Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, dricks, labmatt, lilumat, pat00272, Poune, retour1984 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 26 Mar 2018 21:56

Et tu as perdu le réseau d'un coup ou il y a eu une modification avant?
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:43

j ai rien touché!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:43

Salut à tous, j'ai un soucis de connexion entre mon Denon avr-x2300w et spotify.
Explication: je lance l'appli sportify sur mon pc ou mon smartphone puis:

-> appareil disponible -> se connecter à un appareil -> Denon AVR-X2300W spotify connect.

La l'ampli s'allume parfaitement, je lance la musique est au bout d'un temps aléatoire la musique soit se mets sur pause automatiquement ou deviens completement inaudible, hachée, soit se déconnecte tout seul de l'ampli, soit l'ampli s'éteint au bout d'un certain temps.
Donc au final inutilisable.... :grr:

J'ai cru vois qu’apparemment il y aurai un réglage DHCP ou une histoire d'adresse IP fixe a mettre en place mais j'avoue que je suis complètement perdu..

un peu d'aide ne serai pas de refus :zen: :thks:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Avr 2018 15:40

goal a écrit:
dr rotule a écrit:Je t'ai tout envoyé par MP !
(attention, pour le lien de DL du firmware, c'est l'original de Denon qui va bientôt expirer : fais vite)


Super merci bien dr rotule!!

J'ai tout téléchargé.
Je vais prendre le temps de tout faire dans les règles pour éviter les fausses manip.

Je te tiendrai au courant si on perd la config :)

Goal


Bon, alors, après quelques tergiversations, je me suis lancé dans la procédure. Encore une fois, merci dr rotule pour les fichiers.

Donc verdict:
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu besoin de faire un reset après l'install du firmawre. Ma config Audyssey a été conservées ainsi que touts les paramètres enceintes, distance, niveau, etc.
La moins bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas récupéré le son sur l'enceinte arrière sur toutes les bandes son Atmos. Il y en a plus qu'avant, Je veux dire par là que j'ai retrouvé du son sur des bandes son où je l'avais perdu, mais pas sur toutes.

Alors peut-être que c'était déjà le cas et que je n'avais pas fait attention sur ces bandes son particulièrement, mais le fait est que certaines fois il y a du son, et pas d'autre.
Du coup, je me demande s'il ne faut pas faire le reset comme suggéré par la doc d'install du firmware pour terminer l'install complètement où si c'est définitivement un bug où si c'est normal.

Après, je me demande aussi si, pour une raison que j'ignore, le pb ne vient pas du fait que l'ampli ne reconnait pas la bande son comme étant du "vrai" atmos et donc le réinterprète avec du DSU par dessus, auquel cas, compte tenu des indications de la doc, il n'y a pas de son sur la centrale arrière en DSU dans le cas d'une install 6.1.x.

Pour résumer, ce n'est pas complètement clair pour moi.

Du coup, j'hésite à faire le reset si c'est pour ne rien changer au final sur ce pb de son de la centrale arrière.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 02 Avr 2018 21:11

Le reset ! Le reset ! Le reset ! :mdr: :mdr: :mdr:

C'est plutôt une bonne nouvelle que tu nous apportes là.
Si l'ampli faisait de l'upscale DSU, je pense que ça devrait être indiqué sur l'afficheur du 4300, et sur le bandeau d'information quand tu presses la touche "info", non ?
Il est bien possible qu'il n'y ait pas de canal "arrière" sur certains mix atmos. Le truc, c'est que l'ampli ne nous indique pas le nombre de canaux "source" des pistes atmos.
As-tu aussi rechargé l'applet HEOS ou pas ? (juste pour mon info, ça n'a rien à voir avec le décodage Atmos)
Je crois qu'il va falloir faire le reset pour voir si l'arrière revient complètement :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:41

Effectivement la touche info est particulièrement pratique pour savoir ce qui rentre et sort niveau audio (dommage d'ailleurs qu'il n'affiche pas aussi la partie video :-? )

Si l'ampli affiche en façade uniquement "Dolby Atmos" c'est que normalement aucun DSP type DSU n'est activé.

Mais en appuyant sur la touche verte audio tu peux aussi switcher de format/ajout de DSP DSU ou Neural-X par exemple sur la piste DTS/Dolby core, à tester pour voir comment sont alimentés tes surrounds même si pas conseillé sur une piste native Atmos ou DTS-X.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:35

Pour plus d'info sur les signaux entrant :
- Menu/General/Information/Audio
- Menu/General/Information/Video/HDMI Signal Info.

DTSman : L'expansion DSU n'envoie rien dans l'enceinte centrale arrière (sur tous les firmwares que j'ai utilisés)
En revanche, l'expansion neural:X utilise la centrale arrière.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2018 14:03

romneo a écrit:Salut à tous, j'ai un soucis de connexion entre mon Denon avr-x2300w et spotify.
Explication: je lance l'appli sportify sur mon pc ou mon smartphone puis:

-> appareil disponible -> se connecter à un appareil -> Denon AVR-X2300W spotify connect.

La l'ampli s'allume parfaitement, je lance la musique est au bout d'un temps aléatoire la musique soit se mets sur pause automatiquement ou deviens completement inaudible, hachée, soit se déconnecte tout seul de l'ampli, soit l'ampli s'éteint au bout d'un certain temps.
Donc au final inutilisable.... :grr:

J'ai cru vois qu’apparemment il y aurai un réglage DHCP ou une histoire d'adresse IP fixe a mettre en place mais j'avoue que je suis complètement perdu..

un peu d'aide ne serai pas de refus :zen: :thks:


une petite aide pour ce problème svp? :ohmg:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:42

DTSman a écrit:Effectivement la touche info est particulièrement pratique pour savoir ce qui rentre et sort niveau audio (dommage d'ailleurs qu'il n'affiche pas aussi la partie video :-? )

Si l'ampli affiche en façade uniquement "Dolby Atmos" c'est que normalement aucun DSP type DSU n'est activé.

Mais en appuyant sur la touche verte audio tu peux aussi switcher de format/ajout de DSP DSU ou Neural-X par exemple sur la piste DTS/Dolby core, à tester pour voir comment sont alimentés tes surrounds même si pas conseillé sur une piste native Atmos ou DTS-X.


Oui, en fait, tout le soucis vient du fait que l'enceinte arrière n'est pas alimentée en Atmos, et encore, ce n'est pas complètement vrai, parce que ça dépend des bandes son. D'où mon interrogation sur le fait que le signal soit correctement interprété par l'ampli selon les bandes son.
Sur le disque démo Atmos distribué par LAL, le teaser d'intro active l'enceinte arrière, mais par intermittence, sur le deuxième teaser, c'est tout le temps, sur le troisième, pas du tout, sur le 4e, par intermittence. Donc, j'ai du mal à en déduire qq chose.

Par contre, si j'active le neural:X par dessus l'atmos, dans ce cas, l'enceinte arrière est active, quelque soit la bande son.
Ce qui m'embête en plus dans l'histoire, c'est que dans ce cas, l'info sur le signal d'entrée passe à TrueHD+Neural:X, avec le TrueHD en 7.1, c'est donc bien que les enceintes arrières ont un canal dédié dans la bande son, à fortiori s'il n'y a qu'une seule enceinte, j'imagine.

En DTS:X, l'enceinte arrière sonne tout le temps.

Du coup, ça me gène de devoir activer le Neural:X en permanence. J'ai l'impression de gâcher le son quand c'est de l'Atmos.

Je vais voir ce week end, si j'ai le temps de faire le reset de l'ampli et recommencer la config.
Après, si ça n'arrange pas le pb, il faudra attendre une éventuelle mise à jour qui le fasse. Espérons que Denon (ou Dolby) nous entende.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:36

Normalement, ma demande a été remontée à Denon :siffle:
Est-ce que tu as du son sur l'enceinte arrière avec le concert d'Hans Zimmer ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2018 21:47

Je suis en train de regarder Flatliners (2017).
La bande son VF est en DTS-HD Master 5.1
Sur le générique de début, en activant le Neural:X en surcouche, on a droit à un festival incroyable dans les 4 enceintes du plafond :bravo:
Je ne comprends pas comment le processeur décide d'envoyer du son dans telle ou telle enceinte Atmos, mais là, c'est vraiment bien vu !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:58

dr rotule a écrit:Je suis en train de regarder Flatliners (2017).
La bande son VF est en DTS-HD Master 5.1
Sur le générique de début, en activant le Neural:X en surcouche, on a droit à un festival incroyable dans les 4 enceintes du plafond :bravo:
Je ne comprends pas comment le processeur décide d'envoyer du son dans telle ou telle enceinte Atmos, mais là, c'est vraiment bien vu !


Le neural x est particulièrement demonstratif effectivement. Par contre sur un film il a tendance à envoyer un peu trop de son au plafond la ou le dsu sera plus "sage"

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 14:47

Je viens de profiter d’une promo Darty : le 6300 à moins de 1200 euros pour les éventuels intéressés :thks:
Clement1138
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:43

DTSman a écrit:Le neural x est particulièrement demonstratif effectivement. Par contre sur un film il a tendance à envoyer un peu trop de son au plafond la ou le dsu sera plus "sage"

Alors ça c'est étonnant !
Chez moi, je constate exactement l'inverse.
Hier encore j'ai regardé Rogue Nation (DD 5.1) et Stranger Things (2.0), et j'ai trouvé que le DSU faisait bien beaucoup de "vacarme" sur la scène arrière (sans pour autant activer mon enceinte arrière centrale), alors que Neural:X me semble plus subtile (et pour le coup envoie du son dans ma centrale arrière).
Comme j'utilise Neural:X 90% du temps, j'ai réglé mes volumes d'enceintes surround et Atmos avec cette émulation plutôt qu'avec DSU.

Mais nos configurations d'enceintes sont bien différentes :
- je crois que tu as deux canaux atmos en "front wide"
- pour ma part j'ai deux "front high" et deux "top rear"
Donc peut-être qu'il est finalement normal que nous ayons un ressenti opposé ...
Dernière édition par dr rotule le 11 Avr 2018 21:06, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11392
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:02

Clement1138 a écrit:Je viens de profiter d’une promo Darty : le 6300 à moins de 1200 euros pour les éventuels intéressés :thks:


slt

ca peut m interesser c est quoi le truc? car la il est a 1500 sur le site??

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message