Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association ampli avec des Infinity Alpha

Message » 11 Juin 2006 10:35

Tout d'abord, bonjour tout le monde,

Pourquoi n'ai-je pas connu ce forum avant ? :roll:

Mon dileme :
J'envisage dans un premier temps de changer mon vieux lecteur dvd (pioneer dv350) par un modéle plus récent à même de lire du divx soit de chez HK certainement le dvd23, ou aller vers cambridge, le modéle dvd89. Bon choix ???
Dans un deuxieme temps (très court), je changerais mon ampli Yamaha rxv 530, car j'écoute de plus en plus de musique plutôt que du home cinéma et avec mes infinity le son est un peu criard et manque cruellement de grave mais je veux garder mes infinity (alpha 20 sur pied atacama + alpha center + alpha 10 accrochées au mur) car mon budget ne me permet pas de changer mes enceintes (pour l'instant du moins).
Voici donc ma question : avec mes infinity : plutôt un HK avr 335 (en promo chez hifissimo) ou un cambridge 540 r v2.
A savoir que ma pièce fais 20/25 m² en copropriété, mon écoute musicale est très diverse : pop rock, trip hop...
Merci d'avance de vos commentaires éclairés :wink:
Dernière édition par booster35 le 20 Juin 2006 14:30, édité 1 fois.
booster35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2006 12:32
  • offline

Message » 13 Juin 2006 7:22

Après beaucoup de lecture suite à la fonction recherche (utile :wink: ), et d'autres posts sur un autre forum, j'en conclue que je garde mon yam et mes infinity pour le HC, ce qui me satisfait à l'écoute, remarque il serait temps que je m'en rende comptes, depuis fin 2002 :lol: .
Du coup je m'oriente simplement vers l'achat d'un lecteur dvd pour le HC, le Harman Kardon dvd 23, et un ampli + enceintes + lecteur cd pour l'audio, en fait au niveau budjet c'est presque équivalent, j'ai bien dit presque :lol: .
booster35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2006 12:32
  • offline

Message » 20 Juin 2006 12:21

J'ai laissé tombé mes recherches mais je te conseille d'ecouter le petit ROTEL RSX 03

J'avais voulu me trouver un ampli qui sonne comme j'aime bien pour mes Infinity alpha 40/20/center et apres avoir essayé, dans l'ordre :
YAMAHA RXV-440
HARMAN KARDON AVR-230
NAD T743
SHERWOOD r863R
NAD T753 (mais aussi le C320BEE en HiFI)
CAMBRIDGE 540 R (mais aussi le 640A en HiFi)
ARCAM AVR 250 (acheté puis vendu)

Je peux te dire, même si c'est tres subjectif, que le ROTEL RSX 03 (1100 euros) s'en tire vraiement tres bien !!!!

En tout cas avec le YAMAHA RXV-440 j'ai trouv' que c'etait tres mauvais (criard et chuintant dans les aigues)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:37

Merci pour tes remarques TEUF, mais comme je l'ai mis dans mon post précédent, je garde finalement mon yam avec mes infinity et vais investir dans un ampi audio + lecteur cd et bien sur enceintes.
Mais pour ça je vais prendre mon temps car celà sera un investissement à long terme. (cambridge + kef iq5 : faut que j'écoute mais pour ça je me mettrais dans le bon sujet ;) )
booster35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2006 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message