Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Poune, Salurem et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 08 Juil 2014 0:32

Merci à Marmopo et à Spykup007. :bravo:
Dernière édition par Jean16 le 08 Juil 2014 9:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 08 Juil 2014 2:30

arobaze a écrit:Petit retour sur les réglages du X4000 suite à mon précédent message et après avoir lu toutes les pages de ce post.
Alors pour commencer j'ai fait ma mise à jour logiciel de l'ampli car à l'installation je n'avais pas encore de liaison internet dans la pièce. Merci le CPL qui a résolu facilement ce problème.
Ensuite j'ai édité le schéma des emplacements recommandés pour les points de mesures de l'AUDYSSEY, j'ai également veillé à ce que mon micro ne soit pas plus bas que le dossier des fauteuil comme celà est conseillé dans l'un des messages et j'ai aussi fait mes mesures avec un niveau sonnore générale plus bas que lors de mon premier réglage.
Au final c'est le jour et la nuit ! Mes prémières mesures donnaient des écarts d'une enceint à une autre de - 6 DB et parfois plus.
Après cette nouvelle mesure toutes les enceintes sont entre 0 et - 1 db, il n'y a que la distance du caisson qui est doublée par rapport à la réalité mais il me semble avoir lu que c'était souvent le cas.
A l'écoute je n'ai plus de déséquilibre avant/arrière comme précédemment et je n'ai pas non plus à retoucher la centrale pour entendre les dialogues
j'ai passé les enceintes en small avec une coupure à 80.
Maintenant je comprend mieux cette notion de "bulle" qu'évoquaient les essais des journeaux et les utilisateurs et j'entend clairement la différence et le gain par rapport à mon ancien ampli ONKYO.
Pour résumer je recommande à ceux qui ne sont pas satisfaits des réglages de l'AUDYSSEY de refaire les mesures en prenant soin de respecter ces point, un niveau générale pas trop élevé, le respect du séquencement des points de mesures et de leur espacement et aussi un logiciel mis à jour.
A+


Il y'a clairement sur ces séries un effet bulle qui semblait auparavant être la propriété des Yam ( j ai écouté les derniers Yam et l'effet bulle n'existe pas ou plus). D'où l'importance d'une bonne calibration.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 7:55

Par niveau général pas trop élevé ils veulent dire qu'il ne faut pas trop de bruit dans la pièce. Le mieux n'étant pas de bruit du tout, afin de ne pas perturber les mesures. Il est indiqué que s'il y a un bruit de fond, l'audyssey va augmenter le volume pour faire les mesures, mais il y a toujours un risque de perturbation.
Ping
 
Messages: 226
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Juil 2014 7:57

J ai fait des mesures le soir, le mieux étant même la nuit, il peu y avoir un. Il niveau de bruit beaucoup plus bas, surtout dans les villes.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:58

Comment faites vous pour désactiver les ampli de puissance des frontales lorsque l'ampli est configuré en 5.1 ? on peut en désactiver que lorsque l'ampli est en 9.2 et encore on peut désactiver que les frontales, ou soit les frontales hautes, etc; mais pas plusieurs en même temps.
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:58

Bonjour,

J’ai une question à vous soumettre: faut-il faire confiance au système de calibration audyssey?
Je pose cette question car j'ai l'impression d'avoir un son très aigue et complètement dépourvu de basses. :(

Voici ma config (sans le caisson) :
Denon X3000
Front : Magnat monitor supreme 2500 (20-38000HZ) Configurées sur Large
Center : Magnat monitor supreme center 250 Configurées sur Small
Back : Magnat monitor supreme 100 Configurées sur Small

Donc pour compenser le manque de basses j’ai commandé un caisson toujours chez Magnat, l’Oméga 3…heu non l’omega Sub 20A. Après calibration je me retrouve avec le niveau du caisson a -9 avec potentiomètre à 12h. Je refais un réglage avec le potentiomètre au minimum et cette fois-ci j’ai -6.

Je fais un test en lançant un film et il n’y a aucun apport! Le caisson ne sert donc à rien selon la calibration audyssey. J’ai quand même l’impression que cet ampli me prend pour un c** ! :lol:
Par contre quand je relève le niveau, là j’ai vraiment un son plus agréable.

Du coup je suis complètement dans le flou, en suivant audyssey j’ai l’impression d’avoir un home cinéma digne d’un poste de radio. :roll:

Une deuxième petite question : Vous arrivez à avoir de bonnes basses percutantes et audibles avec des colonnes ?
Ah si une petite remarque…quand je passe toutes mes enceintes sur large, j’ai beaucoup plus de basses.

Merci de m’avoir écouté. :D
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:15

tu as quoi en coupure? 80Hz?
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:22

Marmopo a écrit:tu as quoi en coupure? 80Hz?

Oui c'est bien ça.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:36

Question bête : où est indiquée la fréquence de coupure du caisson ?

Je demande ceci car sur mon Focal Sub 3, il n'y a pas de potentiomètre permettant de régler la coupure.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2014 0:41

Bonjour, heureux possesseur d un x4000 depuis qque jours
Avez vous constaté un bruit de relai interne a l appareil pour chaque avance rapide d un film ou détection de piste sonore ?
Je ne l avais pas sur mon 3313

Et enfin ou acheter la license audyssey pro ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:44

takeshi29 a écrit:Question bête : où est indiquée la fréquence de coupure du caisson ?

Je demande ceci car sur mon Focal Sub 3, il n'y a pas de potentiomètre permettant de régler la coupure.

Pour accéder à la fréquence du coupure il faut aller dans les paramètres: enceintes/config.manuelle/crossover puis ici il faut indiquer à partir de quelle fréquence tu souhaites couper le signal de tes enceintes pour le diriger vers le caisson.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:20

Passin a écrit:
takeshi29 a écrit:Question bête : où est indiquée la fréquence de coupure du caisson ?

Je demande ceci car sur mon Focal Sub 3, il n'y a pas de potentiomètre permettant de régler la coupure.

Pour accéder à la fréquence du coupure il faut aller dans les paramètres: enceintes/config.manuelle/crossover puis ici il faut indiquer à partir de quelle fréquence tu souhaites couper le signal de tes enceintes pour le diriger vers le caisson.


Ok merci, j'ai bien trouvé mais quelque chose m'étonne. Autant je peux bien modifier les réglages pour la centrale et les surrounds, autant ce n'est pas possible pour les enceintes avant. Est-ce parce que celles-ci sont branchées en pré-out, étant drivées par un autre ampli ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:35

takeshi29 a écrit:
Passin a écrit:
takeshi29 a écrit:Question bête : où est indiquée la fréquence de coupure du caisson ?

Je demande ceci car sur mon Focal Sub 3, il n'y a pas de potentiomètre permettant de régler la coupure.

Pour accéder à la fréquence du coupure il faut aller dans les paramètres: enceintes/config.manuelle/crossover puis ici il faut indiquer à partir de quelle fréquence tu souhaites couper le signal de tes enceintes pour le diriger vers le caisson.


Ok merci, j'ai bien trouvé mais quelque chose m'étonne. Autant je peux bien modifier les réglages pour la centrale et les surrounds, autant ce n'est pas possible pour les enceintes avant. Est-ce parce que celles-ci sont branchées en pré-out, étant drivées par un autre ampli ?

Dans ce cas c'est que tes enceintes avant sont configurées en "large" il faut donc les régler sur "petit" pour pouvoir accéder à leur fréquence de coupure! :wink:
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:44

Passin a écrit:
takeshi29 a écrit:
Passin a écrit:
takeshi29 a écrit:Question bête : où est indiquée la fréquence de coupure du caisson ?

Je demande ceci car sur mon Focal Sub 3, il n'y a pas de potentiomètre permettant de régler la coupure.

Pour accéder à la fréquence du coupure il faut aller dans les paramètres: enceintes/config.manuelle/crossover puis ici il faut indiquer à partir de quelle fréquence tu souhaites couper le signal de tes enceintes pour le diriger vers le caisson.


Ok merci, j'ai bien trouvé mais quelque chose m'étonne. Autant je peux bien modifier les réglages pour la centrale et les surrounds, autant ce n'est pas possible pour les enceintes avant. Est-ce parce que celles-ci sont branchées en pré-out, étant drivées par un autre ampli ?

Dans ce cas c'est que tes enceintes avant sont configurées en "large" il faut donc les régler sur "petit" pour pouvoir accéder à leur fréquence de coupure! :wink:


Ok, en effet, autant en Audssey, elles étaient bien en petit, autant en manuel, elles étaient en large. Et comment sait-on quelles fréquences de coupure affecter aux enceintes ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:48

Passin a écrit:Bonjour,

J’ai une question à vous soumettre: faut-il faire confiance au système de calibration audyssey?
Je pose cette question car j'ai l'impression d'avoir un son très aigue et complètement dépourvu de basses. :(

Voici ma config (sans le caisson) :
Denon X3000
Front : Magnat monitor supreme 2500 (20-38000HZ) Configurées sur Large
Center : Magnat monitor supreme center 250 Configurées sur Small
Back : Magnat monitor supreme 100 Configurées sur Small

Donc pour compenser le manque de basses j’ai commandé un caisson toujours chez Magnat, l’Oméga 3…heu non l’omega Sub 20A. Après calibration je me retrouve avec le niveau du caisson a -9 avec potentiomètre à 12h. Je refais un réglage avec le potentiomètre au minimum et cette fois-ci j’ai -6.

Je fais un test en lançant un film et il n’y a aucun apport! Le caisson ne sert donc à rien selon la calibration audyssey. J’ai quand même l’impression que cet ampli me prend pour un c** ! :lol:
Par contre quand je relève le niveau, là j’ai vraiment un son plus agréable.

Du coup je suis complètement dans le flou, en suivant audyssey j’ai l’impression d’avoir un home cinéma digne d’un poste de radio. :roll:

Une deuxième petite question : Vous arrivez à avoir de bonnes basses percutantes et audibles avec des colonnes ?
Ah si une petite remarque…quand je passe toutes mes enceintes sur large, j’ai beaucoup plus de basses.

Merci de m’avoir écouté. :D


J'ai moi même des Magnat Monitor (2000 + 250 + 200 + omega 300) et un X2000. Avec le potar à 12H sur le caisson, après calibration auto il me met le niveau du sub à -12 (en effet pas beaucoup de basse alors). Je l'ai mis à 0, et toutes les enceintes en small coupure à 80HZ (il me mettait les enceintes avant en large). Ça me convient comme ça (dynamic eq activé) :wink: .
Par contre le calibration, tu commences au centre du canapé au niveau de la position d’écoute (pas au niveau de l'appui tête mais du siège), puis tu mets à peu près 1 mètre entre les différentes positions (sauf la 7 et 8 que tu positionnes à 50 cm max au niveau de l'appui tête). :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message