Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

D.BUS MARANTZ : HELP !

Message » 02 Fév 2009 12:13

Bonsoir,

Je suis équipé de l'ensemble de la gamme 7001 Marantz : ST7001, SA7001, PM7001KI.

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le système de commande par cordon RCA D.BUS.

J'avais compris qu'en reliant les appareils comme indiqué sur les manuels, je pouvais par exemple allumer l'amplificateur automatiquement dès que j'allumais le tuner (qui comporte un timer de reveil). Et inversement.

Sauf que je n'y arrive pas et que du coup je ne saisis pas comment mettre en oeuvre le système.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:01

Oui je peux t'aider :mdr:

Tu as une autre question ? :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:07

En fait tu as mal compris le but du D-BUS Marantz (vu la traduction de la doc, on ne peut pas vraiment t'en vouloir....)

Le but du D-BUS n'est pas celui d'un trigger. Le D-BUS permet d'utiliser le capteur infrarouge d'un seul appareil pour piloter tous les autres. Ex : Si ta platine CD est cachée dans un placard et que le capteur IR est invisible à la télécommande.
Du coup, tu branches les prises D-BUS comme sur le mode d'emploi, avec par exemple seulement l'ampli de visible : En appuyant sur power de l'ampli, tu allumes l'ampli (jusque la tout va bien). Le D-BUS va permettre d'allumer et de piloter ta platine au fond du placard sans avoir à ouvrir les portes. Pour allumer ta platine, tu appuies sur "CD" de la télécommande et "ON" . Et hop, comme par magie, la platine s'allume toute seule dans le placard. Le pilotage est également possible.

Cela revient à avoir un report IR/RF, mais intégré dans les amplis.

Le trigger, que l'on retrouve plutot sur les ampli AV sert lui a envoyer une impulsion electrique qui déclenchera l'allumage de la platine ou autre appareil branché : Dans mon cas personnel, j'ai branché mon préampli AV8003 au MM8003 ce qui fait qu'à l'allumage du préamp, le bloc s'allume également automatiquement. Par contre le pilotage c'est une autre affaire (il faut le D-BUS dans ce cas).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si tu as des questions, n'hésite pas ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:19

Merci Sakpoubel !

C'est maintenant plus clair !

A+

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma