Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 10 Mai 2012 17:54

espritdange a écrit:Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider entre les MA apex 10, les radius 225 ou les B&W M1-MKII, s'il vous plait help me !!!!!! :cry:

c'est un pb de place qui te fait choisir de petites enceintes ?
Aura-tu un caisson de basse ?

En regardant rapidemnet les spec commerciales.... sic la radius "centrale" semble mieux, sensibilité et fréquence basse mais la configuration Medium-Tweeter-Medium n'est pas trop top (comme toutes les centrales)
les boomer ne sont pas très gros, ne t'attends pas à bcp de basse

Radius 225
Médium/grave : 2 x 100 mm MMP II
Réponse en fréquence : 55 Hz - 35 KHz
Sensibilité (1 W/1 m) : 90 dB

Apex 10
Sensibilité : 87 dBRéponse en fréquence : 60 Hz à 35 kHz (+/- 3 dB)
1 haut-parleurs C-CAM RST de grave/médium de 140 mm de diamètre

B&W M-1 MKII
Haut-parleurs
1 haut parleur graves/médium de 100 mm de diamètre (à membrane en fibres de verre tressées)
Sensibilité : niveau de pression acoustique 85 dB (2,83V, 1m)
Réponse en fréquence : 64 Hz à 23 kHz (±3 dB)

après, les goûts et les couleurs... tout est subjectif et tout dépend du budget

Bon courage
spontex
 
Messages: 324
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Mai 2012 17:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mai 2012 18:15

Merci pour ton soutien,

A cause de WAF !!!! :grr: car la place, je l'ai, sinon je garderais mes x16 qui me conviennent parfaitement...

Donc, maintenant obligation d'un caisson de basse, mais que je prendrais dans un second temps (dès que j'aurais vendu mes x16).

D'après les données, l'apex a un meilleur rendu dans les médium, plus gourmande que les radius, mais avec le 551r, cela ne devrait pas poser de problème.

Après, je vois des forumeurs revendre leur apex pour des b&w, c'est plutôt cela qui me déroute... :mdr:
en plus ces dernières sont moins chères :hein:

Pas envie de me planter!!! comme beaucoup certainement...

merci encore
espritdange
 
Messages: 47
Inscription: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:28

espritdange a écrit:Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider entre les MA apex 10, les radius 225 ou les B&W M1-MKII, s'il vous plait help me !!!!!! :cry:


Bonjour,

sans caisson de basse dans un premier temps, tu risques de pleurer un peu ... non ?

Personnellement, pour avoir un pack focal dome :wink: le caisson de basse est plutot WAF, et je trouve les enceintes plus jolies que celles que tu cites.
Bon, après, c'est plutot méga subjectif comme avis ... les goûts et les couleurs ...

Ce que je sais, c'est que cambridge et monitor, ça m'a beaucoup remué à l'écoute ... mais c'était un 650A avec des RS2, en hifi.

A+
ocantal
 
Messages: 65
Inscription: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:48

espritdange a écrit:Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider entre les MA apex 10, les radius 225 ou les B&W M1-MKII, s'il vous plait help me !!!!!! :cry:


pour être plus objectif et en rapport aux caractéristiques, je partirais sur les radius ...
Moins sensibles, donc, si je comprends toute la littérature à ce sujet, plus facile à alimenter (enfin, ce ne sont pas des klipsh non plus).
Plus de fréquences aussi à priori.
Quelques récompenses en prime ...

A+
ocantal
 
Messages: 65
Inscription: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:16

Pour ce qui est caisson de basse j adore le REL T5 (500euro) je sais pas donné mais je l'ai écouté et la qualité présente et en plus n'est pas trop grand...dailleurs dans un futur proche je vais me l'offrir :mdr:
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:24

spontex a écrit:un lien fourni par Fabio dans un fil 771R : http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et ... ridge.html
merci a lui :ohmg:


Merci à lui et à toi pour avoir fait passer ce lien :wink: J'ai tout regardé, très intéressant.

Ces amplis Cambridge Audio semblent prometteurs. De la qualité, tout ce que j'aime :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3138
Inscription: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:31

Au fait, quelqu'un sait par hasard si le 751R décodera le son DSD nativement SVP ?

Merci :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3138
Inscription: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:05

desole pas d'info mais si le 651R le fait alors le 751R devrait le faire aussi... en attendant les sortie/review.... :hehe:
spontex
 
Messages: 324
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:45

Bonjour à tous,

Je tiens également à apporter ma petite contribution au sujet de cet ampli, acheté mi-avril, couplé avec un ensemble d’enceintes Prestige 4, C2, et 2i, et caisson de basses Velodyne. J’ai donc écouté en stéréo, et en HC 5.1.

Voici quelques impressions :
En Stéréo, c’est très propre, dynamique, effectivement comme dit ci-dessus je trouve que l’ampli ne rajoute pas beaucoup de coloration, mais ça laisse mes Prestige 4 s’exprimer largement, et c’est chouette. Il y a 2 modes stéréo proposés sur la télécommande, un stéréo « tout court », et un « Stéréo + Sub », qui peut être intéressant en fonction de l’écoute.

En HC, je le trouve largement suffisant pour driver mes enceintes dans une pièce d’environ 25m², c’est péchu (l’alim torroïdale y est sans doute pour qqe chose), assez neutre comme en Hifi- le rendu sonore, par contre, est à mon sens un peu plus aléatoire, suivant qu’on regarde une source encodée en 5.1 sur Blu Ray ou DVD, ou que l’ampli doit faire le boulot de conversion d’une source émise en 2.0 vers du 5.1 (voir ci-dessous).

- Globalement, l’ampli reste plutôt froid, la télécommande est étonnement lourde, je suis plutôt serein côté qualité.


Côté sonorité, qqes remarques supplémentaires :

En HC, la palette de modes sonores proposés pour les sources 2 canaux vers du 5.1 est correcte (Conversion possible en PCM +Dolby PLII Cinema, Musique ou Jeu, ou Neo 6 Cinema, Musique ou Jeu – personnellement, je ne sens pas dans le rendu sonore une énormissime différence entre le rendu en PLII et en Neo 6). Par contre, il y a 4 modes de spatialisation du son « Theatre, Stadium, Room.. », qui offrent à mon sens un rendu sonore ridicule, artificiel, et qui n’apporte strictement rien, d’autant qu’ils sont quasiment identiques l’un à l’autre. J’en suis même presque à me demander s’il n’y a pas un défaut à ce niveau-là sur mon ampli.

Par ailleurs, pour une écoute de tous les jours de la TV pour les chaînes émettant en 2 canaux via Dartybox et connexion HDMI (et que je convertis en 5.1 via l’ampli selon le schéma suivant : Box>Entrée HDMI Ampli>Sortie HDMI ampli>TV), je suis un peu déçu par rapport à mon ancien ampli Marantz NR 1501, pourtant beaucoup, beaucoup plus modeste, qui offrait une restitution en PCM multicanaux que je trouvais presque plus réussie… En fait, je suis surpris (mais je ne suis pas du tout spécialiste) que l’ampli ne propose pas de mode de conversion en PCM multicanaux à partir d’une source émettant en stéréo. Et ce d’autant qu’il gère ce mode PCM multicanaux parfaitement (par ex. en branchant une PS3 dessus, il le détecte et fonctionne impeccablement).

Et en plus de la qualité sonore, il y a un énorme problème de décodage en HDMI qd on regarde la TV: dès qu’on change de chaîne, on a l’image une fraction de seconde, ça saute, on a un peu de son, ça ressaute, et enfin ça se stabilise au bout de 5 secondes, pas moins. Autant vous dire que pour changer de chaîne, il n’y a pas d’autre mot, c’est carrément très chiant… Je ne sais pas si cela vient de mon ampli ou de ma box (j’avais un peu le même problème avant avec mon Marantz, mais beaucoup moindre), pourtant je n’ai pas activé la fonction d’upscaling de l’ampli pour la TV, j’ai laissé en Bypass, et il semble que l’ampli a de gros soucis à ce niveau même pour laisser passer le flux… Ceci dit, une fois qu’on a capté une chaîne, après il n’y a plus de problème.

Sinon, pour une utilisation avec un lecteur DVD/ Blu Ray, il n’y a pas de problèmes particuliers : le rendu sonore est excellent avec des films encodés en DTS/ Dolby True HD, c’est du tout bon. Je n’ai pas testé encore l’upscaling de l’ampli pour des sources en SD, Cambridge fait une grosse pub là-dessus pour cet ampli.

Sinon je n’ai pas testé non plus en raccordant à un PC.

Voilà, globalement pour moi c’est un bon produit : qualité globale de la restitution, possibilité d’écouter en stéréo comme en HC, finition. Reste le problème très pénible du décodage HDMI (au moins si on veut écouter la télé), la fonction de conversion des sources stéréo en 5.1 qui pourrait être meilleure ( regret sur la gestion du PCM multicanaux), et les 4 modes de spatialisation totalement grotesques.

Reste au moins une question en suspens pour moi : peut-on espérer des mises à jour du Firmware et des améliorations dans le futur ? (et si oui, comment les obtenir ?)
Antoine.m
 
Messages: 13
Inscription: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:52

spontex a écrit:desole pas d'info mais si le 651R le fait alors le 751R devrait le faire aussi... en attendant les sortie/review.... :hehe:


Vivement les news :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3138
Inscription: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 1:47

Merci Antoine pour ton compte rendu :thks:

Sacré problème que cette gestion du HDMI qui saute en changeant de chaîne.
Sur l'ancien, déjà, le changement de source audio occasionnait quelques délais.
Si c'est pareil pour l'image...ben paglop

D'autres retours sur ce sujet ?
Pascal64
 
Messages: 922
Inscription: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Mai 2012 8:30

Merci pour vos retours
Les retours de Antoine.m me font hésité, comme je l utiliserais principalement pour l audio (CD), la TV et puis les film

Merci a vous

Pour info , pour récupère les firmware, il seront installer sur la fiche produit comme pour celui ci
http://www.cambridgeaudio.com/content.p ... -++Upgrade

En ce moment il est à un très bon tarif 999€
omartine
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2006 0:15
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:07

Bonjour
Le problème vient de la box puisque cela faisait pareil avec l ancien ampli, les mises à jour doivent venir de la box, pas du 551r, il amplifie le problème mais je trouve normal qu un appareil pointu comme le 551r n accepte pas de défaut de la source.
Bonne journée
espritdange
 
Messages: 47
Inscription: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:38

Oui, ce que tu dis est une éventualité, sauf que le Marantz NR 1501 était notoirement connu pour faire ce type de problème, avec n'importe quel FAI. Et n'oublions pas que la gestion du HDMI chez Cambridge est quand même assez notoirement connue comme laissant à désirer... Bref, il est possible que le problème de décodage TV que je soulève soit effectivement lié à ma Box, et peut-être ben que non. Seul le témoignage d'autres forumeurs, avec leurs fournisseurs d'accès, permettrait d'en être sûr et de confirmer que le Cambridge 551 ne pose pas de soucis par rapport à ça.
Antoine.m
 
Messages: 13
Inscription: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:21

Antoine, peux tu nous dire le petit nom de ta box. :wtf:
Merci
omartine
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2006 0:15
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message