Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Bloody35, Greenwood, ludo9159, madmax54, nevik, papoey, Salurem, tomlegnein2, Yamanef et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 25 Juin 2017 19:19

beex a écrit:Bonjour à tous,
J'ai cru faire une bonne affaire la semaine dernière en achetant le 4300 à 999€ chez B...bref.

Une petite question sur le branchement du SUB: certains ont utilisé les deux pre-out ? Si oui, c'est effectivement mieux qu'avec un câble en y?

Ça fait 2 questions en fait! Merci pour vos réponses ou avis .


ATTENTION ! 1 seul Sub, 1 seule sortie sur l ampli :grad:

Cependant, en fonction des caractéristiques de ton sub, tu peux y brancher un câble Y sur les entrées L et R du Sub.
Selon les marques, l apport serait de 3 à 6db de pression sonore avec les LR branchés ( D' après le tech de Canton sur le mien, un 1200R, je "gagnerais" 6db )

Dans ton cas, le branchement sur l' ampli est la sortie "SUBWOOFER 1" juste au dessus de "PRE OUT"
Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juin 2017 20:15

Merci de ta réponse Chewee :bravo:

Tu penses qu'il y un risque de tester ?
J'ai quand même envie de le faire car, en toute logique, chaque pre-out lfe mixe le signal stéreo basse fréquence en un seul canal. Les deux pre-out font donc la même chose si la source est la même. Il y a donc exactement le même signal en sortie de chacune des prises sub si je déclare 2 caissons au niveau de l'ampli (ce qui active les deux sorties), non ?

Le câble en Y double le signal mixé vers ses deux pattes. Le signal est donc le même sur chaque patte du Y. Ca revient un peu au même au niveau de l'info transmise.

Je pense que ça doit marcher (j'ai des câbles à recycler :D ). Personne n'a testé ?
beex
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
  • offline

Message » 25 Juin 2017 20:29

Au delà du risque, s' il y en a un, que je ne connais absolument pas ( et dans ce cas là j' évite :ko: ) ,
La question est quel est l' intérêt de ce branchement ? que vais je y gagner ( ou perdre ) ?
Essaye de poser la question dans la section sub, il y aura surement des pros pour te répondre .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:22

Strictement aucun intérêt d'utiliser les 2 sorties SUB de l'ampli sur un seul SUB, ce n'est absolument la vocation de ces 2 sorties qui sont gérées d'une façon indépendante. Si on déclare qu'un seul sub, la sortie 2 sera inopérante ou au pire si cette sortie sort un signal, c'est néfaste, car XT32 va faire une correction sur le seul SUB déclaré et donc sur sa sortie correspondante (1) alors que l'autre sortie ne sera pas corrigée. Et déclarer 2 sub alors que l'on en a qu'un, ça ne sert à rien et sa n'apporte rien. Après si certain souhaite paumer leur temps à faire des tests fantaisistes, on ne peut pas leur en empêcher... Tout comme le mite du Y d'ailleurs sur le l'entrée du SUB, pour ceux qui veulent gagner quelques dB sur le sub, il suffit monter le niveau, ça revient exactement au même... et ça vous fait économiser un Y totalement inutile et stérile. Mais un joli cordon Y plaqué or c'est si beau à contempler... 8) :siffle:
Je rappelle pour ceux qui aurait loupé un épisode de la philosophie et la méthodologie de ces amplis : la correction automatique XT32 (ou autre YPAO etc...) corrige bien entendu le niveau du SUB. Donc grâce à votre Y magique, si vous pensez gagner quelque dB sur votre SUB avant correction, XT32 remettra tout de niveau et heureusement, c'est le but pour un bon équilibre de l'ensemble. Après selon les goûts, on peut augmenter manuellement de quelques dB le niveau du sub si on aime plus de basses, mais ça ne correspondra plus au mixage original souhaité par le studio.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:30

Bonjour
Je viens d'acheter un x4300h et je me pose quelques questions auxquelles peut être l'un d'entre vous pourra m'aider à y répondre.
Je suis équipé d'enceintes 7.1 D500THX de chez Jamo, et je vais bientôt ajouter 2 enceintes elypson IC8 au plafond pour l'Atmos.

