Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement, configuration Freebox + Ampli + TV

Message » 20 Déc 2015 1:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'équiper petit à petit en Home Cinéma et je me pose pas mal de questions sur comment brancher mon ampli avec ma TV et avec ma Box. Pour les réglages je verrais ça plus tard.

Je souhaite pouvoir regarder la freebox sans forcément passer par mon ampli. Et si besoin allumer mon ampli pour mater un film.

Comment relier mes différents appareils?
Je pensais à :

TV (LG 65UF68) reliée à la freebox via HDMI
et Ampli (Onkyo TX-NR636) relié à la freebox via HDMI.
Lecteur DVD relié à l'ampli également.

Est-ce correct?

Merci pour vos retours.
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline

Message » 20 Déc 2015 2:09

Salut,

Il vaudrait peut etre mieux que tu postes dans la section "je débute" :wink:

La freebox n'ayant qu'une prise HDMI , tu ne peux pas la brancher a l'HDMI de la TV et l'HDMI de l'ampli en même temps , tu peux bien sur débrancher la prise à chaque fois , mais c'est vraiment pas conseillé car tes prises vont finir par s'abimer.

Le plus simple est de brancher ta freebox en HDMI a la TV et utiliser la sortie COAXIALE ou OPTIQUE de ta freebox pour la relier à l'ampli ( inconvénient tu n'auras pas les pistes son en Haute Définition ( DOLBY TRUE HD ou DTS MA ) mais ces pistes sont de toute façon absente de la majorité des divx , et Free ne propose pas de format haute definition en VOD ou sur les chaines de la box ( cout : un cable optique ou RCA soit environ 5 a 10€)

Sinon tu peux utiliser un splitter , qui est un petit appareil qui va "dédoubler" le signal HDMI , une vers l'ampli et l'autre vers la TV (cout 20 a 50€)

Tu peux aussi brancher le sortie HDMI de la freebox vers l'ampli et brancher l'ampli en HDMI vers la TV , a condition que ton ampli supporte le mode PASSTHROUGH en veille , ce qui veut dire qu il renvoie le signal de la box vers la TV sans avoir besoin de s'allumer ( cout : un cable HDMI )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 20 Déc 2015 16:38

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Du coup je me suis branché comme dans ta 2ème solution. La freebox en HDMI vers l'ampli et l'ampli en HDMI sur la TV. Mon ampli acceptant le passthrough. Par contre j'ai desactivé le HDMI CEC car sinon l'ampli s'allume toujours et ma TV ne possède pas ce mode.
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma