Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], giovà, Pileelectrique37, safe et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 340R pour débutant??

Message » 01 Fév 2008 16:46

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse à vous dans le but d'avoir une réponse à ma question:
je suis débutant et suis intéressé par l'achat d'un ensemble ampli+enceintes 5.1. Mon budget est modéré ( - de 1000€ ) aussi je me suis rendu chez un vendeur pro de ma ville qui m' a conseillé un ampli Cambridge 340R couplé au pack JM LABS Sib+cub.

Seulement je ne trouve aucune info, aucun avis sur ces 2 matos... personne n'en a jamais acheté en France?

Quel est votre avis sur ce couple, ou au moins sur chacun des 2 éléments...sachant que c'est un premier investissement, à quoi m'attendre? J'ai pu écouter et j'ai aimé le résultat, pour être honnête je m'attendais vraiment à pire vu le format des enceintes qui ressemblent plus à ce que j'ai sur mon pc...

Quelqu'un connait il ce matos?

Merci de m'aider car je suis perdu...
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:44

C'est du classique, un petit pack qui a fait ses preuves, pas cher car en fin de vie, plutôt hc mais pas trop mauvais en hifi.
Quant à l'ampli je crois que c'est le nouveau petit cambridge (petit frère des très bons 540R & 640R), donc très musical & simple d'emploi.
A mon avis si tu remplaçais les sibs par des petites biblio au même tarif tu gagnerais en qualité hifi (mais pas mieux en hc).
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:22

up! Je suis interressé aussi surtout par les proprios du 340r j'ai envie de craquer pour un pack recent chez hifissimo qui se compose du 340r + cabasse eole (1399 euros) .
Alternativement il y a un pack un peu plus cher mais peut etre nettement mieux composé du cambridge 540rV3 + kef 3005 (1590) . Ceci etant dit je suis en appart donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance...
xelamec22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:10
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:00

Va y pour le 540 + les KEF , les enceintes et l'ampli sont superieurs au pack 340 + Sib&Cub , tu ne le regrettera pas !!!

J'ai le caisson du pack Kef et je peut te dire qu'il est meilleur en Hifi que le Cub , est aussi bien en HC voire mieux .

Pour les satellite du Kef ca doit se valoir avec les Focal.

Et le 540 est bien plus dynamique que le 340 , sans parler de la puissance .

Et cabasse , perso j'accroche pas , mais je n'est pas encore écouter les Eole.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message