Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BATTLE PIONEER VSX-LX70 vs DENON AVR-3808 vs YAMAHA RX-V3800

Message » 30 Juil 2008 14:52

Bonjour,

Histoire de faire un petit recapitulatif concernant les amplis qui touche "presque" les sommets de gammes.

Selon vous quel sont les plus et les moins de chacuns de ces produits :

- PIONEER VSX-LX70

- DENON AVR-3808

- YAMAHA RX-V3800

Les points que je souhaiterai comparer sont les suivants :
prix, performance, qualité sonore, qualité vidéo, connectiques, décodage, qualité reseau ethernet et navigation, formats lu et pas lu, etc, etc, etc, ...

PS : si vous avez d'autres produits à proposer, pourquoi ne pas en parler également.
toubabou
 
Messages: 21
Inscription: 29 Juil 2008 23:26
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Juil 2008 14:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Juil 2008 18:20

Il est urgent d'attendre le prochain Pioneer HC qui intègrera des modules d'amplification Icepower. (LX71). De grandes améliorations sont à prévoir de ce côté là.
Coxwell
 
Messages: 3743
Inscription: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 8:32

Et nous pouvons esperer le LX71 pour quel date ? Est ce pour la rentrée ?

Et concernant les autres produits, quelqu'un a t il des opinions ?
toubabou
 
Messages: 21
Inscription: 29 Juil 2008 23:26
  • offline

L' AMPLIWAR......

Message » 01 Aoû 2008 9:49

Suis attentif à la comparaison des systèmes inclus de correction MCACC du LX70 , Audissey etc....

Bravo bonne idée de topic.

Ivan 2
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6754
Inscription: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:03

Ouais bonne idée ... mais pas trop d'intervention de nos specialistes :cry:
toubabou
 
Messages: 21
Inscription: 29 Juil 2008 23:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:43

Je suis loin d'être un spécialiste mais je vais essayer d'apporter ma (petite) brique à l'édifice.

Je suis à la recherche d'un ampli pour renouveler mon Denon vieillissant. Mes enceintes sont des Focal.

J'ai écouté ce trois machines chez Elecson à Paris sur des Chorus série 800. Mes écoutes se sont concentrées sur de la musique en mode pure direct. Je pars en effet du principe que ces machines modernes délivrent une qualité très satisfaisante en HC et que l'élément le plus différenciant, pour ne pas dire discriminant, est la qualité d'écoute Hifi délivrée par un ampli. Ce n'est que mon modeste avis; il découle du fait que je n'ai pas la place pour avoir une installation Hifi à côté de mon HC et que celle ci me sert donc aussi à écouter de la musique.

Sur cette base et à mes oreilles (pas taper :) ) :

- la Pionner n'est pas satisfaisant. Le son délivré dans ces conditions d'écoute est neutre mais l'ampli manque cruellement de dynamique, de présence. Le son est inintéressant. Plus grave, les aigus sont assez agressifs et l'écoute est rapidement fatiguante
- le Denon a un son plus typé : les aigus et les graves sont mis en avant, avec un caractère assez "physiologique" du son. La dynamique est plus importante mais sur les Focal, qui ont déjà une bonne assise dans le grave et des aigus plutot mis en avant, l'écoute est rapidement lourde, fatiguante.
- le Yamaha présente un caractère totalement différent : en effet les écoutes font ressortir la combinaison d'une bonne dynamique et d'un médium riche, analytique, soyeux. Le mariage avec ces enceintes, que je qualifierais de viriles, est très sympathique.

Le Yamaha etait à mes yeux l'incontestable vainqueur de cet affrontement "Hifi".

Messieurs, ...
la folie c'est se comporter de la même manière et d'attendre un résultat différent...
petitdernier
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier après Paris, les Pays Bas et Mexico
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 13:10

Salut,

Je ne me prononcerais pas sur les écoutes relatées ici, car tout dépend de la mise en œuvre (réglages, placement, volume, matériels, expériences musicale propre à chacun, de plus il est si simple d'avantager un matériel par rapport a l'autre !! (Je parle ici du revendeur))

Toutefois j'ai du mal avec le fait de dire:
Je pars en effet du principe que ces machines modernes délivrent une qualité très satisfaisante en HC et que l'élément le plus différenciant, pour ne pas dire discriminant, est la qualité d'écoute Hifi délivrée par un ampli.
Car de mon point de vue, je ne pense pas que la personne qui achète une Ferrari se dise: tient puisque toute les porche, Ferrari, lambo etc... . roulent a 250km/h, je vais la tester en 4X4 en foret pour les différencier !! :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:08

En effet,

le but de mon propos n'était surtout pas de choquer. Je vais essayer de reformuler mon point de vue.

De facon générale, il est reconnu que la principale faiblesse des amplis HC soir leur section Hifi. Ainsi, autant en HC les performances sont généralement bonnes, autant les écoutes en Hifi sont plus variables...

Pour ce qui est des conditions d'écoute, je suis sur la même longueur d'onde. Voila pourquoi je précise dans quelles conditions se sont afites mes écoutes..

A+ :wink:
la folie c'est se comporter de la même manière et d'attendre un résultat différent...
petitdernier
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier après Paris, les Pays Bas et Mexico
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:27

Bonjour,

Je ne connais pas les 2 autres produits.

Je venais d'un Yamaha RXV-1600 et je viens de passer au Pioneer LX70
-->Autocalibration démentiellement meilleure (2 ans d'écart, modèle plus haut de gamme pour un résultat qui n'a rien à voir).
Son point fort du coup est une spatialisation d'un équilibre jamais atteint chez moi jusqu'à présent. En Hi-Fi, il serait peut-être un peux moelleux (ce n'est pas un ampli d'analystes audiophiles) mais très agréable à bas niveau (ce qui est mon cas, certains semblent se plaindre du manque de puissance mais c'est un THX Select et pas un THX Ultra pour situer la taille de la pièce auquel il est destiné).
Autres points positifs : les Web radios (extrêmement bien fait), la comparibilité i-Pod (même pas besoin du dock en option d'ailleurs)
Négatif : télécommande (aucune touche rétroéclairée, denon propose mieux avec écran tactile, et gros bug sur lequel j'essai de creuser seul puisque personne n'en a entendu parler : la télécommande refuse de piloter la Freebox après apprentissage).
Négatif2 : mais où est donc la correction de niveau suivant les sources? Je cherche encore (et quand je passe de Free à une autre source par exemple, j'ai une dizaine de dB en plus : BOUM! )

Au fait; un comparatif existe dans un numéro des Années Laser d'il y a 3 à 6 mois.
stof
 
Messages: 1037
Inscription: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 19:44

petitdernier a écrit:
De facon générale, il est reconnu que la principale faiblesse des amplis HC soir leur section Hifi. Ainsi, autant en HC les performances sont généralement bonnes, autant les écoutes en Hifi sont plus variables...


Tout dépend l'utilisation principale de ton ampli HC.
Perso et avec l'expérience, un ampli HC sert à faire du HC (:mdr:). Evidemment me diras tu !!. Très rares sont les amplis HC qui sont bon et même moyennement bon en HIFI, et clairement pas dans ce budget.
Ton test est une bonne expérience mais ces amplis sont orientés pour faire du HC, donc il aurait fallu faire les tests dans ce sens.

Ce qui serait bien de comparer ici, c'est le décodage, la précision, l'ampleur, la dynamique etc.... sur 5 canaux.

++ :)
koumeebrown
 
Messages: 3234
Inscription: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:16

bss a écrit:Salut,

Je pars en effet du principe que ces machines modernes délivrent une qualité très satisfaisante en HC et que l'élément le plus différenciant, pour ne pas dire discriminant, est la qualité d'écoute Hifi délivrée par un ampli.


Cette phrase, devrait être en en tête de tous les post traitant des amplis HC.

Si on veux connaitre le mariage ideal entre plusieurs ampli HC sur un système d'enceitne donné et même pour du HC, il faut écouter... en stéréo de la musqiue. Sans la moindre utilisation des système de correction.

Le bon couplage devient évident.

Je ne sais pas qui est le précédent posteur comme ca mais je pense qu'en venant chez nous on est forcément passé par cette étape car c'est la seule qui soit réelemnt parlante. Comparer des amplis en HC étant dépendant de trop de chose comme tu l'as si bien décrit (je passerais juste la dernière mention sous silence... :wink: )

Cela dit je confirme : en stéréo sur des 836V Focal, le 3800 est très au dessus des 2 autres (et un Rotel 1057 ou 58, malheureusement hors mode car sans décodage HD, c'est encore bein meilleur). Et ca se ressent évidement en HC quand tous les amplis sont règlés correctement pour un système d'enceinte donné.

Et n'oublions pas que la calibration est toujours un, plusieurs, filtre, des corrections supplémentaires et si elle est bien utile dans une pièce écpouvantable afin de s'affranchir des grosse incohérence, dans une pièce pas trop mauvaise c'est toujours très nettement moins bien que sans. On ne compte plus les témoignage de ceux qui ne s'en servent plus...

Je m'amuse à chaque visite d'un chef produit venant nous vanter les mérites de la nouvelle calibration, meilleure que la précédente et meilleur que la concurrence, à lui faire une écoute avec ou sans. Systématiquement c'est meilleur sans, et c'est ce qu'il choisit... (la pièce étant pas trop mauvaise, sans pour autant être traitée).

Mais que ta phrase est intérréssante et nous ramène à la grande époque d'HCFR ou lorsque l'on parlait d'un ampli hifi ou HC), on parlait de son, de couplage et pas de tout le reste, sauf du son...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Aoû 2008 20:31

On peut aussi écouter un ampli HC sans système de correction. Il me semble que l'on peut encore intervenir manuellement sur les amplis HC possèdant des systèmes de calibration. Et même ne pas utiliser ces derniers. Comme tu le décris :wink:.
Faire un test en Hifi c'est très bien, faire un achat seulement sur les critères d'une écoute en hifi est AMHA risquée et pas très malin.
Un ampli HC peut se révèler pas très bon en hifi et très bon en HC. Et vice versa.....

:)
koumeebrown
 
Messages: 3234
Inscription: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 23:16

Bonjour Ronan,

normal que tu aimes bien la phrase, elle vient de toi...

Petit HS, mais je profite que tu sois sur les ondes :wink:

J'ai une opportunité pour changer mes Cobalt avant par des Profile 918 ou 928 (en promo dans une grande enseigne parisienne). Recommanderais tu ce Yamaha pour les driver? Autre possibilité, utiliser un petit intégré pour le décodage et un bon bloc de puissance type Sherbourn...? Je veux de la Hifi.

Merci pour tes conseils. :mdr:
la folie c'est se comporter de la même manière et d'attendre un résultat différent...
petitdernier
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier après Paris, les Pays Bas et Mexico
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 9:13

Ce problème de puissance, de dynamique que certains évoquent au sujet du LX70 devraient être très différents avec le LX 71, qui incorpera des modules ICepower. La concurrence a des soucis à se faire.
Je ne parle pas des écoutes Hifi, mais en HC pure, le résultat devrait être spectaculaire.
Coxwell
 
Messages: 3743
Inscription: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:33

koumeebrown a écrit:Un ampli HC peut se révèler pas très bon en hifi et très bon en HC. Et vice versa.....

:)


C'est pas tout à fait ce que je dis (même si c'est pas loin). Ce que je dis, c'est qu'un ampli HC qui se marie bien avec des enceintes donné sur de la musique sera également un des tout meilleur sur du HC.

Ca peut paraitre idiot mais je n'ai jamais entendu un ampli HC moderne qui démente ceci.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma