Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Câbles ensemble Triangle/Marantz

Message » 01 Aoû 2010 19:38

Bonjour,

Pourriez-vous me donner un conseil concernant le choix de câbles entre l'ampli et le lecteur de SA-CD et entre l'ampli et les enceintes? Voici ce que je veux câbler: Marantz SA8003 - PM15-S1 - paire de Quartet. Je sais déjà qu'il vaut mieux éviter les mélanges cuivre/argent, mais c'est tout ce que je sais. Que choisir parmi tout ces câbles?
Un détail entre enceintes et ampli il doit y avoir 5 mètres.

Merci d'avance.
dump
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2009 20:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 23:39

dump a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me donner un conseil concernant le choix de câbles entre l'ampli et le lecteur de SA-CD et entre l'ampli et les enceintes? Voici ce que je veux câbler: Marantz SA8003 - PM15-S1 - paire de Quartet. Je sais déjà qu'il vaut mieux éviter les mélanges cuivre/argent, mais c'est tout ce que je sais. Que choisir parmi tout ces câbles?
Un détail entre enceintes et ampli il doit y avoir 5 mètres.

Merci d'avance.



Avec marantz sur des triangle, je ne pense pas que tu es vraiment besoin de soigner l'association des cables entre l'ampli et les enceintes, marantz se marie bien sur triangle et n'a pas d'agressivité ou d'acidité particulière dessus :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:04

5m de câblage ? Déjà je te conseillerais de prendre du 2,5mm² en section, histoire de ne pas "étouffer" ton signal.
Ensuite, nul besoin d'investir dans un câble à 25 euros le m pour ton installation (au demeurant fort bonne). Un bon câble cuivre pur chez Axefil pourra te donner de bons résultats, avec fiches banane à chaque extrémité
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:11

Scudabear a écrit:5m de câblage ? Déjà je te conseillerais de prendre du 2,5mm² en section, histoire de ne pas "étouffer" ton signal.
Ensuite, nul besoin d'investir dans un câble à 25 euros le m pour ton installation (au demeurant fort bonne). Un bon câble cuivre pur chez Axefil pourra te donner de bons résultats, avec fiches banane à chaque extrémité


Faut peut être mieux éviter de rajouter un truc qui peut perturber le signal non?

:wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:46

Ah, effectivement les avis sont partagés sur les fiches bananes. Personnellement j'ai toujours pensé (et souvent lu) que les fiches assuraient un contact optimal avec le bornier, et que les brins du câble étaient parfaitement en contact avec la fiche... Vaste sujet :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:35

Bonjour,

Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt. Merci pour le tuyau sur les Axefil.
Je pensais aussi remplacer le câble entre l'ampli et le SACD. Actuellement, c'est le câble fourni par Marantz qui est en place. D'après ce que j'ai lu, à droite et à gauche, je pensais investir dans un "QED Performance Audio/Qunex 1", ou un " Performance Audio 2" qui existe en 50cm, contrairement au Qunex 1. Qu'en pensez-vous?
dump
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2009 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message