le préamp et l'ampli, savoir ce qu'il vaut avoir et ne pas avoir :ko:
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Message » 12 Déc 2013 20:27

Bin sur le forum, je n'ai lu que des bonnes expériences entre les ampli pro et les préampli consumer, certains remontent une perte de niveau du fait du passage au +4 ou -10db, du passage de l'asymétrique au symétrique bon tout ça c'est connu, on peut aussi avoir des soucis de ronflette car les impédances de sortie de nos préampli et des ampli pro ne sont pas les mêmes.La sensibilité d'entrée sur les amplis pro joue aussi mais là je ne comprend pas non plus le pourquoi du comment mais comme sur le BGW ce n'est pas réglable, voilà quoi :-?

mais mon cas à moi, ( il a fallu que ça tombe sur moi :-? ), franchement c'est comme si je cumulais tout ça à un niveau jamais vu : pas de niveau du TOUT ! :o , c'est pour ça que je me dis que le boitier DI, franchement c'est en désespoir de cause.
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Message » 12 Déc 2013 20:44

pas évident tout sa en effet :hein: .. ta pas un pote pour te passer en essai un dsp ou dcx,comme j'ai fait tu te rappel,et sa marchait enfin chez moi :roll: ..aurel a toujours pas piger pourquoi d’ailleurs,idem pour moi sans doute le gain de la xonar,étonnant quand même j'ai pas de pre amp..
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