Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amnésie, mauvaise foi et 1.3...

Message » 04 Avr 2007 12:05

A la recherche d'un ampli pour remplacer le mien âgé de plus de 10 ans, je me suis légitimement posé la question de la nouvelle norme HDMI 1.3
Je me suis donc renseigné auprès des différents acteurs : fabricants, distributeurs (revendeurs) et utilisateurs.

Ma décision est prise : je vais attendre les amplis nouvelles normes.

Pourquoi ?

Parce que personne n'a le même avis et surtout, tout le monde est d'une totale mauvaise foi. Alors dans le doute et pour n'avoir été convaincu par personne, je vais attendre... Je ne vais pas investir 2000 euros dans du matériel quand on m'incite à surtout les dépenser immédiatement...
C'est louche...

Florilège :

1 - Les fabricants.
Ils sont unanimes. Aucun ne répond à la question :o
Comme si la norme 1.3 n'existait pas !!! Comme si ils n'en avaient jamais entendu parler et ne savaient même pas de quoi je parle.
Etonnant non ?
Cette norme serait donc à ce point innovante qu'il ne faut absolument pas en parler tant qu'il y a du matériel à vendre ???

2 - Les revendeurs
Là, c'est :mdr:
"Ouais, mais bon, on ne sait pas trop... Peut-être à la rentrée... Ils vont être chers... C'est pas clair... etc, etc, etc..."
Et la conclusion est toujours la même :"Si j'étais vous, je prendrai maintenant le produit x qui est super top, et au pire, quand les nouveaux arriveront, vous changerez... Car il faut se faire plaisir quand on a envie..."
Ben voyons, à 1500/2000 boules la bête... 8)
Ca sent l'incitation au déstockage furieux...

3 - Les utilisateurs
2 races : les possesseurs d'amplis récents et les possesseurs d'amplis anciens.

Ceux qui ont des récents te démontrent par A + B que le 1.3 sert à rien et que les nouveaux formats audios seront de toute façon décodés par les lecteurs (ce qui est vrai) et que l'augmentation du flux, l'apport du deep color... c'est du pipo et que se sera utile en l'an 3000... (peut-être ceci dit...)

Ceux qui ont des anciens te disent qu'il est urgent d'attendre (comme d'ailleurs nombre d'articles dans la presse spécialisée)


Alors moi au final, je vais attendre...

Entre l'amnésie étrange des constructeurs, l'empressement des revendeurs à te fourguer le matériel actuel, ceci me pousse à la plus grande prudence...

Peut-être que le 1.3 n'est qu'un leurre marketing, mais je préfère juger sur pièce d'ici la fin de l'année (la rentrée ?) quand ils arriveront plutôt que de lâcher mes euros dans la nature...

:wink:
ironfred
 
Messages: 2227
Inscription: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2007 12:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2007 12:41

ben pour moi le 1.3 ça sera toujours mieux décodé par un lecteur que par un ampli A/V et pour moi cher en plus

bref , chacun son boulot ....

on a toujours mis la charrue avant les boeufs en ce qui concerne les nouvelles technos mais je trouve que c'est de pire en pire....

c'est comme l'argument du full Hd ou du hd ready pour les tv alors qu'il n'existe quasiment aucun programme en hd et très peu de supports et de lecteurs .... qui seront dépassés quand la norme sera plus diffusée ! et je ne parle même pas de la guerre des formats :evil:

beaucoup achètent des techno dont ils ne se serviront jamais, mais l'argument commercial est passé par là ...

pour en finir, c'est comme les amplis vendus avec l'argument upgradable .... quelle rigolade, vous en connaissez beaucoup des constructeurs qui font évoluer des anciennes versions avec des nouvelles normes ???

bon, allez, fini mon coup de gueule :P
m.moore
 
Messages: 849
Inscription: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:35

Oui, tu as raison, et c'est bien pourquoi je vais attendre ces nouveaux amplis. Si c'est une arnaque marketing, j'achèterai le modèle précédent en solde. Si c'est une réelle innovation, alors je prendra le nouveau...

C'est simple... ;-)
ironfred
 
Messages: 2227
Inscription: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2007 16:13

M'ouais;;; à te lire je pense que tuva acheter une prise plutot qu'un son qui te plait.

A tu vraiment besoin d'un ampli qui decode la vidéo ? J'ai la chance de m'en passer, le pre ampli fait son boulot pour le decodage son. L'image ce n'est pas pour lui.

Enfin chacun son truc

Gil
Avatar de l’utilisateur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17305
Inscription: 28 Déc 2003 19:52
  • offline

Message » 04 Avr 2007 16:31

J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers le pourquoi du comment et à quoi vont servir ces amplis.
Tu as lu le post, tu y même intervenu pour dire à peu près la même chose que dans ce post-ci et j'ai vraiment l'impression d'avoir passé beaucoup de temps pour rien ... :roll:

Alors libre à toi de faire comme tu veux mais mes interventions n'étaient pas destinées à me rassurer sur la pérennité de MON matériel mais à informer des forumeurs perplexes, voire perdus.
Et je trouve que tes interventions tendent à nouveau à semer une certaine confusion.

En résumé, à quoi serviront les nouveaux amplis : à rien. Pourquoi parce que la gestion des disques, des menus impliquent que tout se passe à l'intérieur des lecteurs, y compris le décodage/décompressage des pistes sonores HD qui seront transmises en pcm à l'ampli par la prise hdmi et le changement de norme au niveau de cette prise n'y changera rien.
Ce qui se fait déjà aujourd'hui pour tous les formats en dehors du DTS HD Ma. Tu peux donc attendre ces nouveaux amplis pour bénéficier de remise sur les anciens, le calcul est même adroit. :wink: Mais n'en attends pas des miracles.
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 04 Avr 2007 22:47, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15737
Inscription: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes

Message » 04 Avr 2007 22:18

je n'en attends rien de spécial... J'attends juste de les écouter pour me faire ma propre opinion...

J'ai été très attetif à tes explications dans lesquelles j'ai d'ailleurs appris plein de choses... Mais le mutisme des fabricants que j'ai contacté me laisse perplexe... Alors j'attends pour me faire mon propre avis et je déciderai... Et peut-être effectivement que tu as raison (sûrement d'ailleurs)... Mais comme je ne suis pas pressé...
ironfred
 
Messages: 2227
Inscription: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:27

Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu étais très déçu par les amplis H.K. 1.3 signature... qui restent de super bons blocs de puissance, je crois ! :wink:
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2007 12:36

De mon coté j'ai aussi envi de changer d'ampli (il me manque des entrées/sorties).

Ce qui me prend le plus la tête c'est que je n'en trouve aucun ou j'aurai plus de 2 entrées HDMI (1.3 ou pas bof) sans voir exploser la facture parce qu'avec plus de 2 entrées on se retrouve avec des chips video dont je n'ai rien à faire puisque je trouve que mon diffuseur fait tres bien de l'upscale tout seul comme un grand.

Et si je prends un splitter HDMI, la facture augmente aussi de manière significative. Si quelqu'un connait un ampli avec au moins 3 entrées HDMI et pas de chip video, je suis preneur.

Sinon j'ai contacté un fabricant de splitter HDMI au sujet du 1.3 et sa réponse est instructive: "on attend des diffuseurs/récepteurs 1.3 pour tester", ce qui me semble loin d'être idiot.

Donc à mon avis ou on trouve son bonheur dans le matériel actuel, ou alors on va attendre très longtemps parce que je serai surpris que les premiers matos 1.3 soient dépourvus de problèmes d'interconnexion avec les matos des autres fabricants.

Bref ne pas vouloir prendre de risque en attendant le 1.3, c'est en courir un autre en prenant une techno qui sortira tout juste et qui n'aura pas encore eu beaucoup de retour d'utilisation. Celui qui veut du 1.3 devrait faire attention à prendre un matériel dont le firmware peut etre facilement mis à jour, chez un fabricant ayant la réputation de fournir de telles mises à jour...
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:08

Il faut attendre, et puis le 1.3, ce n'est pas que pour l'audio, les couleurs pourront aller jusqu'à 48 bits, mais est ce que les diffuseurs que nous avons pourront traiter ce type d'image ?
Kaotech
 
Messages: 3015
Inscription: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma