Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, aumemax, baduroux, cedric88, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des récents amplifiés ROTEL : CR, news & impression

Message » 05 Mar 2006 15:44

scarleco a écrit:
Billard Cyriaque a écrit:
Pour le signal sensing du Rotel => même constat que vous. Je vais essayer avec un transformateur 12v connecté sur la prise AC switched à l'arrière du Denon.

Cyriaque


Tiens nous au courant de tes essais, je pense que nous serons nombreux à être intèressés.

`
Comme convenu :

J'ai branché un petit transformateur 12v sur le prise "AC Outlet switched" à l'arrière de mon intégré AVC-A11SR (qui n'a pas de sortie trigger 12v).

Rappel du principe de cette prise : C'est tout simplement une prise de courant disponible sur l'amplificateur qui permet d'y raccorder des équipements en faisant attention de ne pas dépasser une certaine charge en consommation => Généralement le maximum indiqué est de 100w.
Lorsqu'on allume l'amplificateur, le courant est disponible à cette prise ; et lorsqu'on éteint ou met en veille l'amplificateur, le courant est coupé.
Attention : Il y a parfois des prise "AC Outlet unswitched". Dans ce cas le courant passe toujours même si l'amplificateur est éteint. Dans ce cas cela ne nous est d'aucune utilité ici.

Je ferme la parenthèse.

Donc mon transformateur est relié à l'entrée "trigger in" du RB-1070. Le sélecteur "trigger" de celui-ci est sur on".
La sortie "trigger out" du RB est reliée à l'entrée 'trigger in" du RMB-1066 par le câble fourni avec le RMB. Le sélecteur "signal sense" est plaçé sur "trigger 12v".
Les boutons "power" des 2 appareils sont toujours enfonçés. A partir de là, tout ce commande par l'amplificateur.

Dernier point : Le modèle du transformateur. Il s'agit d'un FUBEI FBC12050 acheté chez Selectronic du type que celui-ci :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.0986-9999
Veillez à acheter un modèle qui inclut des fiches intechangeables dont une du type "jack" qui va sur nos Rotel.
Veillez enfin à ne pas prendre un modèle prévu pour prises avec terre car sinon vous ne pourrez pas le brancher à l'arrière de votre amplificateur. Celui de la photo a une prise prévue pour la terre donc il ne va pas. Il faut prendre le même avec une prise sans terre.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:28

Alors là, je dis respect :wink:
Voilà la solution pour ceux qui ont ce type de sortie, c'est le cas sur mon Denon.
Merci Billard Cyriaque. :lol:
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:42

emmanuel71 a écrit:moi,je vais utiliser un petit transfo 9V sur mon Yam pour trigger

j'avais déja essayer cette methode et j'en avais parler sur un autre post... :wink:
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:52

emmanuel71 a écrit:
emmanuel71 a écrit:moi,je vais utiliser un petit transfo 9V sur mon Yam pour trigger

j'avais déja essayer cette methode et j'en avais parler sur un autre post... :wink:


Et tu valides ?
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:56

scarleco a écrit:
emmanuel71 a écrit:
emmanuel71 a écrit:moi,je vais utiliser un petit transfo 9V sur mon Yam pour trigger

j'avais déja essayer cette methode et j'en avais parler sur un autre post... :wink:


Et tu valides ?

tout a fait,ca marche tres bien meme avec mon petit transfo 9 v.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169541465
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:14

Je viens de mettre la main sur un transfo 12V avec Jack. L'allumage des amplis se passe correctement à partir de l'intégré, mais l'extinction ne semble pas fonctionner à moins qu'il faille 5 mns pour la mise en veille des amplis.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:23

les ampli s'eteignent environ 4min30 à 5 min plus tard,j'ai essayé :wink:
ton témoin bleu reste allumé aussi?
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:28

Merci Emmanuel71, j'ai toujours peur d'endommager le matériel... D'autant plus qu'avec le transfo que j'ai utilisé j'avais modifié la polarité.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:53

il y a pas d'importance de polarité : les Rotel prennent tout jusqu'a 30 V meme en alternatif !!
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:56

PROBLEME CHEZ MOI :

L'allumage se passe bien.
Allumage manuel du Denon => allumage automatique du RB => allumage automatique du RMB.

L'extinction fonctionne partiellement.
Extinction manuelle du Denon => extinction automatique du RB => pas d'extinction automatique du RMB. ? :o ?

J'ai fait un test en connectant le transformateur d'abord sur le RMB puis ren reliant le RMB au RB.
Même constat. Le RMB ne veut pas passer en extinction automatique.

Là je sèche.

Heu c'est quoi les diodes bleues ? C'est sur vos Rotel ? Moi j'ai que des rouges.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:02

Billard Cyriaque a écrit:PROBLEME CHEZ MOI :

L'allumage se passe bien.
Allumage manuel du Denon => allumage automatique du RB => allumage automatique du RMB.

L'extinction fonctionne partiellement.
Extinction manuelle du Denon => extinction automatique du RB => pas d'extinction automatique du RMB.

le Rmb s'eteint environ 5 min apres,j'ai essayé.Le Rb doit s'eteindre en meme temps que ton Denon je suppose.

Billard Cyriaque a écrit:c'est quoi les diodes bleues ? C'est sur vos Rotel ? Moi j'ai que des rouges.

les diodes bleues sont sur le devant sous tes diodes de pontages :wink:Elles restent tout le temps allumer.
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:08

le Rmb s'eteint environ 5 min apres,j'ai essayé.Le Rb doit s'eteindre en meme temps que ton Denon je suppose.

Exact

les diodes bleues sont sur le devant sous tes diodes de pontages :wink:Elles restent tout le temps allumer.

:o J'ai pas de diodes bleues qui s'allument sous mes diodes de pontage de mon RMB-1066 ! Les seules diodes que j'ai sous mes diodes de pontage sont les diodes de protection, mais elles restent éteintes en permanence (heureusement d'ailleurs...).

Y a une différence entre les RMB Silver et ceux Black ? :o
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:40

Billard Cyriaque a écrit:les diodes bleues sont sur le devant sous tes diodes de pontages :wink:Elles restent tout le temps allumer.
:o J'ai pas de diodes bleues qui s'allument sous mes diodes de pontage de mon RMB-1066 ! Les seules diodes que j'ai sous mes diodes de pontage sont les diodes de protection, mais elles restent éteintes en permanence (heureusement d'ailleurs...).



la diode bleue c'est la diode marche/arret juste au dessus du bouton.
les diodes de protection s'allument pendant 1 sec juste apres avoir allumer le Rmb.Idem quand on l'eteint.

Billard Cyriaque a écrit:Y a une différence entre les RMB Silver et ceux Black ? :o

sur le silver le milieu des ampli ,ou il ya les temoins et le bouton,c'est de couleur gris metal,sur les noirs c'est noirs :wink:,pour le reste,c'est tout noir
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:58

Rappel du principe de cette prise : C'est tout simplement une prise de courant disponible sur l'amplificateur qui permet d'y raccorder des équipements en faisant attention de ne pas dépasser une certaine charge en consommation => Généralement le maximum indiqué est de 100w.



en gros donc en utilisant un transfo 12V 1A il n'y a aucun risque.

Pensez vous que l'on peut repiquer du 5V à partir d'une prise usb peut suffire pour eveiller le rmb1066 pusique le trigger accepte de 3 à 30V??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:25

renan a écrit:en gros donc en utilisant un transfo 12V 1A il n'y a aucun risque.

Pensez vous que l'on peut repiquer du 5V à partir d'une prise usb peut suffire pour eveiller le rmb1066 pusique le trigger accepte de 3 à 30V??

je pense que c'est bon.Une prise USB donne environ quel amperage environ?
si amperage>15 mA je pense que c'est bon :wink:
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message