Les 5 enceintes D500LCR sont sous 4ohms, tout comme les elypson IC8. En revanche les 2 enceintes D500SUR sont sous 8ohms.

Donc première question, que dois je indiquer à l'ampli concernant l'impedance ?

Ensuite apres calibration Audyssey, je me retrouve avec toutes mes enceintes en Small est ce normal ? Faut il que je force en Large ?

Y'a t'il un intérêt à prendre l'option Auro 3D alors qu'il n'y a pas ou très peu de BluRay Auro 3D ?

J'ai remarqué que lorsque je vais dans les menus, la première lettre est bouffée comme si l'OSD était trop décalé sur la gauche, alors que mon vidéo projecteur lui dit que l'image est bien centrée. Y'a t'il un réglage pour cela sur l'ampli ?

Enfin, lors du calibrage Audyssey il m'a fait descendre le volume de mon Sub a 70db mais du coup apres calibration j'ai l'impression de ne plus l'entendre. Ex sur le début de American Sniper, quand le char arrive avant je ressentais les vibrations. Maintenant je n'ai plus que le son.

Voilà merci pour vos conseils.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:42

Alors pour répondre à quelques questions :

- Tu peux laisser les enceintes en small, les mettre en large n'apportera rien. (faut vraiment que ce soit de bonnes colonnes pour mettre en large).

- Pour le sub, je suis d'accord, Audissey a tendance à le baisser un peu trop. Moi je l'ai remonté manuellement de 5db.

- Pour l'impédance je ne saurais pas te répondre.

- Pour Auro 3D je ne l'ai pas et je n'en ai pas besoin. (je suis en Atmos 5.1.4).
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 27 Juin 2017 12:26

anthony_fr a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter un x4300h et je me pose quelques questions auxquelles peut être l'un d'entre vous pourra m'aider à y répondre.
Je suis équipé d'enceintes 7.1 D500THX de chez Jamo, et je vais bientôt ajouter 2 enceintes elypson IC8 au plafond pour l'Atmos.

Les 5 enceintes D500LCR sont sous 4ohms, tout comme les elypson IC8. En revanche les 2 enceintes D500SUR sont sous 8ohms.

Donc première question, que dois je indiquer à l'ampli concernant l'impedance ?

Ensuite apres calibration Audyssey, je me retrouve avec toutes mes enceintes en Small est ce normal ? Faut il que je force en Large ?

Y'a t'il un intérêt à prendre l'option Auro 3D alors qu'il n'y a pas ou très peu de BluRay Auro 3D ?

J'ai remarqué que lorsque je vais dans les menus, la première lettre est bouffée comme si l'OSD était trop décalé sur la gauche, alors que mon vidéo projecteur lui dit que l'image est bien centrée. Y'a t'il un réglage pour cela sur l'ampli ?

Enfin, lors du calibrage Audyssey il m'a fait descendre le volume de mon Sub a 70db mais du coup apres calibration j'ai l'impression de ne plus l'entendre. Ex sur le début de American Sniper, quand le char arrive avant je ressentais les vibrations. Maintenant je n'ai plus que le son.

Voilà merci pour vos conseils.

70db !?! C'est énorme... baisse le volume du caisson à 11h environ. Audyssey fait un pré-réglage du volume du sub avant de lancer l'analyse complète. As-tu zapper cette étape ? Elle est importante. Après analyse, tu peux en effet remonter de quelques dB si besoin, mais 70dB ce n'est pas possible... :o

Pour l'impédance, le réglage agit principalement sur le circuit de protection de l'ampli, mais certain ont trouvé une différence audible en défaveur du réglage sur 4 ohms..., donc essai à faire.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:08

Merci oli4000 pour les réponses sur le sub et les small

Solitaire555, non je n'ai pas sauté l'étape. Par contre je dis 70 de mémoire... ce qui est sur c'est que lors du calibrage, Audyssey m'a indiqué que je devais baisser mon sub et pour cela il m'a affiché un chiffre à l'écran sur fond rouge et m'a fait baissé jusqu'à ce que le chiffre passe sur fond vert.

Pour l'impedance j'ai effectivement vu que certains trouvaient que c'était mieux en 8ohms. Mais bon c'est comme tu le dis c'est une protection alors vu le prix du matos je préfère la sécurité a une modeste amélioration
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:12

le niveau n' a strictement rien d anormal, Audyssey demande un niveau à 75db pour faire la calibration.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:21

Tes HP en small, obligatoire pour pouvoir les couper à 80hz ( de plus la bande passante des D500 commence à 80hz de part leur certification THX )
L impédance, tu as parfaitement raison, protège ton matos :bravo:
J' ai un ami technicien qui régulièrement se retrouve avec des amplis dont les étages de puissance sont explosés parce que certains ont joué du volume avec des hp 4 ohms en laissant l ampli sur 8 :roll:
de plus, il chauffera bcp moins :wink:
Pour l auro 3D, hormis le manque de support, le placement des hp en atmos n est pas du tout le même en auro. Donc il faut faire un choix.
Économise tes sous :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:40

Merci Chewee. Tes réponses sont claires et nettes.
Cependant concernant les coupures, Audyssey a bien calculé 80hz pour les 3 avants et les 2 arrières. En revanche pour les surround (celles qui ont donc une impédance de 8ohms) il indique 100hz

C'est quand même fou que dans un pack homogène on ai pas la même impédance...

Dois je rectifier manuellement a 80hz?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:58

C' est mieux de tout couper à 80hz dans ton cas. Ton pack est clairement fait pour cela :wink:

Pourquoi indique t' il 100hz lors du résultat de calibration ? je ne saurais te dire à quoi cela est lié ( peut être la pièce ... )
Chez moi pour te donner un exemple, j' ai 4 Atmos identiques ... malgré cela Audyssey " coupe " les avants correctement à 60hz et les arrières à 120 hz :roll:
J' ai tout repassé à 80hz .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:05

Oups, pardon ! A la lecture j'ai interprété -70dB et pas à 70dB, donc ok. :oops: :oops: Chez moi je suis plus aux alentours des 75dB

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:23

anthony_fr a écrit:Merci oli4000 pour les réponses sur le sub et les small

Solitaire555, non je n'ai pas sauté l'étape. Par contre je dis 70 de mémoire... ce qui est sur c'est que lors du calibrage, Audyssey m'a indiqué que je devais baisser mon sub et pour cela il m'a affiché un chiffre à l'écran sur fond rouge et m'a fait baissé jusqu'à ce que le chiffre passe sur fond vert.

Bonjour Anthony,

J'ai eu exactement comme toi et depuis je fouille dans les réglages pour récupérer les basses sur mon sub (en ayant quand même changer les branchement du caisson car je croyais qu'il y avait un soucis à ce niveau).
J'ai actuellement un focal Sub 300p j'avais reglé le potentiomètre à la moitié (50%) avant de lancer la calibration, et j'ai eu un jolie message audyssey m'indiquant que je dépassais la valeur et que pour poursuivre il fallait diminuer, ce que j'ai fait avec le petit sonomètre intégré à audyssey qui m'a donné au final un volume au niveau du caisson de 30% environ.
J'ai eu ensuite le coup des enceintes frontal déphasées mais connu chez focal donc je passe. (modèle focal chorus 726 au passage)
Une fois la calibration terminée les distances étaient bonnes sauf pour le caisson qui est juste à côté de la frontal gauche à 2.68 et audyssey me l'a collé à 10.20 m soit potentiellement loin dans l'appart du voisin :-)
Et comme toi premier film : la bulle sonore génial mais manque cruellement d'impact sur les basses je sais que le focal est pas réputé pour avoir un gros 'impact' mais là ca sonnait creux.
Du coup je joue avec tous les paramètres manuel à la main pour tenter de remettre tout ca.
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:35

Si il y a bien une distance à ne jamais toucher, c' est bien celle du sub :wink:
On peut éventuellement remonter le niveau du sub, après calibration de 2 ou 3db, mais pas la distance qui est plus liée à la mesure et réverbération de la pièce.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message