Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 11 Fév 2005 18:38

Birno a écrit:
néon a écrit:question:
pour le Dénon tu as faire la calibration?,et pour tes comparaisons tu à enclencher l'odyssey?,car chez moi c'est vraisemblablement ce qui fait la diference...


Tous mes avis sont hors utilisation ou branchement de quelconque procédé d'égalisation. Si un tel procédé est intéressant il ne peut être utilisé pour comparer deux appareils sur leurs performances intrinsèques. C'es bien ça qui est prodigieux d'ailleurs, sans aucun artifice les deux appareils développent une séduction d'écoute immédiate et insolente :-)

Bruno Orrù
http://www.DVDcritiques.com


je comprend mieux alors....j'ai écouté le Dénon avant calibrage.......ouchhhhh...très bon,

j'ai ecouté et j'ecoute :wink: ,après calibrage...........ba là je ne sais m^me pas comment l'exprimer ,et le faire partiger par des mots:mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:40

Es-ce que l'on sait si Denon va sortir un préampli incorporant tous ces jolis "joujous" comme l'égalisation automatique ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:44

C'est vrai qu'un beau petit pre amp avec toutes les fonctions du A1XV ça serait vraiement exellent 8) surtout s'il ne coute pas plus de 3000€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:46

les lecteurs au niveau son et image ont des concurrents, SAUF si l'on prend en compte les services de scaling du Denon mais ce sont des services que l'on peut facilement avoir sur des appareils externes.


Bonjour Birno,

As-tu remarqué une différence entre le Denon 3910 et l'Onkyo SP1000 car sur le "papier" les caractérisques sont identiques mais l'Onkyo est 3 fois plus cher :o

Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:51

Hello,

Je viens de lire les rumeurs suivantes sur http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/shownews.php?id=7487.
Peut-être quelqu'un peut vérifier?

Yves

Possible compatibility issues with Denon's AVC-AX1 amp

We're hearing whispers on the AV grapevine that the HDMI output of Denon's high-end AVC-A1X amplifier might not be compatible with Sim2 projectors. The rumours suggest that currently Sim2 is blaming Denon for this, while Denon is blaming Sim2.

In addition, the same rumour mill has it that while the Denon amp can upconvert composite and S-Video inputs to component, these upconverted signals can't be output through the HDMI jack. So, in effect, it's impossible to use just a single cable between the amp and an HDMI display if you've plumbed in lower-quality composite/s-video connections from one of your sources. We must stress that these are just rumours at present, and we're seeking further information from Denon as we speak...
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:06

Oui, mais juste au dessus, il y a:

Following the story posted earlier (which I've left below), I've now had it confirmed from both Denon and Sim2 that they have no knowledge of any incompatibility issues between the AVC-A1X and any Sim2 projectors. Indeed, the people at Denon have tried the AVC-A1X with a Sim2 HT300EVO projector with no problems. So as far as we're concerned, unless we hear from any members of the public experiencing any compatibility issues, we consider this rumour officially quashed. Forums take note!
Dernière édition par byron le 11 Fév 2005 21:57, édité 1 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:07

. :o
Dernière édition par byron le 11 Fév 2005 21:56, édité 1 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:14

Birno a écrit:
NFC a écrit:
Bruno, comment différencierais-tu les types d'écoutes que procurent l'Onkyo et le Denon?


Justement, je n'ai percu quasiment aucuen différence... je sais, cela risque de faire sourire mais les deux profils d'écoute m'ont semblé très très proche sur ces deux références, ce qui n'a jamais été le cas sur des appareils de gamme inférieur entre les deux marques puisque j'ai toujours observé des profils bien différents entre les deux marques.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com


Merci pour ton commentaire.

Et par rapport à un intégré plus orienté hifi comme le Thule AV100 ou 350 par exemple, les Onkyo ou Denon s'en sortent en Hifi?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:47

byron a écrit:Oui, mais juste au dessus, il y a:

[citation]
Following the story posted earlier (which I've left below), I've now had it confirmed from both Denon and Sim2 that they have no knowledge of any incompatibility issues between the AVC-A1X and any Sim2 projectors. Indeed, the people at Denon have tried the AVC-A1X with a Sim2 HT300EVO projector with no problems. So as far as we're concerned, unless we hear from any members of the public experiencing any compatibility issues, we consider this rumour officially quashed. Forums take note![/citation]


A ben ça alors :o :o :o
Ils ont ajouté cela entre mon post de 17:51 et le tien de 19:06, avant il n'y avait que "THE ORIGINAL STORY". Ca c'est quand-même fort !

Mais bon, tout est bien qui finit bien :D

Yves :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:59

Oui, tant mieux. Désolé pour les réponses multiples :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 23:12

n'etant pas sufiseament bilingue,j'ai pas tous completement saisi,mais pour l'instant l'HDMI de mon 868 n'a pas l'air bien compatible avec mon XV :-? (le voyant clignote),je vais faire une revu complete des cablages et voir si j'ai pas manquer quelques chose...

mais si j'ai bien compris l'HDMI embarqué dans l'ampli est le tous dernier dévellopé,ce qui peux expliquer d'eventuel incompatibilité d'apareil moins rescent,ou pas upgradé....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:34

néon a écrit:mais si j'ai biencompris l'HDMI embarqué dans l'ampli est le tous dernier dévellopé,ce qui peux expliquer d'eventuel incompatibilité d'apareil moins rescent,ou pas upgradé....

Il va falloir que tu t’offres un DVD-A1XV alors :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Fév 2005 10:59

Bruno

Olivierl a écrit:
les lecteurs au niveau son et image ont des concurrents, SAUF si l'on prend en compte les services de scaling du Denon mais ce sont des services que l'on peut facilement avoir sur des appareils externes.


Bonjour Birno,

As-tu remarqué une différence entre le Denon 3910 et l'Onkyo SP1000 car sur le "papier" les caractérisques sont identiques mais l'Onkyo est 3 fois plus cher :o

Olivier


+1

la sortie rvb de l'onkyo a t elle droit aussi a des convertisseurs 216mhz 14bits comme sur le 3910 ?

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:39

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:mais si j'ai biencompris l'HDMI embarqué dans l'ampli est le tous dernier dévellopé,ce qui peux expliquer d'eventuel incompatibilité d'apareil moins rescent,ou pas upgradé....

Il va falloir que tu t’offres un DVD-A1XV alors :lol:

Laurent Image


en fait normalement je devrais en avoir un d'ici peu :mdr: .............................en prêt :cry: ,pour quelques jours seulement :cry: :cry: un nouveau CR en perspective :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:17

je suis mortifié de Honte :oops: :oops: ,c'est en fait le cable HDMI qui est deffectueux,mais comme je suis d'un naturel prevoyant,et sur les recommandations insistentes de mon ami/installateur,j'ai testé la liaison avec l'autre cable :mdr: ,le voyant ne clignote plus....et mon petit boitier DC DA1 (dvi>VGA) se met soudain à me délivrer sur mon TT une superbe image en 1080i...Mr Dénon veuillez me pardonner la compatibilité descendente sur l'HDMI est bien assuré :oops: :oops:

bon ba voila pas besoins d'acheter le DVD A1 XV :lol: ...mais je vais quand m^me le prendre en test juste histoire de me faire du bien...

bref sur mon 868 j'ai deux beaux voyants bleu (Ilink et HDMI) heureusement que tous ça est dans des placard...c'est plus l'heure de guirlandes de noel :wink: .

je vais raccorder mon PC,sur le Dénon,pour voir si c'est aussi OK en DVI...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message