Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des récents amplifiés ROTEL : CR, news & impression

Message » 26 Mai 2006 23:17

salut

toujours aussi content en HC, mais je me fais à côté un ptit systême hifi, le rotel est un peu trop froid!

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Mai 2006 23:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2006 16:36

Eh ben... ça baigne ! Maintenant j'ai une enceinte arrière et utilise le "Rotel XS".
J'ai réussi à limiter un peu les graves des Vega sans les dénaturer...
Je commence également à m'habituer à l'écoute HIFI de mon Marantz (Naim toujours pas retapé) et j'suis vraiment emballé par cet ensemble !

J'envisage toujours la bi-amplification des voies avant pour profiter d'une meilleure dynamique mais pas avant d'avoir récupéré mon lecteur CD.

Au fait, mon RSX03 a été changé vu que le problème en Dolby était revenu. Visiblement je suis le seul à qui c'est arrivé et le second ne pose aucun problème.

A ce que je lis sur les amplifications Atoll, j'aurais peut être du les tester (un peu moins froid pour autant d'honnêteté ?) mais bon, si le système n'est pas au top, il est quand même très proche de ce que je voulais !
Donc, je suis pas idiot, je refuse tout prêt de matériel ! :mdr:

Et je crois je vais abandonner l'idée de la centrale Chorus K2 parce que je ne peux pas la placer (pour 1 cm, je suis deg...). C'est pourtant le seul véritable point faible de mon ensemble que je compte garder longtemps...

J'espère que les autres sont aussi satisfaits, à l'usage, de leurs récentes aquisitions ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:39

minooh a écrit:salut

toujours aussi content en HC, mais je me fais à côté un ptit systême hifi, le rotel est un peu trop froid!

minooh



froid ok ok et a tu comparé a atoll ??
christnt
 
Messages: 463
Inscription: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:52

salut,

non j'ai pas eu l'occasion de les écouter :(
minooh
 
Messages: 893
Inscription: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois dire que je possède depuis peu d'une amplification Rotel : un RSP 1068 et un RMB 1066.
Cet achat n'a pas fait l'objet de la CG Rotel, car je ne m'étais pas encore décidé à l'époque sur le choix de ma nouvelle source. Pour info, je disposais auparavant de la "légendaire" série Harman Kardon Signature.

Seulement, pour des raisons esthétiques, et de place, j'ai décidé de revendre mon ensemble, mais pour quoi ?

Tout d'abord je me suis décidé suite à la mise en vente d'un Thule AV100 parun forumeur. Celui-ci faisait un prix plus qu'intéressant sur cet ampli dont j'avais entendu beaucoup de bien sur l'association avec B&W.
Bien évidemment, les "on dit" ne remplacent jamais les écoutes, mais peuvent déjà aidé à s'orienter.

Ah oui j'oubliais, je passais de la série 600, à la magnifique série FPM, pour des raisons de place principalement.

Nous voilà donc partis, ma moitié et moi pour une écoute de ce Thule, plein d'espoir.

Arrivé chez notre crémerie habituelle, non loin de la gare de Lyon, Vincent nous place dans l'auditorium où sont exposées les FPM. Mince, le plasma 50 pouces vient de partir, et nous n'avons que l'image sonore pour nous satisfaire ! Bon en même temps nous sommes venus pour ça !

Bref, le câblage réalisé le comparatif peut commencer. Nous utilisons comme source le pioneer DV989.

- tout d'abord, nous écoutons le Thule AV100, pour lequel nous sommes venus en priorité. Bien, très bien même, un excellent sens du détail, très agréable à l'écoute, mais il manque un je ne sais quoi, qui me ferait dire, j'adore ! Peut-être un poil plus de pêche ? Après 1h30 d'écoute vraiment agréable, puisque seul pour changer nous même les cd... nous passons à un couple que je méconnais :

- le RSP1068 + RMB1066. Et là dès les premières notes, nous lui trouvons plus de dynamisme, et même je dirais un peu plus de détail et de précision. Nous passons les mêmes chansons que sur le Thule, et au fur et à mesure des écoutes notre impression se confirme : plus de punch, sans être agressif. Je trouve que l'on passe d'une écoute "sage" à une écoute plus "remuante" et percutante. Ceci dit, attention, le Thule n'était pas "largué" !! Mais c'est juste une écoute différente qui nous avons vraiment apprécié.

Les écoutes hifi terminées, nous passons sur la partie DVD, qui sont plus courtes cela fait bientôt 2h que nous sommes là, et la boutique ferme à 13h. De plus, le plasma pioneer 506, qui manquait arrive pour obtenir un ensemble de tout permier plan !! Nous avions écoutés quelques scènes aux effets révélateurs (kill Bill, Gladiator) sur le Thule qui nous avaient beaucoup plus et nous débutons la scène de combat entre Uma Thurman et Gogo Yubari nous subjugue !! Le "petit" Velodyne ne laisse absolument pas trainé les basses.
Les écoutes DVD sur le Thule avaient elles aussi été très concluantes. Un décodage de tout premier plan. Mais nous avions senti une pointe de précision en plus dans les décodages du Rotel. Et cela s'est confirmé par la suite...

Nous sommes passés par la case CB, et me revoila le week-end suivant avec deux FPM pour le moment (vacances et impôts obligent !) le SPL800 et le couple gagnant : le RSP1068 + RMB1066. J'avais pris des photos avec mon APN, et puis mon PC s'est vautré, emportant avec lui les photos souvenirs...

Depuis j'ai pu testé à plusieurs reprises la qualité du décodage du 1068 et franchement, je prends une claque à chaque fois : les détails sont omniprésents, le moindre grincement de porte, de chute de clé, de pas, est ressenti de façon impressionante. Je dois dire que j'ai vraiment trouvé un changement significatif depuis mon HKS 1.0. Pour info, je dispose d'un petit lecteur DVD Marantz 6400, qui marche fort bien, mais qui une fois en analogique, avec ses décodeurs intégrés, ne donne pas aussi bien qu'un 1068. Peut-être qu'un bon lecteur DVD couplé au 1.0 donnent vraiment de bon résultat, mais en tout cas, depuis l'acquisition du 1068, je suis comblé en HC et je mesure sur un grand nombre de films les différences plus ou moins flagrantes que j'ai pu entendre.

Et puis en terme de place, j'ai vraiment gagné beaucoup, puisque les Signatures étaient "massifs", et au nombre de 3, et les BW 600, n'étaient pas toutes petites non plus !

Bref vous l'aurez compris, j'ai enfin trouvé un ensemble cohérent et très WAF ce qui n'est pas forcément évident !
gueeyom
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Val De Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:32

tres beau cr gueeyom encore merci. :wink:
christnt
 
Messages: 463
Inscription: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2006 15:14

Bonjour heureux veinards :-)

Je découvre malheureusement tardivement ce post et cette CG :-(
Une question aux possesseurs du RMB1066: je suis à la recherche d'un ampli qui devra alimenter un ensemble Klipsch 5.1(2xRF7 + 1RC7 + 2xRS7) avec possibilité d'évolution vers 7.1 d'ici 1ou2 ans.
Je pense mettre 2 RMB1066 en mode bridgé pour alimenter ce beau monde. Utilisation à 90% Homecine.

Alors bonne idée? Quelqu'un a-t-il déjà entendu la config RMB1066 + RF7?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
SCA74
 
Messages: 123
Inscription: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:51

IL me semble que le rmb1066 est moins "musicale" qu'un rb1070 mais queour du HC le tout en mode brdgé comme tu le dis sera largement capable de faire bouger des RF7.

Pas écouté mais donc l'asso dont tu parles mais Rotel sur Klipsch est généralement tres bon.

M2cts

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Juil 2006 1:35

merci Chouby
SCA74
 
Messages: 123
Inscription: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:04

Bonjour a tous,

Moi j'ai le RSP-1068+RMB-1075 avec un Pack RF-35 et je trouve :

- En hifi (en bypass) :
> Au niveau des basses : c'est un peu leger. J'ai meme etait un peu surpris car j'ai cru j'ai j'allais enormement gagner dans l'assise des basses, mais on pas trop.

> Au niveau des medium aigue : je trouve que le system n'est pas lineaire, il y a un troue dans le medium, la voie manque enormement de chaleur.

> Au niveau des aigue : La par contre, il y en a trop, et ca devient vite desagreable sur certain CD, bcp trop agressive.

Si je compare ca a l'arcam AVR300, que j'ai pu tester durant un WE, les graves descendait mieux, toute la plage : grave, medium et aigue etait bcp plus homogene. L'arcam etait bcp plus doux et agreables sur les klipsch et par consequent le son etait bcp plus jolie en Hifi. Meme en HC, je trouve qu'il etait plus demonstratif et mieux equilibrer que le rotel. PAr contre c'est vrai qu'en HC, j'ai par encore bien eut le temps de tester. Mais en Hifi y'a pas photo, l'arcam etait superieur, je pensais vraiment etre superieur en passant par un preamp+amp qui faisait presque 2 fois la valeur de l'integre. Je n'ait pas pu faire une ecoute rotel avant achat car il n'y a rien de dispo dans ma region.

Le faite que l'ensemble "RSP-1068+RMB-1075" manque de medium rende l'ecoute hifi moins agreable et donne un cotes un peu froid sur les voie et le faite qu'il soit trop montant sur l'aigue rend l'ecoute penible sur certain enregistrement.

Il y a pas peut etre (j'espere) moyen de remedier a cela dans les reglages. Peut etre peuvez vous me donner quelques conseils de paramettrage du preamp : J'ai pus voir dans le menu setup :

Setup / Speaker / Avancer :
> toutes les enceintes on la frequence crossover sur 100Hz,
Est ce que cela veut dire qu'elle ne recoive pas les frequences en dessous de 100 Hz ?
Si oui, c'est peut etre pour ca que les voie manque de chaleur et que le grave et discret.
MAis comme mon ecoute et en Bypass, peut etre que je ne tiens pas contre de ces reglages ?

Dans ce meme menu on peut voir :

Speaker : Front
Crossover : 100Hz
Dolby : Master
DTS : Master
Stereo : Large
Music : MAster

Que veut dire les mode Master et Stereo, selon Vous ?

En tous cas, je ne veux surtout pas dire que l'ensemble 1068+1075 n'est pas bon ou que l'arcam lui est tres superieur, je sais que j'ai fait l'acquisition d'un superbe ensemble meme si apparament il y a un petit probleme d'association avec les enceintes pour le moment.
En effet, J'ai acheter le 1075 d'occaz et l'ancien proprio l'avait brancher sur des Cabasse Yawl et l'ecoute etait douce et magnifique, avec une bonne spacialisation et dynamique.

Donc, je voudrais configurer au mieux le preamp, pour rendre l'association un peu plus homogene meme si je c'est que je ne changerais pas pour autant le caracteres de mes enceintes avec le setup du 1068, mais il y a peut etre moyen d'equilibrer un peu plus les registres du 1068.

Merci pour votre aide


Minicou
Minicou
 
Messages: 360
Inscription: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble

RB1070: bridge ou bi-amp?

Message » 31 Oct 2006 0:37

Re-bonjour,

Finalement j'ai craqué pour le RB1070 pour faire chanter mes RF7: un pur bonheur! Je redécouvre (ou découvre serait le mot juste) mes enceintes!
C'est un RSP1066 qui s'occupe de la partie préamp. Merci au forum donc pour les bons conseils ;-)

Suite à une bonne opportunité ce seront au final 4 blocs RB1070 qui alimenteront le 5.1 dans une pièce de 60m2 dans l'une des config suivantes et là j'aurais besoin de vos avis éclairés...

option 1:
RB1070 bridgé sur RF7 fois 2
RB1070 bridgé sur centrale RC7
RB1070 sur les 2 surround RS7

option 2
RB1070 bi-amp sur RF7 fois 2
RB1070 bi-amp sur centrale RC7
RB1070 sur les 2 surround RS7

D'après vous quel serait le meilleur rendu?
Quelqu'un aurait-il des infos sur le RB1070 en bi-amp versus bridgé?
SCA74
 
Messages: 123
Inscription: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:34

up
brice1805
 
Messages: 923
Inscription: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message