Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

connexion ampli hifi et AV

Message » 09 Déc 2005 12:59

Noël approche et l'heure du choix aussi, mais avant de faire une con....e, voici le problème.

Je pensais connecter mon futur ampli AV (peut etre R963) à mon ampli Nad3155 par les connecteur RCA "Main in" de ce dernier. Mais, je me suis aperçu qu'il y a un cavalier dessus pour relier la partie ampli à la partie préampli de ce bon vieux Nad.

Donc, si je fais sauter le cavalier, en le remplaçant par une RCA vers l'AV, je n'aurai plus de préampli hifi ? donc plus de CD audio via le Nad hifi (transformé du coup en ampli de puissance pour les voies avant).
Alors, est-ce qu'un RCA en Y peut être la solution qui permetrait de concilier la connexion de l'ampli AV sans perdre le préampli HIFI puisque se substituant au cavalier ?

Please Help me !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:13

un technicien on line ?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:35

En général ça n'est pas recommandé car risque de ronflement, de perte de niveau (fuite par l'autre préampli s'il n'est pas déconnecté) mais aussi les composants du circuit de sortie d'un préampli risquent de ne pas apprécier recevoir en entrée le signal de sortie de l'autre.
D'autant plus que, sur la plupart des appareils récents, les interrupteurs marche/arrêt ne mettent qu'en stand-by au lieu de réellement couper le circuit.

as-tu fait une recherche sur le forum?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/ ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message