Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, DOLBY ONE, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis d'expert branchement Yamaha ax 596

Message » 11 Oct 2009 12:44

Bonjour,je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais tanpis je poste quand même :)
Voila,je voudrais savoir si la config hc et hi fi que je veux faire pourrait fonctionner ou non car je n'ai pas encore l'ampli HC pour tester moi même, donc avis aux pocesseurs d'AX 596 :).
Alors je sais que l'on peux dissocier la partie préamp et ampli du Yam, j'aimerais donc utiliser l'AX en tant que amp et préamp mais en même temps si possible :) :o pour m'eviter l'achat d' un second préamp.
Je m'explique :je voudrais si possible sortir de l'ampli HC (sorties rca correspondant aux surrounds} pour rentrer dans le yam par les "MAIN-IN" et sortir sur les hps surrounds (branchés sur les sorties hp A ou B de l'AX} :le yam servirait donc juste de bloc de puissance pour les voies arrières et ensuite:...et c'est la que ça devient compliqué :) car j'ai un gros doute : {faudrait en fait que le niveau d'entrée de l'AX soit géré par l'ampli HC et que le potar de controle de volume de l'AX soit déconnecté mais puisse servir en même temps a régler le niveau sur les sorties PRE-OUT :) :o vous allez voir pourquoi }:
J'aimerai ensuite rentrer dans l'AX par l'entrée CD ou AUX avec un équalizer (DCX ou autre qui serait lui même d'une part relié a l'ampli HC par la sortie coax de ce dernier et d'autre part relié a ma platine cd par sa sortie optique numérique } en vue d' utiliser les sorties "PRE-OUT "de l'AX pour attaquer un ampli de puissance [pas un intégré} qui ferait fonctionner les enceintes principales.
En fait cela reviendrai a faire d'une pierre deux coups:utiliser simultanément l'AX comme ampli et préampli mais de façon indépendante :)
Je pourrai ainsi faire fonctionner aux choix les 2 enceintes principales pour l'écoute hifi en stéréo ou l'écoute hc sur les 4 enceintes.Vous me direz pourquoi ne pas utiliser l'AX pour les voies avant tout simplement et laisser les surrounds amplifiées par l'ampli HC lui même, et bien non je préfèrerai garder le son de l'AX pour l'arrière car bien meilleur que certains ampli HC....
Je rassure certains, je n'ai pas fumé de la moquette avant de poster :D
Ai-je été assez clair et est ce que cela est réalisable ou pas d'aprés vous ?
Merci d'avance :wink:

Greg
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:53

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse :roll: ....
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message