Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Alimentation Toroïdale

Message » 17 Nov 2005 21:32

je posais également la question concernant ces alimentations, est-ce audible ?

Maintenant, c'est certainement plus rassurant d'avoir ce type d'alimentation, tu est déjà pratiquement sur que l'alimentation n'a pas été baclée.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:49

Paradis a écrit:je posais également la question concernant ces alimentations, est-ce audible ?

Maintenant, c'est certainement plus rassurant d'avoir ce type d'alimentation, tu est déjà pratiquement sur que l'alimentation n'a pas été baclée.


Je ne crois pas aux produits bâclés chez Sherwood :mdr:
par contre, pour l'alim, je trouve plus rapide le 965 sur les attaques de basses et plus de tenues également...mais c'est peut-être dans ma tête :oops:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:46

L'alimentation est très importante selon la taille de la pièce. De cette taille dépendra le volume sonore et donc la quantité de courant demandée à l'ampli.

Plus elle est grande (en simplifiant beaucoup), plus la stabilité et la neutralité du transfo est importante. donc avantage au toroidal.

Maintenant, en utilisant l'ampli à 10 % de ses capacités... la différence est moins perceptible qu'à 50 % de ses capacités (je n'ai que rarement utilisé un ampli au dela de ce seuil pour éviter de me péter les tympans...).

Donc Magnasuprema a bien résumé la situation.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron