Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Sergio-22 et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Big Deal??: Marantz sr7300 & dv4300 avec MS Première @ J

Message » 01 Déc 2003 0:10

Salut,

Je suis à la recherche d'un ampli marantz sr 7300 gold, d'un dvd marantz dv 4300 et des enceinte mordaunt short pack première.

Chez jcka (www.jcka.com), ils ont des prix qui sont SUPER :D à savoir:
sr 7300 gold à 750€ (à la Fnac Bxl 1250€)
dv 4300 gold à 259€ (à la Fnac Bxl 500€)
pack première MS à 650€ (chez Newmusic Bxl 850€)

Je voudrais savoir si ceux qui ont déjà eu affaire à eux peuvent me dire si ce sont des gens sérieux et recommandables car je me déplacerai de Belgique pour éventuellement aller chercher le matos chez eux (nord de Paris près de Pontoise). Je veux être sur de ne pas regretter mon achat (pour près de 1600€, j'ai pas intérêt à me gourrer).

Ils sont tellement bon marché :o que cela m'effraye presque :lol: Remarquez, si vous avez d'autres bonnes adresses, je suis preneur :roll:

Trouvez-vous aussi cet ensemble homogène et ?très? bon (pour le prix)?

Please help, parceque c'est hyper dur pour moi de faire le premier pas dans cette jungle où existe dix mille marques différentes. J'ai besoin de soutien :P

Eh oui je suis NOVICE en HC et hifi :oops: mais cherche un bon equipement pour commencer.

Merci à tous.

PS: ce forum est vraiment top pour trouver de l'info, merci à homecinema-fr.com
jicehache
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2003 16:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:30

Comme je te l'ai dis ds ton post précédent j'ai acheté quasiment tout mon matos chez JCKa dc il n'y a pas de problème. Ce sont des gens très sérieux !!!

En ce qui concerne le matos demande directement à JCKa en les appelant ils te diront si l'ensemble est cohérent !!! En tout cas ça à l'air ... :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:51

>Je voudrais savoir si ceux qui ont déjà eu affaire à eux peuvent me dire si ce sont des gens sérieux et recommandables


Oui très sérieux, il y a quelques posts sur Jcka dans le forum (utilise la fonction recherche), et tu ne trouveras surement pas de commentaires négatifs. La seule différence entre JCKA et les magasins plus connus est qu'il n'est pas possible de faire des écoutes comparatives et autres tests en salle dédié chez eux. Mais pour le reste je n'ai jamais eu à me plaindre, au contraire, c'est très sérieux, le matériel sera testé devant toi avant de le livrer, histoire de vérifier que tout est en bon état et fonctionne bien.


>Trouvez-vous aussi cet ensemble homogène et ?très? bon (pour le prix)?

J'ai des MS, le mariage avec du Marantz me semble tout indiqué (Marantz distribue MS). J'ai pu écouté le mariage, en musique c'est très impressionnant. En HC je n'ai pas pu tester par contre. Personnellement je prendrais une gamme au dessus des Premiere, l'ampli va se rouler les pouces : ) Bref, je trouve la partie enceintes un peu sous dimensionnée par rapport au reste. Mais bon, dans le cas idéal il faut tout au même niveau, sinon en légère pente descendante (un lecteur excellent vers des enceintes moyennes). Donc au moins ce n'est pas incohérent.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:26

Merci François pour tes remarques,

En fait j'ai écrit à JCKA pour un devis et c'est excatement ce qu'ils m'ont répondu. Ils trouvaient aussi le pack Première MS un peu court pour le sr 7300. Ils ont d'ailleurs l'air super compétent et je crois bien que si je me décide un jour, je ferai le déplacement à Paris pour aller les prendre. (Je suis de bruxelles où les prix sont super élevés).

Ils m'ont d'ailleurs orienté vers les MS 902 accompagnées du sub 907 et du central 905. Que du beau matos visiblement!!!

Je dois encore voir si je peux me permettre cette folie car comme je l'ai déjà dit je débute et cela m'effraye un peu de claquer tant de blé (presque 2000€) dans une première instal. J'ai d'ailleurs pas de TV qui soit à la hauteur vu que je me contente d'un petit LCD de PC de 17' :oops: avec tuner tv. Mais faut bien commencer quelque part (le son) et j'attends que les LCD 42' chutte de prix pour éventuellement m'équiper du coté image (dans longtemps car le cochon tirelire sera déjà vite vide avec la partie audio)

Mais je veux pas commencer avec une instal de m**de pour ensuite devoir la changer après un an. J'espère bien garder cette install 10 ans :o .

Si quelqu'un peut me donner son avis sur la serie 900 avant de Mordaunt-short, je suis preneur.

merci à tous.

J.
Dernière édition par jicehache le 05 Déc 2003 0:55, édité 1 fois.
jicehache
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2003 16:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:34

J'ai 2 902 en surround, 2 912 en avant (=902 légèrement améliorés), une 905 et un 907W, et j'en suis très content. J'ai un ampli Denon donc C peut etre un peu aigu et pas très musica, mais en home cinema c'est redoutable. Même en musique, j'ai redécouvert quelques CDs. C'est pour moi aussi ma première install, et je n'ai pas grand chose à redire sur les enceintes, les aigus sont d'une précision à tomber par terre sur un bon CD, et le caisson de basse est également fort sympathique (bien qu'utilisé à 30% de son volume!). Bref, pour le prix je n'ai rien à redire, elles font très très bien leur travail, elles sont de plus très jolies.

Bien sûr je ne peux pas comparer avec un tas d'autres enceintes, mais tu as au moins un avis sur un pack équivalent à ce qu'on te propose. J'aimerais bien passer sur un 7300 comme toi d'ailleurs, j'y perdrais peut etre un peu en HC, mais j'y gagnerais beaucoup en musique.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma